

Les Douze Apôtres Du Nérévarine
#1
Posté 13 février 2014 - 17:59
Pour mon projet actuel, concernant le modding pour Morrowind, j'ai eu l'idée d'une quête ou d'une série de quêtes où le joueur participerait à l'organisation d'un banquet avec l'aide de Sanghin et de ses serviteurs. J'ai pensé qu'à l'issue de cette quête, le joueur pourrait voir convié à sa table les personnages que l'on pourra alors considérer comme ses proches, moyennant des scripts qui détermineront si le joueur les a rencontré ou non à ce moment-là.
La salle de réception est déjà modélisée, et il s'avère que la table comporte 16 couverts. L'on pourra en enlever au moins quatre en comptant le joueur et les personnages introduits par le mod, ce qui ramène le chiffre à douze.
J'aimerais d'abord vous demander ce que vous en pensez en terme de faisabilité, étant entendu que si le joueur n'a pas accompli certaines quêtes, il manquera des personnages à son festin, et si finalement le nombre limité de couverts est vraiment important, vu qu'en le dépassant sans gêne on limite les chances de voir le joueur tout seul ou presque le moment venu.
L'autre possibilité est de ne remplir la salle de réception que de personnalités liée au mod, ce qui limite beaucoup l'intérêt de la quête, mais il n'y aura alors pas d'absent.
En mélangeant les idées, peut-être qu'avec un script complexe on peut prévoir un certain nombre d'invités de base, qui seraient remplacés par des invités plus intéressant en fonction des quêtes qu'aura accomplies le joueur à ce moment là.
Dernière possibilité, ce serait de faire un repas non pas en l'honneur du joueur, mais en l'honneur de Sanghin, ce qui change complètement le sens de la quête, mais en retour le joueur ne verra que des nouvelles têtes le temps du banquet.
L'autre question, ce serait, dans l'éventualité où l'on déciderait d'opter effectivement pour que le joueur ne voit que des têtes connues pendant ce repas : qui inviteriez-vous ? quels personnages vous paraissent, à vous, les plus proches, les plus dignes d'amitié ? Il me semble qu'Ahnassii dragouille pas mal le joueur (si c'est un homme !) et que Sul-Matuul déclare explicitement qu'il est notre ami à un moment donné, mais c'est à peu près tout. Je ne saurais décider si les relations avec les autres personnages de quête sont plus que professionnelles.
#2
Posté 14 février 2014 - 00:20

Honnétement, les persos dans Morrowind, je préférerrais ne pas m'y frotter

Ah non, je sais : Athyn Saréthi. J'ai toujours trouvé ce personnage plutôt honorable. Du coup il serait limite ennuyeux.
Autant j'aime l'ambition et le coté "si je le tue c'est que j'ai raison" des telvannis, autant le code de l'honneur rédoran est quelque chose qui est respectable (bon, Vénym lui c'est vraiment la caricature du pourri, pire que Dagoth ur qui lui au final se voyait en libérateur)
Mais tout dépend de la tournure que tu veut donner au repas. Il pourrait être interessant de mélanger des personnalités différentes.
Par exemple, un Hlaalu donc proche de l'Empire et un chef cendrais , forcément plus conservateur. Et du coup, le diner pourrait se terminer en pugilat

#3
Posté 14 février 2014 - 10:23
Crassius et Athyn sont d'excellente idées, et le joueur, pour être arrivé à la fin de la Maison Telvanni, est en principe déjà leur allié. Dans la même veine, on a ce bon Divayth qui, j'en suis sûr, ne cracherait pas sur un verre de flin on ice.
Il y a peut-être aussi Baladas Demnevanni mais il est peut-être un peu trop misanthrope pour sortir de chez lui...
Modifié par Troglodyte, 14 février 2014 - 10:24.
#4
Posté 14 février 2014 - 12:44
la question principale à mon sens, c'est surtout si il faut faire venir les vrais pnjs au risque de casser des trucs ou faire des copies, en sachant qu'il va falloir les faire "parler"...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#6
Posté 14 février 2014 - 12:57
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#7
Posté 14 février 2014 - 13:36
Les Lames ne me paraissent pas un choix optimal puisqu'ils sont des agents secrets effectivement, mais en même temps j'ai songé à des roturiers tels que Ahnassi et Ajira, qui se disent toutes deux amies du joueur passé certaines quêtes, et qui donc à mon avis peuvent rentrer dans le cadre. Les dieux ça me paraît un peu too much, surtout qu'ils n'ont pas le Nérévarine à la bonne. Mais les principaux alliés des guildes, ça oui, c'est une bonne idée.
Par contre, ok pour les notables type King Hlaalu et Big Dren, il me faudra sans doute agrandir un peu la salle par contre vu le tour que ça prendrait puisqu'ils sont "supérieurs" en rang au joueur... En revanche je ne vois pas le rapport entre Barenziah et la guilde des Voleurs (et non je n'ai pas lu ses biographies, du moins pas entièrement...)
Je vois se profiler une nouvelle question : la soirée doit-elle être mondaine ou intime ? Mette le duc de Vvardenfell ou les deux Vehk à la même table qu'une jeune voleuse de Pélagiad, je me demande si ce n'est pas contradictoire ?
Oh et sinon les personnages ne sont pas vraiment supposés savoir qu'on a la bénédiction de Sanghin, mais il y a une certaine ambiance, tout de même, et je vois mal des gens du Temple participer à une orgie à la sauce telvanni.
Modifié par Troglodyte, 14 février 2014 - 13:52.
#8
Posté 14 février 2014 - 18:20
si j'ai parlé d'inviter caïus ou autres, c'est aussi que, si c'est une fête entre amis, le nérévarine peut bien inviter qui il veut, quite à ce qu'ils gardent leur couverture... si on pose la question à ma nérévarine "comment avez vous fait la connaissance de caïus ?" elle répondrait certainement qu'elle venait d'arriver à balmora quand elle l'a croisé dans un bar et qu'il l'a aidée à s'installer... la même pour jim en fait ^^
de toute façon, si c'est pas formel, il vaut mieux éviter d'inviter un duc ou almalexia... vivec par contre, il était ami avec nérévar et il nous aide à arrêter dagoth au prix de sa pseudo-divinité... je ne dirais pas que ça en fait notre meilleur pote mais on a toujours besoin d'un barde pour mettre l'ambiance...
pour les mêmes raisons, je ne vois pas trop inviter helseth... quoique, avec une bonne résistance aux poisons...
et les bigots du temple ? non, c'est pour ça que je proposais vehk ^^
ça pourrait bien être sympa comme idée, ça... voir qui inviter et qui ne pas inviter et les conséquences... mais ça fait beaucoup plus compliqué comme concept...
Modifié par Aurix, 14 février 2014 - 18:21.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 14 février 2014 - 19:01
Vivec ça pourrait être drôle en vérité mais je me demande à quel point il cautionne les bonnes oeuvres de Sanghin, car il est sans doute exclus qu'il ne comprenne pas qui est le chef traiteur de la soirée...
#10
Posté 14 février 2014 - 19:21

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#11
Posté 14 février 2014 - 22:19
Aussi étiqueté avec modding, waifu, sanghin, fargot
Morrowind →
C'est en moddant qu'on devient moddeur →
(M) Les scripts me crispent →
Une Ouverture Sous ConditionsDébuté par Svartalfar, 22 nov. 2017 ![]() |
|
![]()
|
||
Les TES →
La Bibliothèque des anciens manuscrits →
Sanghin La Couleur De La NuitDébuté par Beron, 21 sept. 2016 ![]() |
|
![]()
|
||
Morrowind →
(M) Aide technique →
Conseils Débuggage De Mod.Débuté par Silenc3, 12 déc. 2014 ![]() |
|
![]()
|
||
Les TES →
Contes et légendes de Tamriel →
[H] Le Présent DaedriqueDébuté par Ozzymander, 18 juin 2013 ![]() |
|
![]()
|
||
Daggerfall/Arena →
TES 1 : Arena →
Modding D'ArenaDébuté par abg, 19 oct. 2012 ![]() |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)