Aller au contenu


Gros Souci Aux Niveaux Des Ombres, Besoin D'aide S'il Vous Pla


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lestatricoss

lestatricoss

Posté 14 janvier 2014 - 23:15

Bonjour,

Je me permets de refaire un sujet concernant cette question car je suis en train de me battre avec ce problème depuis une semaine environ, et je n'arrive a rien de bon, sauf avec les textures des ombres en 8192. si je passe en dessous, cela me donne des ombres hachuré absolument dégueulasse.

J'aimerai vraiment que l'on m'apporte de l'aide. Nico coiN m'a donne quelques consignes que j'ai suivi, mais malheureusement, j'ai deux choix si je comprends bien, ou j'ai des ombres immondes qui m’empêchent de jouer tout simplement (je vois pas l’intérêt de jouer a un jeu qui a de superbes textures, mais qui vous rappellent toutes les dix seconde que vos ombres sont juste a gerber :/), ou alors je peux, mais en sacrifiant 15 a 20 FPS de base, sans mods, rien, juste le jeu et ses DLC.

Je ne comprends vraiment pas le choix de Bethesda d'avoir fait ce genre d'ombres dégueulasse, et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi on a pas cela sur console. peut être parce que sur console ce n'est pas du 1920*1080, si quelqu'un a une idée ça m’intéresse, parce que la, vraiment ça m'échappe.
Et je voudrais juste savoir si les textures des ombres pouvait être changé, voir si je ne pourrais pas jouer avec ça pour conserver un peu de mes FPS, même si c'est pour avoir des ombres plus baveuse, plus grasse, mais sans hachures immonde ?.

J'ai tester les correctifs, changez de drivers de ma carte, changez les valeurs de mes SkyrimPrefs.ini dans my document/games/Skyrim et celui dans C:/Games/SkyrimLE/Skyrim, et c'est toujours dégueulasse.
Voici mes valeurs dans le premier:
fShadowDistance=8000.0000
iShadowMapResolution=4096
et mes valeurs dans le deuxième:
fShadowDistance=8000.0000
iShadowMapResolutionSecondary=1024
iShadowMapResolutionPrimary=2048
Avec ces reglages, je perds déja au moins une bonne dizaine de FPS, et j'ai toujours les hachures qui me font peter une pile. Si vous pouviez m'aider je vous en serait vraiment reconnaissant, car je ne jouerai pas a un jeu qui me rappelle toute les dix secondes que ton superbe jeu moddé finalement est dégueulasse :/
J'attends vos propositions avec grande impatience, je ne sais plus quoi faire. Merci :)

EDIT:
J'ai pris deux screens en mouvement par fraps pour que vous puissiez comprendre le problème. En passant d'une image a l'autre très vite on a a peu près le même ressenti qu'en ingame.
http://www.hostingpi...8683ombre01.jpg
http://www.hostingpi...3844ombre02.jpg
J'ai un pote qui m'a parler du biaisement sur le skyrim configurator et en me penchant dessus on a quelque peu arrange le souci.
Maintenant je n'ai le souci que de 12h50 a 13h12 ingame, je fais les test pour le moment devant la porte de Blancherive a l’intérieur de la ville, rien ne me dit que le souci n'apparaitra pas ailleurs a une autre heure, ce qui me paraitrai logique.
Seulement, j'ai été obligé de pousser le biaisement au maximum, a 1, alors que par défaut il est a 0.1500, et le floutage des ombres aussi, par défaut a 3 est maintenant a 10, je suppose que pour le floutage des ombres c'est pas trop grave et que je n'aurai pas de répercutions, mais pour le biais (fShadowBiasScale), je trouve cela très étonnant que je sois obligé de le mette a son maximum, je m'attends a un paradoxe de taille malheureusement :/.
si quelqu'un connait l'agissement de cette valeur, peut il m'expliquer ce qu'il risque de se passer en laissant cette valeur au maximum ?.
Et est ce que ces réglages influe également sur les ombres en intérieur ?

Dernier Edit
désolé d'insister, mais personne n'a de réponses a "aucune" de mes questions ?

Pour faire court:
Les Ombres sont elle des textures ?
Et si oui, est ce qu'il est aisé de les changer pour en remettre d'autre?, comme je n'arrive pas a identifier le souci, je dois réussir a palier au problème quand meme par une façon détourné.
Quelqu'un sait il ce que fait réellement cette valeur dans le Skyrim.Prefs.ini (fShadowBiasScale), j'ai cru comprendre que c'est une valeur qui, si elle est élevé, permet de faire rentré les ombres plus profondément sur la surface des objets (apres, j'ai peut etre mal saisi avec mon franglais), mais quel est le danger avec cette valeur, qu'est ce que je risque si je met une mauvaise valeur ?
Et est ce que cette valeur influe sur les ombres dans les intérieur ?

Je veux bien essayer de faire une video de mon probleme si certains d'entre vous veulent bien se pencher sur mon probleme, mais n'ayant aucune réponse, je ne sais pas si cela vaux le coup, répondez moi s'il vous plait.
Merci

PS: je rappelle que je joue sur une télé, cela pourrait il venir de cela ?

Modifié par lestatricoss, 14 janvier 2014 - 23:17.


#2 Machallan

Machallan

Posté 15 janvier 2014 - 01:28

Citation

PS: je rappelle que je joue sur une télé, cela pourrait il venir de cela ?

Ça m'étonnerait.

Franchement, à part bidouiller l'ini pour désactiver les ombres, je vois pas trop comment tu pourrais faire. Ou alors ajouter un mod de lumière type Skyrim Lighting Overhaul, mais je suis pas certain que ce soit une excellente idée niveau... propreté.
Sinon, essaye de baisser/augmenter le rendu des ombres depuis les options du lancher. On sait jamais.

#3 lestatricoss

lestatricoss

Posté 16 janvier 2014 - 22:54

Merci Machallan mais j'ai déjà essayé plusieurs mods (Lighting Overhaul, RCRN...) qui n'ont malheureusement rien donné pour le moment, et pour le rendu des ombres pareil, je suis passé par le skyrim configurator pour pouvoir avoir encore plus de possibilité, mais rien a faire, j'arrive juste a rendre l'effet indésirables soit plus prononcé, soit moins prononcé, mais c'est tout.

EDIT:
Je viens d'uploader une vidéo sur youtube que j'ai prise avec Fraps, cela vous permettra peut etre de mieux cerner mon problème (il devais y avoir une deuxieme fois le bug a la fin de la video, mais youtube m'a raccourci la vidèo).

Comme je le signalais sur un autre forum, j'ai un pote avec un I5 et 660 Ti toute fraiche, et qui a le meme probleme que moi :/

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 janvier 2014 - 07:52

Si personne ne répond c'est peut être que c'est le fonctionnement normal du moteur du jeu. Nico te l'a déjà dit :

 Nico coiN, le 09 janvier 2014 - 01:55, dit :

Oui aux 2 questions.

Pour les ombres c'est tout à fait normal car elles sont comme ça dans le jeu vanilla. Faire une réinstall ou mettre tes drivers à jour ne changera absolument rien. Tu peux légèrement arranger les choses en trafiquant un ini, mais le plus efficace est un ENB (et encore, ce n'est pas parfait).

Plus précisément, le soleil bouge par incrément fixe, lorsque le soleil bouge le shader qui gère les ombres à un peut de mal à suivre sur les surfaces bumpé et ça moire. Bon c'est choquant pendant 3s si tu as le nez sur une surface qui si prête mais en contrepartie tu as les ombres de manière dynamique. Si ce micro soucis t'empêche de jouer, je t'assure que tu vas tomber sur pire en jouant à Skyrim...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 janvier 2014 - 08:37

Coucou, Lestatricoss...

Il ne semble pas, à première vue, que ton souci vienne complètement du jeu... J'ai un peu arpenté la grande toile et il semblerait que ce soit un défaut apparu soudainement, à la suite d'une mise à jour...

Mais comme je suppose qu'une tentative de solution est préférable à une docte explication, je vais te faire part de ce que j'ai pu glaner...
Si tu as une carte Nvidia (Car il semble que ce sont ces modèles qui sont en cause, ce qui ne serait pas la première fois avec les jeux de chez Bethesda), il faudrait que tu ailles sur le site Nvidia afin de chercher le dernier pilote en vogue... En effet, dans ce cas précis, il ne faut pas accorder toute confiance à Windows, même s'il te jure la main sur le cœur que tes pilotes sont à jour...
Pour ce faire, il te suffit de te rendre ici:http://www.nvidia.fr...sg.aspx?lang=fr puis d'aller chercher tout en bas l'option 2 (Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA)...

D'après ce que j'ai pu lire, l'installation de ce nouveau pilote a résolu le problème chez tous ceux qui ont exécuté cette manœuvre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 lestatricoss

lestatricoss

Posté 17 janvier 2014 - 09:06

Merci Kira pour ta réponse,

Le souci, c'est que je suis bien sur une ATI 5850, et non pas une N'vidia, mais comme je le soulignais dans le message d'hier, j'ai un collègue qui a une carte N'vidia et qui a le même problème. Je pourrais au moins lui proposer cette solution.
Quand a moi, je ne sais plus quoi faire, car j'ai déjà installé un drivers plus ancien mais cela n'a rien résolu, peut être devrais je en réessayer un autre drivers encore plus ancien ?, a moins que tu n'ai aussi entendu parler d'une solution pour les cartes ATI ?

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 janvier 2014 - 09:25

Coucou, me revoilà...
Dans ce cas, tu aurais sans doute tout intérêt à Télécharger DriverInstaller for Ati  (Le lien est sûr, je l'ai copié sur le site officiel ATI), lancer le programme afin d'avoir un diagnostic, puis de lui demander de te procurer les pilotes les plus récents...
Comme je le disais plus haut, Windows fait preuve parfois d'une étonnante désinvolture vis-à-vis de ses pilotes...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 lestatricoss

lestatricoss

Posté 18 janvier 2014 - 15:41

Ok, je regarde ça de suite, je te remercie de t’intéresser a mon problème, je désespérais :)

EDIT:
J'ai donc fait un diagnostic avec Driver Tuner, et j'ai un pilote "périphérique Système Audio/Vidéo de 550 Mo" OUTCH !!!, comme c'est le seul qui me parle de vidéo, je me dit que c'est peut être celui la, mais quand je veux lancer l'installation, il me dit que mon pilote est déjà a jour. Vous me conseillez de tenter l'installation quand même, ou ça ne vaux pas le coup vu que d’après lui je suis a jour ?
J'ai bien envie de tester, mais je ne connais pas ce logiciel et il ne me dit pas clairement ce qu'il installe et ou il l'installe, ce qui me fait peur en cas de désinstallation si j'ai besoin de le virer.

EDIT 2:
J'ai tenter l'installation pour voir, mais il ne fait rien, il me demande si je veux installer quand même le driver puisque le mien est a jour, je lui dit oui, et il se passe rien.

EDIT 3:
Au cas, ou je suis remonté de un et demi en arrière et testé 8 autre drivers de chez ATI, du 03.07.2012 jusqu’à nos jour, mais rien n'y fait, toujours pareil. La je commence sérieusement a me demander si je vais pouvoir redonner naissance a Skyrim :( .

EDIT 4: (parce que j'aime bien parler tout seule :P)
En fait, je crois que ton lien Kira n'est pas le bon, je n'avais pas fait attention car je ne connais pas tout ces trucs, mais le lien que tu m'a donné m'envoyait vers un setup de "drivers tuners", mais j'ai trouve le programme ATI pour les drivers, et j'ai tente ce matin, mais rien a faire, problème toujours présent.

Je me donne encore le Week end pour tenter de résoudre le probleme, en espérant avoir encore un peu de votre aide si vous le pouvez bien sur, sinon tant pis pour moi.

Modifié par lestatricoss, 17 janvier 2014 - 15:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)