Aller au contenu


- - - - -

Faire Valoir Un Mod Dans Un Cv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 mars 2014 - 20:22

Chers amis,

J'ai enfin l'occasion de rejoindre une branche des études susceptibles de se rapprocher de ce qui m'intéresse vraiment dans la vie, à savoir un Master Métiers de l'écriture. Dans le dossier de candidature, il y a une place pour les projets personnels déjà réalisés, et il est évident que je vais y mettre mon mod, vu que c'est l'une des choses les plus importantes que j'ai pu faire avec le roman encore inédit que j'ai fini de rédiger tout juste l'année dernière.
Seulement, comment présenter un tel projet sur une feuille de papier (images, textes) avec tout au plus un lien, pourquoi pas, sachant que le comité ne connaîtra vraisemblablement rien à Morrowind et même aux jeux vidéos ! Est-ce que je dois parler en termes de chiffres, d'heures de travail, d'heures de jeu, ou essayer de montrer le profondeur artistique du projet, je ne sais pas. Avec un peu de chance, vous pourriez avoir des idées pour m'aider à présenter tout ça, voire même de l’expérience.

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 20 mars 2014 - 20:15

Salut ;

la seule ébauche de suggestion que je pourrais te donner serait d'orienter (subtilement) les quelques explications quant à ton travail sur le mod vers la partie : processus de création (de l'écriture scénaristique ? http://www.erudit.or...-3/024791ar.pdf) et spécificité du jeu vidéo (trame narrative, cohérence vis à vis de l'univers préexistant, rapport à l'imagination...). Sans omettre de préciser ce qu'est un Mod (fait qui plus est avec un outil particulier qui demande des connaissances informatiques plus ou moins poussées) et à qui il se destine, parce que je ne suis pas certain que les membres du jury, enseignants chercheurs, soient vraiment bien au fait de ça. Tout ça pour essayer de montrer aussi que malgré l'aspect "ludique" et "plaisir", tu prends du recul par rapport à tes travaux. L'idéal étant, de faire tout ça sans en faire des tonnes... :green:

Quant à la forme...je ne pense pas que des images apportent beaucoup : c'est l'aspect "écriture" que je mettrais en avant (bien que la finalité soit en partie visuelle). Et tout dépend de la place effective qui t'est laissée pour le dossier. :peur:

En tous cas j'espère que ce projet se concrétisera !

Bon courage !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 31 mars 2014 - 14:38

Merci de tes conseils !

@Kira : Je ne parviens pas à t'envoyer de messages privés, alors je te le demande ici.

Je voulais te demander : je cite ton travail dans un book que je fais pour poser ma candidature dans un Master l'année prochaine, et j'aimerais savoir si tu veux que je te cite et sous quel nom. Si tu veux que je mette ton vrai nom, ou même que je renvois à certains de tes travaux, dis-moi. C'est bien le moins que je puisse faire !

#4 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 31 mars 2014 - 20:54

Troglodyte:
En cliquant sur le pseudo d'un membre (au-dessus de son avatar), tu arrives sur sa page perso.
Là tu peux trouver un bouton « Envoyer un message ».

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 31 mars 2014 - 22:22

Oh merci ça a marché. Apparemment passer par sa propre boîte de MP ne fonctionne pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)