Aller au contenu


- - - - -

Les Douze Apôtres Du Nérévarine

modding waifu sanghin fargot

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 février 2014 - 17:59

Chers amis,

Pour mon projet actuel, concernant le modding pour Morrowind, j'ai eu l'idée d'une quête ou d'une série de quêtes où le joueur participerait à l'organisation d'un banquet avec l'aide de Sanghin et de ses serviteurs. J'ai pensé qu'à l'issue de cette quête, le joueur pourrait voir convié à sa table les personnages que l'on pourra alors considérer comme ses proches, moyennant des scripts qui détermineront si le joueur les a rencontré ou non à ce moment-là.

La salle de réception est déjà modélisée, et il s'avère que la table comporte 16 couverts. L'on pourra en enlever au moins quatre en comptant le joueur et les personnages introduits par le mod, ce qui ramène le chiffre à douze.

J'aimerais d'abord vous demander ce que vous en pensez en terme de faisabilité, étant entendu que si le joueur n'a pas accompli certaines quêtes, il manquera des personnages à son festin, et si finalement le nombre limité de couverts est vraiment important, vu qu'en le dépassant sans gêne on limite les chances de voir le joueur tout seul ou presque le moment venu.
L'autre possibilité est de ne remplir la salle de réception que de personnalités liée au mod, ce qui limite beaucoup l'intérêt de la quête, mais il n'y aura alors pas d'absent.
En mélangeant les idées, peut-être qu'avec un script complexe on peut prévoir un certain nombre d'invités de base, qui seraient remplacés par des invités plus intéressant en fonction des quêtes qu'aura accomplies le joueur à ce moment là.
Dernière possibilité, ce serait de faire un repas non pas en l'honneur du joueur, mais en l'honneur de Sanghin, ce qui change complètement le sens de la quête, mais en retour le joueur ne verra que des nouvelles têtes le temps du banquet.

L'autre question, ce serait, dans l'éventualité où l'on déciderait d'opter effectivement pour que le joueur ne voit que des têtes connues pendant ce repas : qui inviteriez-vous ? quels personnages vous paraissent, à vous, les plus proches, les plus dignes d'amitié ? Il me semble qu'Ahnassii dragouille pas mal le joueur (si c'est un homme !) et que Sul-Matuul déclare explicitement qu'il est notre ami à un moment donné, mais c'est à peu près tout. Je ne saurais décider si les relations avec les autres personnages de quête sont plus que professionnelles.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 février 2014 - 00:20

Digne d'amitié je ne sais pas, mais tonton Crassius me fairait marrer :cool:

Honnétement, les persos dans Morrowind, je préférerrais ne pas m'y frotter :P. Trébonius on le tue et de toute facon il est hautain, Saryoni à la base monte les Ordonnateurs contre toi, le clone de Rolston est quand même un fonctionnaire des impôts, Ranys est trop...expéditive, Vivec et Almalexia ont leur cotés sombres (et cette dernière est complétement démente à la fin)

Ah non, je sais : Athyn Saréthi. J'ai toujours trouvé ce personnage plutôt honorable. Du coup il serait limite ennuyeux.
Autant j'aime l'ambition et le coté "si je le tue c'est que j'ai raison" des telvannis, autant le code de l'honneur rédoran est quelque chose qui est respectable (bon, Vénym lui c'est vraiment la caricature du pourri, pire que Dagoth ur qui lui au final se voyait en libérateur)

Mais tout dépend de la tournure que tu veut donner au repas. Il pourrait être interessant de mélanger des personnalités différentes.
Par exemple, un Hlaalu donc proche de l'Empire et un chef cendrais , forcément plus conservateur. Et du coup, le diner pourrait se terminer en pugilat  :grin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 février 2014 - 10:23

L'idée est effectivement de donner à la réception un côté nérévarinesque dans le sens où l'on peut rapprocher des gens qui en principe n'ont rien à voir, car c'est là le vrai pouvoir du Nérévarine.

Crassius et Athyn sont d'excellente idées, et le joueur, pour être arrivé à la fin de la Maison Telvanni, est en principe déjà leur allié. Dans la même veine, on a ce bon Divayth qui, j'en suis sûr, ne cracherait pas sur un verre de flin on ice.
Il y a peut-être aussi Baladas Demnevanni mais il est peut-être un peu trop misanthrope pour sortir de chez lui...

Modifié par Troglodyte, 14 février 2014 - 10:24.


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 février 2014 - 12:44

dans l'optique de faire le plus générique possible, je suppose que tu peux inviter les fidèles lieutenants de chaque faction importante dont tu fais partie et dont tu as atteint un certain point... j'imagine bien une soirée avec Eno hlaalu, jim stacey, percius mercius, trebonius / l'argonien de sadrith mora... après, je ne sais pas si j'inviterais des types du temple ou de la légion à une soirée avec sanghin... mais si c'est le cas, je vois bien faire venir vivec, le nordique (farld le blanc?) de la légion, tonton crassius (évidemment), ce bon vieux caïus cosadès... et barenziah si tu es grand maître de la guilde des voleurs, haut membre des hlaalu et que tu as atteint uncertain point dans tribunal... almalexia sinon ?

la question principale à mon sens, c'est surtout si il faut faire venir les vrais pnjs au risque de casser des trucs ou faire des copies, en sachant qu'il va falloir les faire "parler"...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 février 2014 - 12:54

Si on parle pouvoir, il faut compter avec le duc hlaalu dont le nom m'échappe..Dren  !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 février 2014 - 12:57

Caius et quelques autres n’opèrent pas sous couverture ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 février 2014 - 13:36

Je ne suis pas fou, je ne vais pas faire venir les "vrais" PNJs, je vais leur faire des clones !

Les Lames ne me paraissent pas un choix optimal puisqu'ils sont des agents secrets effectivement, mais en même temps j'ai songé à des roturiers tels que Ahnassi et Ajira, qui se disent toutes deux amies du joueur passé certaines quêtes, et qui donc à mon avis peuvent rentrer dans le cadre. Les dieux ça me paraît un peu too much, surtout qu'ils n'ont pas le Nérévarine à la bonne. Mais les principaux alliés des guildes, ça oui, c'est une bonne idée.

Par contre, ok pour les notables type King Hlaalu et Big Dren, il me faudra sans doute agrandir un peu la salle par contre vu le tour que ça prendrait puisqu'ils sont "supérieurs" en rang au joueur... En revanche je ne vois pas le rapport entre Barenziah et la guilde des Voleurs (et non je n'ai pas lu ses biographies, du moins pas entièrement...)

Je vois se profiler une nouvelle question : la soirée doit-elle être mondaine ou intime ? Mette le duc de Vvardenfell ou les deux Vehk à la même table qu'une jeune voleuse de Pélagiad, je me demande si ce n'est pas contradictoire ?

Oh et sinon les personnages ne sont pas vraiment supposés savoir qu'on a la bénédiction de Sanghin, mais il y a une certaine ambiance, tout de même, et je vois mal des gens du Temple participer à une orgie à la sauce telvanni.

Modifié par Troglodyte, 14 février 2014 - 13:52.


#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 février 2014 - 18:20

Barenziah est très intéressante comme perso, la série "barenziah, l'histoire vraie" est une des meilleures que j'ai pu lire in game... si tu as quelques heures, je te conseille de la lire dans morrowind (la version de skyrim étant outrageusement amputée) ^^...

si j'ai parlé d'inviter caïus ou autres, c'est aussi que, si c'est une fête entre amis, le nérévarine peut bien inviter qui il veut, quite à ce qu'ils gardent leur couverture... si on pose la question à ma nérévarine "comment avez vous fait la connaissance de caïus ?" elle répondrait certainement qu'elle venait d'arriver à balmora quand elle l'a croisé dans un bar et qu'il l'a aidée à s'installer... la même pour jim en fait ^^

de toute façon, si c'est pas formel, il vaut mieux éviter d'inviter un duc ou almalexia... vivec par contre, il était ami avec nérévar et il nous aide à arrêter dagoth au prix de sa pseudo-divinité... je ne dirais pas que ça en fait notre meilleur pote mais on a toujours besoin d'un barde pour mettre l'ambiance...

pour les mêmes raisons, je ne vois pas trop inviter helseth... quoique, avec une bonne résistance aux poisons...

et les bigots du temple ? non, c'est pour ça que je proposais vehk ^^

ça pourrait bien être sympa comme idée, ça... voir qui inviter et qui ne pas inviter et les conséquences... mais ça fait beaucoup plus compliqué comme concept...

Modifié par Aurix, 14 février 2014 - 18:21.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 février 2014 - 19:01

Tout-à-fait ok pour Caïus et Jim. Effectivement je pense que c'est mieux de ne pas verser dans la mondanité trop outrageusement lèche-botte, en tout cas pas dans ce contexte. Je n'exclus pas une réunion au sommet dans la grande salle de Coeurébène.

Vivec ça pourrait être drôle en vérité mais je me demande à quel point il cautionne les bonnes oeuvres de Sanghin, car il est sans doute exclus qu'il ne comprenne pas qui est le chef traiteur de la soirée...

#10 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 14 février 2014 - 19:21

Moi j'aime bien Jiub :mosc:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 février 2014 - 22:19

Oui mais on ne fait que le croiser. :/





Aussi étiqueté avec modding, waifu, sanghin, fargot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)