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Patch Non Officiel 2.0.1A

Bug Skyrim Patch USKP Bagarre PNOS PNODG PNODB PNOHF

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27 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 février 2014 - 14:23

-- PNOS 2.0.1a --

Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.

Télécharger



ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.



Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs "anglois" vers leur dernière version disponible
  • Grosse correction de la quête "Perdu dans les âges"
  • Des râteliers d'armes mieux débuggués (oui, encore et toujours).
  • Des tonnes de meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • De nombreux scripts optimisés et nettoyés pour qu'ils ne spamment plus Papyrus.
  • Génération de facegen pour quelques acteurs qui n'en avaient pas
  • Le PNOS restaure maintenant des contenus inutilisés de Skyrim, grace au mod Cuttin Room Floor d'Arthmoor
  • Et moult corrections encore
ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS


En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  







ATTENTION : LA VERSION 2.0.1a change l'ordre de chargement des correctifs !

En fait, ce changement n'en est pas vraiment un :P

L'image ci dessous représente l'ordre REEL dans lequel Skyrim chargera les mod. Le PNOS 2.0.0a montrait un ordre différent mais les mods étaient en réalité chargés comme dans la capture ci-dessous. Nous avons choisit de conserver l'ordre réel afin d'éviter la confusion et de le plus faire râler les gestionnaires de mods.


Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :


Image IPB




Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki. (Qui doit encore être mise à jour)

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.

- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2014 - 16:33

J'ajouterai que le mod "Cutting Room Floor" est encore en développement et contient quelques bugs. Nous vous le proposons parce que vous nous l'avez demandé, mais ne soyez pas surpris si quelques unes des quêtes additionnelles restent indéfiniment dans votre journal, ou si certains objectifs sont impossibles à remplir. Rien de bien grave, heureusement. Mais on vous aura prévenus ! :D

Notez également que l'USKP 2.0.1a corrige le sort de capture d'âme de manière efficace s'il est utilisé "seul", mais que cela pose problème avec d'autres mods qui le modifient aussi (SkyRe entre autres). En l'état actuel des choses, cela peut entraîner un spam de Papyrus et même des freezes. Là aussi, vous êtes prévenus ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 16 février 2014 - 17:40

Bonjour,

Et hop, téléchargement en cours, et je vous dis si la correction de la quête "Perdu dans les âges" fonctionne sur une partie ancienne (j'ai une sauvegarde à côté du livre déclencheur dans l'académie des mages) :grin: .

Dans tous les cas, et encore une fois : merci pour le boulot effectué :huhu:  (j'ai l'impression de me répéter, l'âge sans doute :isaVSjl: ).

Edit 1 : Petite question en rab : le correctif 'RiftenJailInvisibleWallFix.esp', qui avait été fourni ici pour corriger un problème visuel dans la prison de Faillaise, on peut supposer qu'il est inclut dans le PNO j'imagine ?

Edit 2 : bon, je viens donc de tester, et bien il vaut mieux repartir d'une partie neuve à priori pour le problème de la quête "Perdu dans les âges". Pour ma part, je récupère le livre à l'Académie des mages, ça ne déclenche pas la quête. Je me rends dans les ruines, il y a le fantôme de la femme (Katria je crois) qui s'adresse à moi, et lorsque je tombe sur son corps, je n'y trouve pas son journal, et je n'ai aucune quête en plus. Les miracles des corrections rétroactives ne fonctionnent pas à tous les coups, ce qui n'enlève rien à tout le boulot effectué par le PNO.

Modifié par Jaarod, 16 février 2014 - 18:16.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2014 - 19:22

Voir le messageJaarod, le 16 février 2014 - 17:40, dit :

Edit 1 : Petite question en rab : le correctif 'RiftenJailInvisibleWallFix.esp', qui avait été fourni ici pour corriger un problème visuel dans la prison de Faillaise, on peut supposer qu'il est inclut dans le PNO j'imagine ?

C'est moi qui ai fourni le correctif à Arthmoor, donc...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Jaarod

Jaarod

Posté 16 février 2014 - 20:22

Vivi, je sais que c'est de la correction qui vient de toi, mais vu qu'elle date un peu, je préférais demander, j'ai déjà vu (dans le milieu professionnel) des correctifs un peu "anciens" passés à la trappe car on pensait qu'ils avaient été intégrer dans le correctif précédent, donc, on n'est jamais trop prudent :D
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2014 - 20:40

Voir le messageNico coiN, le 16 février 2014 - 16:33, dit :

Notez également que l'USKP 2.0.1a corrige le sort de capture d'âme de manière efficace s'il est utilisé "seul", mais que cela pose problème avec d'autres mods qui le modifient aussi (SkyRe entre autres). En l'état actuel des choses, cela peut entraîner un spam de Papyrus et même des freezes. Là aussi, vous êtes prévenus ! :D

Un hotfix devrait arriver d'ici un ou deux jours pour corriger ça. Nous ferons tout notre possible pour vous le proposer au plus vite. Soyez patients svp, ça vaut le coup d'attendre.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 SmaugNogardeht

SmaugNogardeht

Posté 18 février 2014 - 21:19

Bonsoir,

Je pensequ'il y a un petit problème avec l'installateur.
Après installation, le plugin Skyrim Camemberisator n'est pas présent dans le dossier Data\SKSE\Plugins

Merci à tous pour les pnos.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2014 - 22:27

Mike y jettera probablement un coup d'oeil lorsque je lui passerai le hotfix 2.0.2, d'ici quelques jours tout au plus.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 février 2014 - 23:50

Voir le messageSmaugNogardeht, le 18 février 2014 - 21:19, dit :

Bonsoir,

Je pensequ'il y a un petit problème avec l'installateur.
Après installation, le plugin Skyrim Camemberisator n'est pas présent dans le dossier Data\SKSE\Plugins

Merci à tous pour les pnos.

Pourtant, j'ai fait le test encore une fois avant d'uploader. J'ai supprimé le dossier chez moi, utilisé l'installeur et ce dossier est bien crée avec la dll à l'interieur
C'est quoi ce BINZ
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Lexo1000

Lexo1000

Posté 20 février 2014 - 12:46

Heureux de voir que l'equipe des PNOteurs continue à mettre à jour le PNO. Allez-vous le mettre à jour avec la dernière version de l'USKP 2.0.2?

Dans ma quête d'un Skyrim sans bug, pouvez-vous me dire quels sont les mods inclus dans le PNO?

- Appropriately Attired Jarls v1.1.1 [PrinceShroob]
- Argonian Decapitation Fix v1.0 [Chilean Wolf]
- Blacksmithforge Water Fix v0.9b [hexaae]
- Breezehome ladder fix v6 [SIVA INU]
- Dead Body Collision Fix v2.4 [LargeStyle]
- Distant Decal Fix v1.2 [SparrowPrince]
- Dual Sheath Redux v1.6b [Neovalen]
- Escorted Prisoner Fix v1.2 [Pejot]
- Fast travel timescale fix v1.0 [Hexaae]
- Fuz Ro D-oh - Silent Voice v6.0 [shadeMe]
- Nitpick v6.0 [shadeMe]
- Skyrim Misc Patches Collection - SMPC v1.45 [Hexaae]
- Skyrim Shadow Striping Fix v2.1 [forum42087]
Can U WuWuWu!!

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 février 2014 - 13:30

Voir le messageLexo1000, le 20 février 2014 - 12:46, dit :

Allez-vous le mettre à jour avec la dernière version de l'USKP 2.0.2?

Forcément. Pas dans l'immédiat, mais forcément !

Appropriately Attired Jarls v1.1.1 [PrinceShroob] << Son intégration est discutable. Pourquoi changer de vétements?
Fuz Ro D-oh - Silent Voice v6.0 [shadeMe] << M'étonnerait fortement que l'on ajoute un ESP qui nécessite SKSE ;)
Blacksmithforge Water Fix v0.9b [hexaae] << Aucune idée si c'est ce correctif qui est utilisé mais en tout cas l'eau des forges n'est plus statique normalement :)
Dual Sheath Redux v1.6b [Neovalen] <<SKSE,...
Fast travel timescale fix v1.0 [Hexaae] << C'est effectivement un mod qui rend le jeu plus réaliste, mais qui n'a pas sa place dans le PNOS
Nitpick v6.0 [shadeMe] << Ah. La c'est plus intéressant. On corrige des bugs. Mais j'attend de voir si ces correctifs ne posent pas de problèmes.
Skyrim Misc Patches Collection - SMPC v1.45 [Hexaae] << On a déjà assez de travail à adapter l'USKP et comme à terme les correctifs de ce mods sont certainement repris dans l'USKP, perso je ne vois pas l'utilité de l'inclure.
Skyrim Shadow Striping Fix v2.1 [forum42087] << Ca, c'est un correctif intéressant. l'USKP corrige un certain nombre d'effets de lumière mais je doute que tout ce mod soit inclut.


En fait, si le PNOS avait vocation à rendre le jeu plus réaliste (au vu de ta liste de mods) on aurait inclut l'excellent Thana's Hypothermia. Mais le PNOS n'est pas là pour ca. :dwarf:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Lexo1000

Lexo1000

Posté 20 février 2014 - 15:20

Merci pour ces réponses. Sans vouloir passer pour un bête consommateur, peux-tu nous donner une date approximative pour la sortie de la version 2.02?
Merci!
Can U WuWuWu!!

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 février 2014 - 15:41

When its done, 16h wiwilandaises :D

Plus sérieusement, on ne sait pas. On vient à peine de sortir cette version, on va faire une petite pause je crois.

En fait je dit "on" mais c'est Nico qui fait pratiquement tout maintenant. Moi je m'occupe de l'emballage (le papier cadeau, le ruban, tout ca), ce pourquoi les réponses de Nico sont toujours plus précises que les miennes. Ca c'est dit : c'est un PNOS aviaire que vous avez, depuis quelques versions déjà.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 février 2014 - 17:39

coin coin !

Justement, c'est en cours d'upload sur le ftp avec également une micro mise à jour du Lisez-moi. Pour l'installeur, Mike se chargera de le mettre à jour selon sa disponibilité. :D

Pour les divers correctifs rendus obsolètes car repris par l'USKP il y a un gros listing ici, mais il n'est plus forcément à jour depuis ce début d'année. Mike t'a très bien répondu, mais je vais compléter :

- Breezehome ladder fix : non, et honnêtement je ne vois pas ce que ça corrige.
- Argonian decapitation fix : pas encore, mais ce sera probablement inclus dans une des futures versions de l'USKP.
- Dead Body Collision Fix : non, pour des raisons évidentes de gameplay. Tu veux qu'un couloir soit inaccessible à cause d'un cadavre en travers ?
- Escorted prisoner fix : non.
- Nitpick : on ne peut pas forcer les joueurs à utiliser SKSE et il n'y a aucun listing de ce qu'il est censé corriger. Donc non.
- Shadow striping fix : très partiellement, mais l'utilisation d'un ENB atténue fortement le problème, voir l'annule.
- Fuz Ro D'oh : absolument aucun besoin pour le jeu vanilla, mais ça va être utile pour Skywind.
- Blacksmithforge Water Fix : la réponse est dans les remerciements du Lisez-moi du PNOS.
- Skyrim Misc Patches Collection : non, jamais. L'auteur est en très mauvais termes avec Arthmoor et certains de ses correctifs peuvent poser de sérieux problèmes de compatibilité avec l'USKP, menant à une corruption des sauvegardes.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Lexo1000

Lexo1000

Posté 20 février 2014 - 18:06

You're the One :) J'attends cette mise à jour avec impatience.
J'en profite pour poser ici une question par rapport au nettoyage des ESM de base avec TESEdit. Il est indiqué dans le tuto qu'il faut extraire les fichiers strings du PNO et les copier dans le dossier Strings du jeu. Je me demande pourquoi le PNOS n'inclut pas de base les fichiers strings des 3 extensions.
Par ailleurs, recommandez vous d'utiliser BOSS pour gérer le load order des mods et est-ce que le PNO est inclut dans sa base de donnée?
Merci

Modifié par Lexo1000, 21 février 2014 - 13:23.

Can U WuWuWu!!

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 février 2014 - 18:18

Voir le messageLexo1000, le 20 février 2014 - 18:06, dit :

J'en profite pour poser ici une question par rapport au nettoyage des ESM de base avec TESEdit.

Les questions relatives au nettoyage doivent être posées sur le sujet dédié.

Voir le messageLexo1000, le 20 février 2014 - 18:06, dit :

Par ailleurs, recommandez vous d'utiliser BOSS pour gérer le load order des mods et si le PNO est inclut dans sa base de donnée?
Merci

Le PNO complet n'est pas reconnu par la base de données de BOSS. Seuls les divers esp d'Arthmoor le sont, et encore : uniquement du fait de leurs noms qui sont inchangés par rapport à la VO.

Par ailleurs, nous n'utilisons pas BOSS, ne l'hébergeons pas et n'en avons tout simplement pas besoin. Nous n'avons donc aucun avis à te donner, ni aucune recommandation particulière (sauf peut-être venant d'autres joueurs). Je crois que certains en ont parlé dans le topic du PNOS 2.0.0a...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Lexo1000

Lexo1000

Posté 20 février 2014 - 18:23

Merci pour tes réponses. Donc pour gérer le load order des mods, tu utilises l'outil de base inclut dans le launcher du jeu?
Can U WuWuWu!!

#18 Bardamu

Bardamu

Posté 20 février 2014 - 22:44

Hum, si j'ai bien compris, moi qui joue encore avec l'ancienne version du PNOS (2.0.0a), l'ordre montré au début est le BON ordre, quelle que soit la version que l'on possède ?

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 février 2014 - 23:07

Oui.

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 Bardamu

Bardamu

Posté 21 février 2014 - 07:36

Ok, merci.

On peut changer l'ordre en cours de jeu ?

#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 février 2014 - 10:50

Voir le messageBardamu, le 21 février 2014 - 07:36, dit :

Ok, merci.

On peut changer l'ordre en cours de jeu ?
Oui, perso on n'arrête pas nous autres PNOTEURS.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que malgré l'ordre indiqué pour le PNOS précécent, le jeu n'en faisait qu'à sa tête :) (et ca marchait très bien quand même)
Du coup, on s'est dit : on va mettre le même ordre que le jeu prend en interne .
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 Lexo1000

Lexo1000

Posté 21 février 2014 - 13:21

Voir le messageMagikMike, le 21 février 2014 - 10:50, dit :

Voir le messageBardamu, le 21 février 2014 - 07:36, dit :

Ok, merci.

On peut changer l'ordre en cours de jeu ?
Oui, perso on n'arrête pas nous autres PNOTEURS.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que malgré l'ordre indiqué pour le PNOS précécent, le jeu n'en faisait qu'à sa tête :) (et ca marchait très bien quand même)
Du coup, on s'est dit : on va mettre le même ordre que le jeu prend en interne .

Veux-tu dire que le load order définit dans le launcher n'est pas respecté par le jeu? Dans ce cas, comment connaitre le véritable load order?
Can U WuWuWu!!

#23 Bardamu

Bardamu

Posté 21 février 2014 - 13:51

D'autant plus que le BOSS met les fichiers du PNOS dans un autre ordre et que je suis obligé de les remettre dans l'ordre à chaque fois que je lance le BOSS (je le fais quand j'installe un nouveau mod, en cours de jeu).

#24 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 février 2014 - 13:29

L'ordre réel de chargement est spécifié dans... vos sauvegardes ! Outil requis : un éditeur hexadécimal (j'utilise HEdit) ou Notepad++.

Rendez-vous dans le dossier Mes Documents\My Games\Skyrim\Saves et ouvrez le fichier .ess correspondant à la sauvegarde dont vous voulez connaître l'ordre de chargement des mods, avec un des deux outils que je viens de mentionner. Recherchez la chaîne texte 'Skyrim.esm' et vous devriez tomber sur les plugins, dans l'ordre :

Image IPB


Quelques astuces pour forcer un ordre de chargement dans BOSS ont été données dans le topic du PNOS 2.0.0.a. Allez y faire un tour, vous trouverez votre bonheur ! :D

De prochaines mises à jour pour l'UDGP et l'UDBP sont prévues d'ici une quinzaine de jours. Si leur traduction est rapide, le problème vient du fait que cela oblige à repacker l'installeur à chaque fois. Et là, c'est selon la disponibilité de l'équipe.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#25 Lexo1000

Lexo1000

Posté 26 février 2014 - 17:01

Penses-tu mettre à jour Cutting Room Floor qui est passé en 1.0.4 pour la prochaine version du PNO?
Merci
Can U WuWuWu!!





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