Aller au contenu


Correction Du Fov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lexo1000

Lexo1000

Posté 03 mars 2014 - 15:55

Je lis dans le readme du PNOS vos recommandations par rapport à la correction du FOV du jeu. Or j'ai lu ici et là sur TES Nexus que la correction du Fov via les fichiers ini pouvait provoquer des bugs, voir des corruptions de sauvegarde. Qu'en est-il réellement? J'ai pour habitude de modifier le FOV directement dans le jeu avec la commande Fov XX dans la ligne de commande intégrée.
Egalement, j'ai souvent lu que pour un écran 16/9 le Fov idéal était de 81.
Merci pour vos réponses.
Can U WuWuWu!!

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 mars 2014 - 17:34

La valeur "idéale", c'est juste une affaire de goût. Personnellement je ne modifie pas le FOV.

En ce qui concerne Nexus : c'est un supermarché où on trouve tout et n'importe quoi. N'importe qui y dit également tout et n'importe quoi. La modification de ce paramètre n'affecte que le rendu "sous le nez du joueur", à l'inverse d'un uGrid par exemple. (Le uGrid force le jeu à afficher des éléments de décor "détaillés" plus loin du joueur, mais gère aussi l'IA des pnj, des créatures qui sont aussi plus loin du joueur, ainsi que tous les scripts qui leur sont associés. Modifier ce paramètre est une bombe à retardement potentielle pouvant mener au save-bloat.)

À partir de là, à toi de te faire ta propre opinion...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lexo1000

Lexo1000

Posté 03 mars 2014 - 18:22

Merci pour ta réponse. L'uGrid c'est clair que je n'y touche pas. Et le mod qui est censé le faire fonctionner à des valeurs plus élevées ne semble pas du tout au point.
Je vais donc tester la modif du Fov directement dans l'ini. Merci!
Can U WuWuWu!!

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 mars 2014 - 18:31

J'ai fait des parties complètes de Skyrim avec le FOV modifié de cette manière et je n'ai jamais eu le moindre soucis.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)