Aller au contenu


Crashs Intempestifs Du Ck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Saka Tchotchovitch

Saka Tchotchovitch

Posté 12 janvier 2014 - 11:01

Salut tout le monde, je vous demande de m'excuser si jamais mon problème a déjà été traité, j'ai cherché pendant un bon moment sans succès, alors je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Comme le titre peut le laisser suggérer, le Creation Kit pour Skyrim crash tout le temps, c'est insupportable. Impossible de travailler plus de 20 minutes, sans que le "Creation Kit a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème, gnagnagna..." et se ferme tout seul. (Je suis sous Windows 8 )
Pas moyen de faire quoi que ce soit avec ce problème, même en sauvegardant régulièrement, c'est absolument infernal. C'est terrible parce que je sais m'en servir de ce machin, et j'ai des tas d'idées que je pourrais théoriquement mettre en oeuvre si seulement le logiciel fonctionnait correctement.

Alors est-ce que qulqu'un connaitrait les raisons qui font que le CK crash comme ça sans raison apparente, et si oui, y'a-t-il une solution?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 janvier 2014 - 12:33

Je n'ai pas Windows 8, mais essaie de le lancer en tant qu'administrateur ou en mode de compatibilité pour un précédent Windows (si ça existe encore).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Saka Tchotchovitch

Saka Tchotchovitch

Posté 12 janvier 2014 - 22:55

Nope, ça ne change rien du tout... :cry:

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 janvier 2014 - 23:54

Mmm, dans ton dossier d'installation du jeu tu vas trouver des dossiers "DirectX10", "DotNetFX", "VCRedist". Essaie de tout réinstaller 'à la main'.

Sinon, tu es sûr que tu n'as pas été trafiquer un des fichiers ini ? Genre pour allouer plus de mémoire que prévu par défaut à Papyrus ?

À part une vérification d'intégrité par Steam, je ne peux plus t'aider...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Saka Tchotchovitch

Saka Tchotchovitch

Posté 13 janvier 2014 - 11:41

Ça ne change rien non-plus. Sinon non, je n'avais rien touché aux fichiers ini.
Tant pis ça fait rien, j'arrive quand-même à faire des trucs même si c'est chiant. Merci de ton aide en tout cas.

Par contre j'ai une autre question qui n'a rien à voir.
Je suis donc en train de faire une ville souterraine liée à une quête, et donc j'ai créé une map où il y a cette fameuse ville, et à chaque fois que le logiciel crash, et se ferme, je n'arrive pas à modifier le mod, je suis obligé d'en créer un nouveau et de copier/ coller la map dans une nouvelle map, aussi, dans la maneuvre je perds les objets et les PNJ, je suppose que c'est pas normal. Donc là c'est une simple question sur l'utilisation du logiciel, comment je peux modifier directement un mod pour le continuer? (je suis pas sûr d'être très clair, j'ai toujours du mal à expliquer mes problèmes)

Modifié par Saka Tchotchovitch, 13 janvier 2014 - 11:54.


#6 Machallan

Machallan

Posté 13 janvier 2014 - 12:20

Bonjour,

Je suis moi-même sur Windows 8, et honnêtement, j'ai presque aucun problème avec le CK. Bon, il crashe de temps en temps, mais on est loin du crash toutes les 20 minutes que tu évoques.

Ensuite, pour ton second problème, est-ce que, quand tu recharges ton mod en cours, tu le sélectionnes bien en tant que fichier actif?

#7 Saka Tchotchovitch

Saka Tchotchovitch

Posté 13 janvier 2014 - 13:01

Uh.. Voici donc d'où venait le problème...
Bien merci infiniment, je vais enfin pouvoir travailler sur mon mod efficacement. Même avec ce problème de crashs, il suffit de sauvegarder régulièrement et ça ira je pense.

Edit: Et bien les deux problèmes étaient liés apparemment. En fait je ne sélectionnais aucun fichier en fichier actif, c'est pour ça que ça crashait. Du coup tout fonctionne parfaitement, c'est merveilleux.

Modifié par Saka Tchotchovitch, 13 janvier 2014 - 14:14.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)