Aller au contenu


Bonus De Quête


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 hyperblast

hyperblast

Posté 17 février 2014 - 11:40

Salut à tous.


Je suis en train de m'essayer à faire une quête cohérente sur Skyrim, un peu à la manière des quêtes de la CN dans Oblivion: si la personne est tuée d'une certaine manière, on a un bonus. Et donc j'aurais voulu savoir comment pouvoir ajouter le bonus.

De même, j'aimerais qu'il y ait donc plusieurs voies pour arriver à la cible: libérer un prisonnier et l'armer pour qu'il le fasse à votre place, ou déclencher un piège, un peu comme faire tomber la tête du bélier sur la victime de Bruma, ou encore y aller en le tuant soi même...

J'ai par ailleurs essayé de créer une faiblesse chez le personnage, comme une très mauvaise résistance au poison, que l'on pourrait exploiter, mais je ne vois pas ou faire ca ...

Ah et enfin, j'ai crée une nouvelle zone dans la cisterne (guilde des voleurs), qui peut être accédée sans utiliser de porte ou quoi que ce soit, j'ai juste rajouté un tunnel, cependant, bien que j'y ai placé mon NPC, il se retrouve systématique dans le tunnel qui précède ma pièce, et que je n'ai pas créé. Comme s'il refusait d'avoir son point de spawn dans la nouvelle zone...

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'aurais bien besoin d'aide!

Merci d'avance!

Modifié par hyperblast, 17 février 2014 - 11:44.


#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 17 février 2014 - 12:42

La seule et unique solution que je vois pour faire tout ça, c'est du script, du script, et encore du script. Au cas où ça n'était pas dans tes plans. :assassin:
En revanche c'est tout ce que je peux te dire, je n'utilise pas moi-même le CK désolé.

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 février 2014 - 15:05

Bonjour. Pour la faiblesse, tu peut lui attribuer un effect de résistance au poison negatif, tout simplement non? (je réponds à vue de nez)

Ensuite, Troglodyte à raison. Script.. Ne serait-ce que pour faire en sorte que le prisonier attaque ta cible ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 février 2014 - 15:10

tss... du script, toujours du script ? pas forcément...

pour la faiblesse au poison, il suffit de mettre une ability sur ton pnj qui lui donne une vulnérabilité au poison... tu peux même y mettre des conditions (OK, ça pourrait presque ressembler à un script en louchant beaucoup)

pour la zone que tu as créé, je te soupçonne d'avoir oublié de créer les navmesh (les trucs au sol qui disent aux PNJ "eh, tu peux marcher là, c'est safe") ça arrive souvent quand on débute... perso, j'ai moddé 3 ans avant d'en mettre (ça peut avoir ses avantages de ne pas pouvoir être suivi...)

pour les bonus, c'est un test lors du dialogue... alors, oui, c'est du papyrus mais c'est relativement simple...

pour les différentes méthodes de résolution, j'avoue, t'es un peu obligé de mettre un script, ne serait-ce que pour savoir comment tu as choisi de résoudre le truc...

bon, mike m'a doublé... mais tu peux faire que le prisonnier attaque ta cible avec un effet de furie conditionnel, si ils sont seuls... ou les mettre par défaut archenemy avec un prisonnier agressif (j'ai jamais essayé cela dit)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 hyperblast

hyperblast

Posté 19 février 2014 - 12:43

Pour l'abilité de faibless au poison, ca ne marche pas car on ne peut pas mettre de valeurs négatives de résistance...

Au niveau du prisonnier, archnemesis marche, avec un état frenzied, mais l'autre problème c'est que le prisonnier spawn en dehors de la cage.. J'ai mis un xmarker, avec le npc "initially disabled", un alias pour le xmarker et un pour l'alias pour le faire spawn à l'endroit exact où le xmarker est (donc dans la cage) et enfin un script Alias_Goat1.GetActorReference().enable() pour activer le prisonnier....

Résultat: pareil. J'ai vérifié quand même que prisonnier n'avait pas crocheté la porte, mais non. Normalement, le navmesh devrait autoriser des gens à être dans une cage, non? J'ai essayé de l'activer, mais honnêtement, je n'y ai rien compris :/

Modifié par hyperblast, 20 février 2014 - 08:42.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)