Aller au contenu


- - - - -

Tes Iv : Oblivion, Les Dwemers Et Les Ayléides

oblivion dwemer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 janvier 2014 - 01:41

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais mes recherches rapides n'ont rien trouvé de vraiment probant. Dans TES IV : Oblivion on ne trouve absolument aucune ruine dwemer dans tout Cyrodiil. Par contre, on trouve des ruines ayléides à profusion, d'ailleurs totalement absentes dans TES V : Skyrim...

On ne serait pas à une incohérence près dans l'univers des Elder Scrolls. Mais faut-il mettre ça sur le dos de la fainéantise des développeurs, ou bien y a-t-il une explication quelconque dans le lore ?

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2014 - 08:08

Coucou.


Je dirai que c'est la même raison de pourquoi on ne trouve pas de ruines velothi en cyrodiil ou bordeciel, et pourquoi on ne trouve pas de ruine nordique en cyrodiil : la répartition géographique des peuples.

On ne connait pas la répartition exacte des dwemers, mais il semblerait que se soit Morrowind, Bordeciel et Lenclume.
Quant aux ayléides ils vivaient dans un territoire nommé "Cyrod" qui correspond peu ou prou à Cyrodiil, mais légèrement étendu au moins dans le Marais Noir. Comme les ayléides ont fuit en partie en Val-Boisé, TESO est sensé nous ajouter quelques ruines ayléides là-bas.


Après pour chipoter, ouip j'imagine que l'on pourrait trouver une ou deux ruines dwemers au nord-est de Cyrodiil, une ou deux ruines ayléides au sud de Bordeciel (encore que, avec les montagnes comme frontière naturelle...), et une ou deux ruines nordiques au nord de Cyrodiil.
Mais je comprend que les dev' ne se soient pas enquiquiné à créer tout un set architectural pour un ou deux donjons.
Si l'on doit attendre une initiative à ce niveau là, ça viendra plutôt de TESO qui eux possèdent de toute façon la totalité des set architecturaux, mais j'ai comme un doute qu'ils le fassent.

#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 janvier 2014 - 11:48

A l'époque du Méréthique, les aldmers ont exploré puis colonisé l'essentiel de Tamriel. Ceux qui deviendront les Ayléides ont occupé l'essentiel de l'intérieur de Tamriel (un grand Cyrodiil), tandis que les dwemers, secrets, bizarres et indépendants, se sont installés, pour ces raisons même, plus loin encore de l'Archipel de l'Automne, dans les montagnes du nord-est de Tamriel, principalement dans ce qui s'appellera plus tard la chaîne des Monts Vélothis qui sépare Bordeciel de Morrowind  - en effet les Nordiques, construisant en bois, ne se sont installés que dans les plaines et certains plateaux comme celui de Blancherive, restant en dessous de la limite supérieure de la forêt (Beth s'amuse à nous montrer un Vindjhelm tout en pierres mais on peut imaginer que la ville a été fortifiée après les sacs Akaviri, dont celui de Ada'Soom Dir-Kamal). Ce n'est que plus tard, sous la pression de l'expansion nordique, de la concurrence des Orques et de l'arrivée des Chimers, que les dwemers ont constitué un royaume fédéré centré autour de Vvardenfell. Pour ce qui est de <beurk>Lenclume</beurk> Hammerfell, c'est le schisme Rourken bien connu, plus tardif.

Théoriquement il devrait y avoir des citadelles dwemers dans les montagnes de Valus et peut-être aussi dans les montagnes de Jerall. Mais il s'agissait d'un choix créatif dans TESIV de se concentrer sur les Ayléides et de gommer les dwemers qui avaient dominé TESIII.

#4 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 17 janvier 2014 - 14:06

Image IPB

Lady_N est gentille. :)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 janvier 2014 - 02:00

Merci pour vos réponses. Le lore en explique une bonne partie, et les choix de design expliquent le reste.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec oblivion, dwemer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)