Aller au contenu


- - - - -

Tapa1G


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Tequila

Tequila

Posté 16 avril 2014 - 14:22

A propos de la plaie habituelle:

Citation

Zenimax a frappé, et il a frappé fort. Le développeur de TESO a annoncé avoir banni « des milliers » (on ignore le nombre exact) de comptes joueur, dans sa lutte contre la triche.
Le communiqué sous-entend que cette lutte vise particulièrement trois types de triches : les botters (de « bot », les comptes qui sont dirigés par un programme et non par un joueur), les speed-hackers et les gold-spammers, qui vendent de l'argent du jeu contre de l'argent réel.
Zenimax insiste également sur l'importance de reporter en jeu les triches que les joueurs constatent. Comme tous les autres MMO, le développeur fait régulièrement un coup de balai sur son jeu. Un exemple entre mille : Blizzard avait également banni des milliers de comptes de Starcraft II il y a deux ans.

(Millenium)
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 avril 2014 - 14:31

Mouais, daté du 13/04 et le 14/04 j'avais pas loin d'une dizaine de bots autour d'un boss de fin de quêtes. Le loot je m'en fous, mais ne pas pouvoir valider ma quête, ça me saoule par contre. Du coup je milite activement pour que les boss de cave et de fin de quêtes soient codés comme ceux qui se balladent en zone : tu tapes tu as 1 loot en tout et pour tout, pas besoin de rester camper pour avoir autre chose, circulez y'a rien à voir.

Il est possible que ça finisse par se tasser, après tout personne n'a encore compris à quoi servait l'argent dans Teso hormis pour le cheval et les lignes de banque et de sac, du coup les goldsellers et les bots... je vois pas bien ce qu'ils font là. En revanche Zenimax ne pourra pas compter sur l'aide des joueurs s'il ne modifie pas ses features toutes pourries : le signalement en jeu : tu appuies sur "F" ok, et là, la roue tourne super, et tu as une chance sur deux de louper le bon joueur et de signaler celui d'à côté ; et puis il faut impérativement cesser de spammer ma boite mail à chaque fois que je fais un signalement de bot, ça déborde !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Tequila

Tequila

Posté 16 avril 2014 - 14:48

le fric pour le moment moi ça part dans les réparations, à force de faire le con ça coûte cher hu hu (1400 PO hier) (mais y'a ce qu'il faut sur les victimes pour compenser!)
Bien sur le fric IG sert à rien. Pour les gens normaux.
Mais si il y a des vendeurs, c'est qu'il y a des acheteurs.
On sait pourquoi le vendeur vend (il récupère du vrai pognon, lui). Il faut juste que l'acheteur arrête d'acheter...
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#4 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 16 avril 2014 - 15:16

Ça part très vite dans les réparations ... Dès que tu commences à avoir du violet en item et que tu passes l'arme à gauche deux, trois fois en instance, tu douilles !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#5 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 avril 2014 - 15:28

Nouki mais j'imagine que tu loote à proportion non ? Et, quand tu en arrive à looter du violet tu ne dois pas être loin d'avoir maxé ton sac et ta banque, donc tu gagne un peu de sous j'imagine. Déjà rien qu'à mon petit niveau, y'a pas photo entre le Bois de Grath (map 15-25) et Auridia (map 7-15), je ne dis pas qu'on loote comme des gorets mais c'est sans commune mesure avec la map précédente.

Je peux comprendre la présence de farmeurs du levant qui lévellent les persos parce que certaines personnes sont totalement allergiques au lévelling et ne s'épanouissent que dans le end-game, que ce soit en PvE ou PvP. Mais pour le reste, non honnêtement il y a quelque chose qui m'échappe dans la présence d'autant de goldsellers et de bots dans les premières maps de ce jeu.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#6 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 16 avril 2014 - 16:53

Sans plus en fait pour les sous, je n'y suis pas encore mais quelqu'un de ma guilde qui est Vétéran 4 récupère en gros sur un mob entre 4 et 5 pièces d'or. Pas plus, ils ne sont pas super généreux pour le coup ^^.
Looter du violet à mon niveau - 47 - ça arrive, mais pas de manière générique. J'en ai récupéré deux pour l'instant hors instance sur les deux derniers zone : Estermarche et la Brèche. Donc, ça reste quand même rare et ce n'est pas plus mal !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#7 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 avril 2014 - 18:13

Oui je suis d'accord, je préfère aussi que le rare mérite son nom.

Donc, si je comprends bien. On est des héros PUICENTS avec des armures toutes cabossées à force de rendre service à Pierre, Paul ou Jacques, on a besoin d'un minimum de sous pour nos frais réels vu qu'on n'a pas droit aux notes de frais mais on ne nous donne pas vraiment les moyens de gagner notre vie. Je confirme : Zenimax a passé son temps à lire la GBT pour nous pondre un monde cohérent et intéressant mais est passé à côté du "Le développement du MMO pour les nuls" :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 avril 2014 - 19:32

:good: :good: :good: :good: :good:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 avril 2014 - 21:30

Vous avez des bots qui spamment  des adresse de gold/items sellers vous?
Dans d'autres MMO, j'en ai vu ..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 avril 2014 - 06:50

Oh là là, si ce n'était que ça mon lapin. Alors on a :

- des bots qui spamment des adresses de goldsellers tout le temps sur le chan "zone" - mais ça, ça se tasse dans les maps à plus haut level
- des bots qui spamment nos messageries privées pour nous proposer leurs services de levelling
- des bots qui... nous envoient des invitations de guilde de bots !
- des bots récolteurs qui se téléportent d'une ressource à l'autre
- des bots récolteurs qui se téléportent d'une ressource à l'autre... en étant invisible (vu hier en fin d'après-midi. Si la ressource disparait sous votre nez, placez votre curseur à peu près à l'endroit où pourrait se tenir un joueur. Si rien ne s'affiche c'est un pb de phasing, si vous voyez "lkjsddoij", c'est un bot récolteur invisible)
- des bots qui squattent les boss de zone, mais surtout parfois les boss de quêtes et, ça, c'est beaucoup plus ennuyeux parce qu'on n'arrive pas à valider les quêtes vu qu'on n'a pas le temps de taper le susdit boss

Pour le moment je crois que c'est tout, du moins du point de vue de mon expérience personnelle. Mais il y en a des pages et des pages sur JoL et le forum officiel, l'importance du phénomène est franchement inquiétante dans un jeu qui vient à peine de sortir.

Et puis cerise sur la gateau, on a un outil de /report in game mal foutu et enfin, à chaque fois que tu fais un /report, le support de Zenimax t'envoie un mail de confirmation. Sâchant qu'on peut reporter jusqu'à une vingtaine de bots en deux heures dans certaines zones, je te laisse imaginer à quoi ressemble ma boite mail...
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#11 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 17 avril 2014 - 08:38

Etrangement ... :

- Pas reçu un seul courrier de gold seller
- Pas reçu une seule invitation pour une guilde de bot
- Comme je me suis créé un chan réservé à la guilde, je n'ai que très rarement le chan de zone puis ... Des bots dans la zone 48, je n'en ai pas encore vu ^^.

Je dois avoir un cul monstre, parce que quand je le dis, les gens ont du mal à me croire. Mais c'est sur que dans les petites zones y en a ouais, et beaucoup.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 avril 2014 - 08:47

En Auridia (10-15), le chan /zone est une calamité et on pourrait passer son temps à faire du /report d'annonce de goldsellers.
Au bois de Grath par contre (15-25) je n'ai encore rien vu sur le /zone. Par contre les bots récolteurs y sont un vrai fléau, c'est d'autant plus pénible que le lin est déjà très difficile à repérer dans cet environnement luxuriant.

Ceci étant, hier j'ai croisé quelque chose qui m'inquiète, j'ai vu un couple de bots manifestement en train de léveller. Si ça veut dire qu'ils se disposent à s'implanter dans les zones de plus niveaux, on n'est pas sortis des orties :/
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#13 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 17 avril 2014 - 10:58

Ça, pour le couple de bot ... J'ai eu mieux. Estemarche avec la ville de Vendeaume ( 36-44 ), j'ai eu le plaisir de voir sur une zone de quête un bus passer, passer encore et encore. Sur le coup je me suis dis que ça devait être une guilde faisant du fast leveling pour un de ses membres. En discutant sur Mumble on m'a dis que c'était une possibilité de leveling de groupe pour Bot. Et ils ont du monter depuis ... Sachant qu'ils étaient une bonne dizaine.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 18 avril 2014 - 19:35

Et pour les joueurs qui dupliquent les objets via un bug?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 18 avril 2014 - 20:57

Ban and cheese for every one !!! Non, c'est un peu sévère certains pourraient ne pas aimer le fromage.... Ban OR cheese for every one !!!

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#16 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 avril 2014 - 21:07

ça bouge, ça fait 6 niveaux que je passe dans le bois de Grath et, pour la 1ère fois, j'ai pu cueillir une bonne dizaine de lin et je ne suis pas tombée sur un seul bot récolteur de la journée.

Chou et fromage !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)