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Finalement, Votre Avis Sur Skyrim ?


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114 réponses à ce sujet

#76 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 14:57

Voir le messageMaitre Korda, le 07 juin 2014 - 14:49, dit :

ce qui aurait été idéal, ça aurait été que ils fassent un jeu avec [...] la taille [...] de Morrowind.
Tu aurais un jeu encore bien plus petit.

La carte de Morrowind est bien plus petite que celle de Skyrim ou d'Oblivion.
La différence ne se situe pas là.
C'est que déjà, la vitesse de déplacement du joueur est inférieure dans Morrowind que dans les deux jeux suivants. Et de plus la géographie de Morrowind est accidentées, chaotique, bourrée de foyadas. Ça nous force à faire des zig-zag juste affreux pour aller d'un point A à un point B, qu'on a pas besoin de faire pour Oblivion/Skyrim.


Bref, le facteur n'est pas une question de taille.

#77 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 15:03

Vraiment, je suis étonné mais c'est fort possible.
Il n’empêche que Morrowind était mieux (sauf pour le combat), et Oblivion était mieux.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#78 ArgoErgol

ArgoErgol

Posté 18 juin 2014 - 21:04

Hello et bonjour à tous !

Je sais que ce sujet n'est pas fait pour les présentations, mais étant donné que c'est mon premier post: sachez juste que je suis depuis longtemps wiwiland, mais je ne m'étais jamais inscrit au forum ;)

Ceci étant dis, je trouve ce sujet intéressant car Skyrim, moi, je suis en plein dedans !! Enfin, j'ai commencé à m'y mettre il y a plusieurs mois et j'y suis toujours ! Forcément, je n'ai pas le même recul que vous, mais bon...

Globalement, j'apprécie beaucoup le jeu (c'est bien pour ça que j'y joue encore), et ça reste un très bon ElderScroll, mais je le trouve largement perfectible, et je n'ai toujours pas retrouvé mes "sensations" Daggefallienne ou Morrowindesque !

Je m'y suis mis sur le tard car mon premier contact a été assez "froid" : presque plus de création de perso (abandon des talents majeur, presque plus plus de caractéristiques, abandon de talents...), une interface très consolesque....et le thème qui me saoulait déjà ! Mouais, j'ai passé mon tour, en espérant quelques MODS, et je l'ai refourgué dans un coin.

Quand je m'y suis remis, ça a été l'inverse : le système de perk (enfin!!) est bien foutu, l'ambiance et la patte graphique sont géniales, on commence avec du background intéressant  qui promet(empire, thalmor...), avec cette impression d'imbrication et d'implication des différents partis, l'aspect "SIM" évoqué (cuisine, coupe du bois, forge) qui rajoute énormément au RP... J'avoue j'ai pris mon pied !!

Puis, avec le temps, je retrouve les défauts évoqué plus haut (mais qui ne sont pas forcément propre à ce Elder Scroll) : le peu de guilde, le peu de conséquence des choix du joueurs, le peu de reconnaissance, etc....je vais pas répeter ceux qui ont déjà été dis .

Il y a par contre des choses que je regrette vraiment depuis Morrowind, à savoir :
-La disparition de la lévitation : on est d'accord, elle était foireuse dans Morro, mais il y avait matière à la travailler. De la même manière, elle aurait pu être remplacer par de l'escalade (ah...daggerfall)! Bref, ça manque de verticalité !!
-La disparition des fonds marins (ou presque) !! Moi qui prend -presque- toujours argonien, la première chose que je fait, c'est de trouver des plans d'eau pour retrouver mon élément naturel !! Et depuis Oblivion, c'est pauvre, très pauvre, et même de plus en plus pauvre (mais ou sont ces foutus Dreugh ?? ). Mais je ne parle pas forcément la faune, mais de tout les passages "immergé" de Morrowind, qui donnait une vrais raison d'être à la capacité de respirer sous l'eau.
-La disparition de nombreuses catégorie d'arme : c'est bête, mais de pouvoir avoir une lance (maniement incertain, mais plus grande allonge et possibilité d'embrocher un adversaire), ça donne du poids à l'univers! De même, les différents armes de jets (shuriken, dague), dont celles qui avaient des capacité vraiment redoutables...
-Je trouve vraiment dommage l'abandon de la gestion du personnage (talents majeurs, caractéristiques, signes...), car ça permettait de différencier un peu plus les personnages et de faire certains choix assez radicales (ah le signe de l'atronach dans Morrowind).

Ça reste léger coté grief et ça ne m'empêche pas de profiter du jeu, mais il n'empêche, j'ai toujours cette désagréable sensation de "simplification" qui continue à chaque Elder Scroll!

Coté lore, j'ai vraiment apprécié ce bon en avant dans le temps et découvrir ce qui s'y est passé (dont la grande guerre) mais j'avoue, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas, réceptif à cette histoire de dragon : je ne suis pas spécialiste du lore des Elder Scroll (même si je lis beaucoup les bouquins dans le jeu), mais d'après mes heures à arpenter les anciens elders scrolls, ils étaient "à peine" mentionner, et n'ont jamais eu vocation (avant skyrim) à incarner un tel role !! Tout au plus, il y avait la représentation d'Akatosh, des références Akaviroise ou un squelette dans Battlespire....
Mais là, on revient à du fantastique archi-revu, qui m'embrouillent dans mes repères (ah bon, les dragons régnaient sur les hommes durant l'ère méréthique? Alduin est le premier né?? Quid de la légende des Ehlnofeys (dieux descendu)?? Qui des Hists? Pourquoi aucunes autres légendes ne mentionne une "naissance" des hommes ou des dragons avant ça...).
Bref, pour moi, c'est de la fantasy facile : j'ai tendance à dire qu'un dragon dans de la fantasy, c'est comme une fille sexy dans un film ...ça fait vendre ! Avec Skyrim , on est en plein film de b****e.... et c'est finalement ce qui me gène le plus (j'aurais préféré que leur apparition soit lié au Thalmor, avec eux en véritable "méchant" de l'histoire)

Maintenant, une fois passé sur leur apparitions inopinés chaque fois qu'on se balade,  heureusement, il y beaucoup d'autres éléments qui me plaisent dans l'histoire et j'aime beaucoup l'ambiance "nordique" de bordeciel, même si ça manque un peu d'originalité


Bref...désolé pour ce pavé pas très construit, mais je vous ai mis un peu en tas mes impressions avec le recul des derniers mois passé à jouer mais encore "à chaud"

#79 Spitoven

Spitoven

Posté 19 juin 2014 - 02:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 juin 2014 - 14:57, dit :

Voir le messageMaitre Korda, le 07 juin 2014 - 14:49, dit :

ce qui aurait été idéal, ça aurait été que ils fassent un jeu avec [...] la taille [...] de Morrowind.
Tu aurais un jeu encore bien plus petit.

La carte de Morrowind est bien plus petite que celle de Skyrim ou d'Oblivion.
La différence ne se situe pas là.
C'est que déjà, la vitesse de déplacement du joueur est inférieure dans Morrowind que dans les deux jeux suivants. Et de plus la géographie de Morrowind est accidentées, chaotique, bourrée de foyadas. Ça nous force à faire des zig-zag juste affreux pour aller d'un point A à un point B, qu'on a pas besoin de faire pour Oblivion/Skyrim.


Bref, le facteur n'est pas une question de taille.


Depuis le temps que je le dis (en fait non, je ne l'ai jamais dit mais je l'ai toujours pensé très fort) ! Et d'ailleurs il me semble bien que la carte d'Oblivion était la plus grande des trois. Cela dit, si on regarde par rapport à la carte globale de Tamriel, la carte ingame d'Oblivion est bien trop petite pour la taille réelle de Cyrodiil, celle de Skyrim est déjà mieux, est celle Vvardenfell dans Morrowind est finalement, proportionnellement, la plus grande. Et puis celle d'Oblivion avait beau être très grande, elle était tellement...vide ! Et si vite traversée... Pas étonnant que certains l'aient trouvée minuscule.
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#80 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 juin 2014 - 13:51

C'est vrai que dans Oblivion, un Elder Scroll c'était déjà pas mal.
Dans Skyrim on a le droit a non pas 1 mais 3  ES !

Attendez, ce sont des artefacts qui transcendent le temps et l'espace, c'est pas de la rigolade !
Et dans l'aventure tu te retrouve avec une collection de ceux-ci....

Autant celui de Griffenoire je veut bien...le donjon est vaste et dangereux. Celui du Cairn de l'Ame aussi, c'est même pire on est sur un autre plan !
Mais le parchemin sur Sérana c'est juste ..bof.. bof
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#81 Spitoven

Spitoven

Posté 19 juin 2014 - 21:05

En même temps, la série s'appelle quand même "The Elder Scrolls", alors ça se comprend qu'on en trouve ! C'est plutôt quand on n'en rencontrait jamais que c'était surprenant...
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#82 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 juin 2014 - 00:16

L'idée c'est aussi que chaque personnage d'un des jeu (ou presque, suivez mon regard) a été libéré/reconnu par quelqu'un qui a accès à des informations tirées entre autres des parchemins, notamment Uriel Septim. Ca fait un lien, quoique très ténu.

#83 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 20 juin 2014 - 10:58

Voir le messageTroglodyte, le 20 juin 2014 - 00:16, dit :

L'idée c'est aussi que chaque personnage d'un des jeu (ou presque, suivez mon regard) a été libéré/reconnu par quelqu'un qui a accès à des informations tirées entre autres des parchemins, notamment Uriel Septim. Ca fait un lien, quoique très ténu.

Et en encore un peu plus obscur, ça donne... ?



Voir le messageShadow she-wolf, le 07 juin 2014 - 14:57, dit :

Ça nous force à faire des zig-zag juste affreux pour aller d'un point A à un point B, qu'on a pas besoin de faire pour Oblivion/Skyrim.

J'ai énormément zigzagué pour trouver les passages franchissables dans ces foutues montagnes, pourtant...

Modifié par Nita, 20 juin 2014 - 11:04.


#84 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 20 juin 2014 - 17:13

Citation

Et en encore un peu plus obscur, ça donne... ?

L'intro d'Arena, Daggerfall, et Morrowind est à peu près la même : un parchemin des anciens qui prédit qu'un héros va "sauver le monde".

Dans Oblivion, c'est Uriel lui-même qui nous le dit.

#85 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 22 juin 2014 - 19:39

Ah oki.

M'enfin concernant Skyrim, le "sauvetage" du (futur) Dovahkiin par Alduin semble n'être qu'une pure coïncidence (ou le destin ou une volonté extérieure, mais en tous cas pas celle d'Alduin...). C'est à cela que se réfère le "ou presque" ? Les traditions se perdraient ? :D

#86 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 juin 2014 - 21:16

Ben oui, mais là on a une excuse, il pleut quasiment des parchemins des Anciens, donc ça colle quand même ! :P Le bidule prophétique pour le coup c'est le bas-relief, là où vont se cacher les Lames. Je n'ai pas le souvenir qu'il soit basé sur un parchemin, mais je peux me tromper. Il doit y avoir d'autres moyens de divination.

#87 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 juin 2014 - 07:11

Voir le messageTroglodyte, le 22 juin 2014 - 21:16, dit :

Je n'ai pas le souvenir qu'il soit basé sur un parchemin
Troisième phrase du trailer : "The Elder Scrolls told of their return."

#88 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 juin 2014 - 09:44

Bon ben voilà : chaque héros est l'objet d'une prophétie parcheminique. Du coup :

Voir le messageSpitoven, le 19 juin 2014 - 21:05, dit :

En même temps, la série s'appelle quand même "The Elder Scrolls", alors ça se comprend qu'on en trouve ! C'est plutôt quand on n'en rencontrait jamais que c'était surprenant...

Ben oui ben voilà, effectivement, dans Skyrim, y'en a beaucoup plus qu'ailleurs.

#89 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 juin 2014 - 12:33

En fait on aurait très bien pu faire Dawnguard sans y introduire deux parchemins :)
Ca fait un peu artificiel à mon goût , du style "hé, c'est the elder scrolls, la preuve" .

Sur la main quest, par contre, le recours a un parcho dans une ruine dwemer me parait moins déplacé.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#90 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 23 juin 2014 - 16:38

Ce qui est assez "amusant" avec les parchemins des anciens, c'est que c'est sans doute l'élément le plus banal, le plus inconsistant, le moins documenté et au final... le plus insignifiant de tout le lore.

Même s'ils ont pris la peine d'inventer la phalène ancestrale et ce genre de folklore autour, les parchemins sont vraiment des artefacts on ne peut plus "lambda" qui servent à tout ce à quoi servent les artefacts dans n'importe quel jeu : amorcer une intrigue ("ya une prophétie dans un parchemin qui dit que... il faut la déjouer..."), servir de support à une action magico-exceptionnelle (comme celui d'Alduin), justifier une quête Fedex (ceux de Dawnguard), mais sur les parchemins eux-mêmes : rien de concret, que dalle, tchi banane.

C'est assez astucieux en fait :D

#91 Spitoven

Spitoven

Posté 23 juin 2014 - 18:49

Voir le messageNita, le 23 juin 2014 - 16:38, dit :

Ce qui est assez "amusant" avec les parchemins des anciens, c'est que c'est sans doute l'élément le plus banal, le plus inconsistant, le moins documenté et au final... le plus insignifiant de tout le lore.

Et voilà. Et moi je ne trouve pas ça astucieux du tout, au contraire. J'ai de plus en plus l'impression que Bethesda étoffe en priorité les éléments de son lore les plus communs au genre et laisse de côté ce qui rend le lore des Elder Scrolls plus original et plus spécifique que celui du premier hack'n slash venu. Est-ce pour ne pas faire perdre leurs repaires au non initiés ? Allez savoir, mais c'est dommage.
Image IPB

#92 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 23 juin 2014 - 23:04

Voir le messageNita, le 23 juin 2014 - 16:38, dit :

Ce qui est assez "amusant" avec les parchemins des anciens, c'est que c'est sans doute l'élément le plus banal, le plus inconsistant, le moins documenté et au final... le plus insignifiant de tout le lore.

Même s'ils ont pris la peine d'inventer la phalène ancestrale et ce genre de folklore autour, les parchemins sont vraiment des artefacts on ne peut plus "lambda" qui servent à tout ce à quoi servent les artefacts dans n'importe quel jeu : amorcer une intrigue ("ya une prophétie dans un parchemin qui dit que... il faut la déjouer..."), servir de support à une action magico-exceptionnelle (comme celui d'Alduin), justifier une quête Fedex (ceux de Dawnguard), mais sur les parchemins eux-mêmes : rien de concret, que dalle, tchi banane.

Akatosh les a embarqué dans son vaisseau, la Tour d'Adamantium. Et ils font des trucs zarb' lors d'une Cassure du Dragon.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#93 Wulkos

Wulkos

Posté 06 juillet 2014 - 14:40

Moi: J'ai la preuve que Thorald est vivant!
La vioque: (devant sa maison) C'est merveilleux! Apportez la a Avulstein sans tarder! (entre dans la maison, ferme derrière elle?!)
Moi: (rentre quand meme)
Avulstein: VOUS POURRIEZ ME LAISSER UN PEU D'INTIMITE!!
La vioque: Gardes! Gardes! Un voleur!!!
Moi: (fuyant alors, laissant tomber pour jamais cette affaire a la con >.<' )

Je reproche avant tout a Skyrim des petits éléments anti-immersifs:
-L’absence de models alternatifs pour les armes et armures, elles mêmes très bien faites mais donc assez particulières et reconnaissables avec tous ces petits détails!
-Idem pour les costumes: Bordeciel connait le pret-a-porter?!
-L'appauvrissement du système d'équipement: avant, au moins, l'on pouvait vraiment mixer les éléments d'armure pour se différencier.
-En VO il y as des accents. VOILA QUELQUE CHOSE IMMERSIF, BURDIGAL!!! Maaaais... Pas en VF! Tout le monde a peu pres en Tamriel est censé parler le cyrodilique en seconde langue, lingua franca politique, mais tous de la même manière?! Meme dans un seul pays théoriquement censé avoir une seule langue, d'importantes variations régionales existent(du moins jusques au XXeme siecle) et des dizaines de patois cohabitent, la langue officielle n'étant que langue politique interrégionale. Dans une entité politique comme l'empire ou chaque province est semi indépendante, et plus précisément dans une province comme bordeciel ou chaque chatellerie, issue d'un royaume antique, est quasi indépendante, j'ose affirmer que le fait que n'importe quel paysan parle un français parfait est anti-immersif. La solution aurait été, comme en VO de donner aux nordiques un accent scandinave, ou mieux encore: de donner un accent germanique différant aux populations sédentaires de chaque chatelleries. Exemple: si a Hjaalmarche l'accent est plus proche du Néérlandais par exemple, et que l'on y rencontre un citoyen parlant avec l'accent Danois, l'on pourrait en déduire, par exemple, qu'il est d'Estemarche! Et les Skaals auraient l'accent Suomi.
-Les uniformes de la légion totalement inadaptés au climat de la région(mais au moins sont-ce la de VRAIS uniformes impériaux, contrairement a ceux de Cyrodiil, leur terre natale qui est la moins impériale de toute.(*)
-Quand je m'inscrit a l'académie, c'est pour devenir mage et apprendre des sorts. Pas FORCEMENT pour devenir archimage en une semaine! Pourquoi faut il forcement que l'on donne ce genre d'enjeux la? pourquoi abandonne t'on les petites missions normales et logiques? La premiere fois que j'ai rejoint les compagnons, j'ai du abandonner l'histoire, ne désirant pas etre un loup garoux, mais JUSTE UN SIMPLE MERCENAIRE! Quand je rejoint la guilde des voleurs, c'est uniquement pour utiliser le réseau de recel de ce cette mafia. Ma guilde préférée, c'est de toute façon l'académie des bardes.
-Les hommes sont moches(pas dans le sens réaliste du terme) et leurs nez sont gros.




(*)Digression sur l'élément principal faisant d'Oblivion le plus mauvais elder scroll(A par SI. Il est bien SI) Morrowind développe une esthétique Dunmer. Skyrim développe une esthétique Nordique. Armes, armures, coutumes adaptés a l’esthétique dans chacun. Les armures d'acier de skyrim sont des armures nordiques d'acier, par exemple. Pour Cyrodiil, je me serrais attendu a des variations sur une esthétique méditerranéenne(par exemple: Colovia=Occitanie/Balkans; hearthland=Italie/Byzance; Niben=Grece/Espagne) Alors qu'au final... Univers fantasy random + esthétique europe centrale médiévale(france/angleterre/allemagne)... Je REFUSE d'accepter l’esthétique de ce jeu comme plus officielle dans le lore que les Vekhships ou Pelinal=Golem Aedrique du futur!
Je le répète: pour couper la poire en 2 entre un cyrodiil romain et la medieval-fantaisy, la solution aurait été l'empire byzantin tardif! cela, en plus, suggère une évolution culturelle depuis un Tiber Septim plus Rome impériale.
http://fc03.devianta...rne-d5alysy.jpg
http://b.pix.ge:81/l/jyj2p.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/2426/byz1.jpg
http://4.bp.blogspot...ine cavalry.jpg
https://c2.staticfli...8aa7_z.jpg?zz=1
Ah! Et aussi: Pourquoi -burdigal- Une seule personne -un dieu en plus- est il capable d'avoir une barbe? Cela me choque d'autant plus que, moi meme barbus, je crée TOUJOURS des personnages avec une forme ou une autre de pilosité.
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#94 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 juillet 2014 - 11:37

Mon avis sur Skyrim ?

Voyons voir... est ce que j'ai un avis sur Skyrim ? Mmhmm ?
713 heures de jeu, couvrant le jeu + les tr... les deux dlc et demi, 71 mods installés et moi même je ne me sent pas bien... :green:

Ouais, j'ai aimé Skyrim, j'ai même kiffé comme disent les djeunes (les jeunes qui étaient jeunes quand j'avais l'age de dire "les jeunes"... Vous suivez ? Non ? Bon. )

Qu'est ce que je peu amener de neuf, qui n'a pas déjà été abordé ? Je vais me contenter de vous donner mes impressions, en vrac...

Précision : Je ne suis pas un spécialiste du Lore, comme la Camarade Shadow, alors pas la peine de me tomber dessus si je raconte une bétise, merci.

Déjà, le coté épique, ou plutôt : EPIK !
L'attaque d'Helgen par Alduin, le premier combat contre le premier Dragon, la longue marche, de nuit, en compagnie de Delphine, pour aller affronter un autre Dragon... Des moments inoubliables !
Et puis, l'errance, ou l'exploration, comme vous voulez, sorti d'Helgen, jeter ses fringues de Sombrages dans le premier buisson venu, et se tirer, droit devant soi, sans connaître la carte... Tomber sur un Mur et absorber le Mot, sans comprendre ce qui viens de se passer.

C'est malheureux à dire, mais je ne redécouvrirais jamais Skyrim (ou Morrowind ) avec les yeux neufs de la première partie... Tout ce que je verrais désormais, je l'aurais déjà vu... sniff. :blue:

Première partie, abandonnées en cours de route, pour cause d'installation désordonnée et bordélique de mods en tout genre.
Deux-trois essai avortés, deux-trois faux départ "pour tester" un ensemble de mods, et puis, c'est parti !

Bon, j'ai bien encore rajouté des mods en cours de route, mais ça compte pas. Et puis d'abords, vous avez vu l'offre pléthorique ? Que ce soit sur le Workshop, sur le Nexus, ici à Wiwiland, ou chez les copains de la Conf', l'offre est volumineuse, et la tentation du "je veux tout" est grande... A vos risques et périls.
Désormais, je me décide pour un certain nombre de mods, et je m'y tiens. Et si une nouvelle version sort en cours de route, je ne salue plus, je ne reconnais plus, je méprise !
C'est con, mais c'est la seule manière pas trop compliqué que j'ai trouvé pour éviter l'implosion en vol, d'un personnage à 80 heures de vol...
Et oui, le temps ou je moddais Morrowind est aussi passé ! Je crains qu'avec l'age, je ne préfère jouer, que modder. Sans compter que le nouveau TESC est encore plus malpoli que l'ancien...

Je m'égare un peu ? Je reviens à mon sujet.

Donc première "vraie" partie, passée à jouer, vraiment, plutôt que d'aller tripoter des choses sous la carrosserie.

J'ai un peu pris mon temps, celui de savourer mes passages favoris, puis j'ai runné les trucs chiants, j'en ai mit de coté pour y revenir plus tard... Et puis j'en ai fini avec Alduin...
C'était la deuxième fois que j'avais affaire à ce lascar, j'avoue, Il m'a déçu... J'ai connu des Boss de fin de partie plus coriace... J'en attendais plus du Dévoreur de Monde...

Alduin parti au paradis des sacs à mains géants cracheurs de feu, le monde m'a soudain paru vide.
J'ai tenté de combler le vide avec les DLC et des mods...
J'ai bien aimé Dawnguard !
Selena est un personnage vraiment intéressant, avec de vraie bonnes lignes de dialogues et une personnalité qui transparaît au travers... Elle me plaît bien ! (et j'ai les Vampires en horreur!)
Mais, la lassitude se fait sentir, on sent que les enjeux ne sont pas si terribles que ça, en fait. La ballade dans le Val est intéressante, bien qu'un peu longue… on sent que les devs ont un peu tiré sur la tartine pour rajouter des heures. Mais globalement, Dawnguard, bien !

Et puis la lassitude reviens avec la mort du Maître Vampire.

Et puis un certain Miraak m'envoie ses sbires pour me contester le droit d’être Dragonborn… Un concours de grosses quéquettes ? Chouette !
Je devais être level 60 quelque chose, je mangeais des Dragons au petit déjeuner, ces trois pelés en robe de chambre m'ont bien amusé!
Mais j'ai pris la menace au sérieux : Vous pensez, le tout premier Dragonborn, sorti de je ne sais quel repli du temps, qui viens chercher des crosses au petit dernier (et néanmoins tombeur d'Alduin à la troisième reprise, au poing et par KO!) Forcément, ça allait être épique, pardon EPIK ! Il y a allait avoir du sang, des larmes, des save/reload, des ragequit, ça allait chier grave, j'avais enfin une Némésis, un Ennemi (ce qui est comme un meilleur ami, selon Sherlock Holmes).

Je me suis donc préparé. J'ai installé de nouveaux mods, j'ai bossé ma forge, afin de polir mes armes et armures, travaillé l'alchimie, la magie, cassé la gueule à des brigands pour pas perdre la main, et testé mes nouvelles armes et armures sur des Daedras et des Dragons, « pour voir »…

Et puis, j'ai débarqué à Corberoc… Un peu comme Billy le Kid qui viens voir Pat Garret…

Je dois dire, que Dragonborn m'a un peu déçu…
Comme tout le monde, je suis content de revoir Solstheim, le Fan Service fonctionne bien, j'ai mon petit cœur de gameur qui se serre à la vue du Mont Écarlate…
Mais bon, on est pas là pour rigoler, il est ou l'affreux qui règne sur l’île et qui menace la paix du Monde ?

En fait d'affreux…
J'ai roulé sur l'armée de Miraak, et je me suis essuyé les pieds sur sa figure…
En fait, je flippe plus face à un prêtre dragon que face à Miraak. Miraak il est gentil !

Depuis, je traîne, je zone, j'essaie de m'interresser à construire ma maison, mais Blancherive me plaît bien…
Depuis peu,je suis parti en expédition maritime, et je me marre comme une baleine à chaque fois qu'un pnj doublé ouvre la parole ! Comédien de doublage, c'est pas simple, c'est bien d'avoir essayé, les gars, je n'aurais pas osé… :woot

Bref.
Depuis, je traîne, j'y vais, j'y reviens, une heure par ci, une heure par là…
Avec en fond, une envie de recommencer une nouvelle partie, un nouveau perso, des nouveaux mods…
Le hic, c'est que ce ne sera pas une nouvelle histoire !
Je serais plus ou moins obligé de me retaper les memes points de passage, avec plus ou moins de variations…

L'impression générale que je retiens de Skyrim est un sentiment d'inachevé, de pas fini :
On est Thane de Blancherive, potentiellement de chaque Chatellerie, mais les gardes continuent toujours à nous traiter comme un va nu pied.
La Guerre civile, quel que soit le coté choisi, ne change rien…
Quel que soit l'élément du scénario, on ne va rarement jusque au bout…
Exemple : On s'infiltre chez les Thalmor. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne s'est pas très bien passé, j'ai du taper sur pas mal de monde !
Mais une fois sorti de l'ambassade, tout va bien. Je m'attendrais au moins à ce que le Thalmor nous poursuive de sa vindicte.

Rien n'est jamais vraiment fouillé. L'impression générale est qu'il ne faut pas lasser le joueur avec des quêtes à tiroir. L'exemple le plus flagrant est celui de la Guilde des Mages, bien sur. Mais aussi du coté de la MQ de Dragonborn, ou l'on nous fait trainer, collecter des bidules sans interet, collecter des pouvoirs (que je n'ai pas utilisé).

J'aurais bien aimé que Skyrim implique plus le joueur. Choisir entre Sombrage et Impériaux, ce n'est pas rien. Mais au final, bof.
J'aurais aussi bien apprécié l'existence de la « troisième voie » de Balgruff, qui refuse de s'aligner sur un camp ou un autre.

Au final, Skyrim est un bon jeu, un bon terrain de jeu. Tout est en potentiel, mais peu de chose sont développés.
Reste les mods. Comme Morrowind, l'autre partie du jeu repose dans le CK, dans les mains des joueurs, pour le meilleur ou le WTF.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#95 Silenc3

Silenc3

Posté 11 décembre 2014 - 14:00

Je débute Skyrim, c'est chouette qu'il ai adapter le jeu pour Pc, normal c'est la version pc d'un jeu console...

Apres c'est un peu une usine a gaz, c'est joli mais mon pc a dûr (merci l'auto-détection) et une fois lancer tu peux plus rien toucher aux graphismes* resolutions* et autres*...
Les menu sont biens chiants*, genre chipoter pour ouvrir mon inventaire* et une fois ouvert c'est encore galère* mes listes ce remplissent vite, trop vite et je sens que après une petite heure de jeu je vais en ch*er des barres pour trouver la potion/objet aléatoire que je veux, j'aurais du avoir une manette pour jouer je crois*.

Le début linéaire a la Oblivion, c'est gavant*. Je préférais morro en 2 minutes c'était plié.
Par-contre les premiers méchant sont ardus, deux coups et mon orc n'a plus de force et je dois passé mon temps planqué derrière le gus. Les barres santés qui disparaissent c'est chiant la grosse flèche grise c'est chiant.
Et c'est moi ou j'ai même pas eu a choisir ma classe, ni mes stats?

Et le Alt-tab qui foire comme pour Oblivion,
*normal c'est la version pc d'un jeu console...

D'ailleurs j'ai lu qu'on parlai de craft et de minnage, c'est comme dans Shivering Isle?
Parce que c'était pas top le systeme de "creation d'arme" qui m'a fait chercher 10 minutes apres du minerai, et des moules(il me semble), que j'ai vite arrêté tellement c'était gavant.

Pour répondre a 2/3 comm.

Dans morro il me semble que la mort de nérévar n'est pas un mystère une fois qu'on a vu les pretres dissidents*, et au cours des quêtes du jeu entre Vivec, Dagoth Ur, les cendrais et Alma on sait tout de tout.

Pour le coté encyclopédique de Morro c'était certes pas tres Rp mais pratique ^^,
Et c'est clair que perso je joue aussi sans son, je met la radio, la télé en fond ou rien, et quand tu te retrouve coincé dans un dialogue long comme le bras parce que tu as lu plus vite que le personnage ne parle... (comme dans WalkingDead) Je suis pas assez loin dans Skyrim pour avoir du recul
Tout comme ça fait bisard le jour ou tu oublies le son et que tu te demande d'ou viens la musique XD

Quand au tapé-reculer(+slider-tourner) c'est la base des jeux comme Eye of the Beholder, qui est un peu cheater mais la meilleurs façon de rester en vie, surtout avec certain boss ;D

Bon j'y retourne j'ai quand même envie de sortir du dongeon ^^,

Modifié par Silenc3, 11 décembre 2014 - 14:02.

Depuis un bail et toujours la ...

#96 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 décembre 2014 - 14:58

Si t'es déjà autant gavé après les premières heures de jeu je te plains, même moi je ne suis pas aussi blasé !

#97 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 décembre 2014 - 10:47

T'avais pas repéré le troll ?

Voir le messageSilenc3, le 11 décembre 2014 - 14:00, dit :

je sens que après une petite heure de jeu je vais en ch*er des barres

Donc moins d'une petite heure...
Limite si écrire son post et faire la chasse aux "défauts" lui a pris plus de temps que pour tester le jeu. On frise l'absurde.

Modifié par A'arab Zaraq, 12 décembre 2014 - 10:52.

Tout ce qui est dit est cuit.

#98 Silenc3

Silenc3

Posté 12 décembre 2014 - 23:16

Le troll?

Pas du tout, j'ai pas chassé les défauts juste donner mon impression a chaud, s'tout.
Et si tu lis bien je parle d'une petite heure a remplir mon inventaire, donc une petite heure d'exploration sans croiser de marchand, et non pas une heure de jeu total.
Confirmation, l'inventaire en liste c'est chiant, tant dans obli que dans Skyrim, ça ce rempli tres vite et quand tu te ballade un moment c'est, comme je le pressentait, galère. En icone a la Morro c'est rapide, pratique, fonctionnel, peut etre pas pour un contrôle a la manette et pas assez "moderne".
Ca rend le commerce assez lourd, enfin ça va me demander de l'adaptation par rapport a Morro.

Les systèmes de forge, alchimie sont sympas, l'idée de devoir gouter un ingrédient pour savoir le premier effet c'est cohérent.
Parcontre c'est troublant de ne plus lier viandes et légumes à l'alchimie.
Les effets graphique en jette, c'est clair et finalement, apresu ne petite optimisation, les chargements sont assez, pour ne pas dire très, court par rapport a ma machine.
Le monde est sympa on sent bien le coté nordique montagne tout ça.
Depuis un bail et toujours la ...

#99 Bardamu

Bardamu

Posté 01 mars 2015 - 21:39

Bonsoir à tous,

A mon tour de vous livrer mes impressions sur ce jeu que j'ai acheté un peu moins de deux ans après sa sortie (vers septembre 2013).

Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne connaissais pas du tout l'univers des Elder Scrolls. Je me souviens avoir jeté un oeil à la boîte de Morrowind à la FNAC dès sa sortie mais je n'y avais pas vraiment prêté attention (il faut dire aussi qu'à l'époque j'étais plus à fond dans Baldur's Gate and co) ; quant aux précédents opus je les connaissais de nom, tel Daggerfall.

Bref, lors d'un passage à la FNAC, je tombai sur Skyrim. J'avais plus ou moins entendu parler de ce jeu à droite et à gauche et, voulant élargir mon horizon vidéo-ludique (j'avais essayé Dragon Age : Origins peu de temps avant et je l'avais apprécié grandement), décidai de l'acheter (c'était la Legendary Edition).

Une fois le jeu installé, je commence la partie et j'ai été frappé par la beauté du paysage et des décors. Par contre je me demandais ce que je foutais dans une carriole, en compagnie de pauvres bougres qui se sont fait capturer par des "Romains" ; je devais apprendre bien plus tard que c'était plus ou moins récurrent dans les TES : on commence prisonnier puis on se fait la malle :green:

Vint alors l'interface de création du personnage (j'étais rassuré car pendant un moment j'ai cru qu'on ne pouvait pas choisir son perso) et là j'ai adoré les trognes qu'on nous proposait ainsi que le large éventail de choix au niveau de la customisation. Une fois fait je me prépare à être exécuté et là... Vous connaissez la suite ^^

Après avoir dompté l'interface et le gameplay (le nombre de fois que je rentrais dans les murs au début ou que j'appuyais sur la barre d'espace pour faire pause...), je dois dire que j'ai été littéralement en-chan-té par ce nouvel univers qui s'ouvrait devant moi : paysages majestueux, lieux et personnages hauts-en-couleur, musiques sublimes, etc...

Ce qui m'avait émerveillé c'était la sensation de liberté et d'immersion : je pouvais aller où je voulais, je ne passais pas d'un endroit à l'autre via une zone de transition, je pouvais cueillir des herbes, attraper des papillons, cuisiner, chasser et ainsi de suite. Après j'ai vite vu que le jeu n'était pas sans défauts (mais quel jeu n'en a pas ?) : l'absence de choix moraux et de conséquences liés à nos actes, l'entrée dans une guilde qui se fait les doigts dans le nez (ma guerrière Rougegarde qui est acceptée dans l'Académie de Fortdhiver après un test simple...), les énigmes qu'un gamin de 5 ans pourrait résoudre en un rien de temps, vous êtes en train de sauver le monde mais tout le monde s'en fout...

Mais bon, Skyrim est un super jeu que j'aime toujours et les nombreux mods concoctés par la communauté de fans renforcent mon plaisir.

Modifié par Bardamu, 01 mars 2015 - 21:46.


#100 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 mars 2015 - 18:59

Voir le messageBardamu, le 01 mars 2015 - 21:39, dit :

Je me souviens avoir jeté un œil à la boîte de Morrowind à la FNAC dès sa sortie mais je n'y avais pas vraiment prêté attention : absence de choix moraux et de conséquences liés à nos actes.

:green: (ceci est un détournement VGM)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.





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