Aller au contenu


Skyrim : Nettoyage De L'update Et Des Dlc

Nettoyage Update DLC TES5Edit

  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mai 2015 - 08:20

Ces fichiers sont installés par le PNOS. Ils ne servent absolument à rien pour le joueur lambda, tu peux les supprimer sans risque si tu le souhaites.

Mais on a choisi de les inclure quand-même pour une seule et unique raison : grâce à eux tu peux (si tu le souhaites) construire toi-même un dictionnaire de traduction Anglais --> Français comprenant toutes les corrections de typo anglaises de l'USKP et toutes les corrections de typo françaises du PNOS. Ce dictionnaire est à réutiliser dans des applications comme TESVTranslator ou Esp-EsmTranslation si tu as besoin de traduire des mods anglais/américains.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#27 Eliown

Eliown

Posté 27 janvier 2016 - 15:32

Bonjour, j'aurais une petite question concernant le nettoyage des Master Files. Il y a marqué à l'étape "Apply Filter" : Déchochez tous sauf  la case 'Conflict status inherited by parent'. Sauf que sur l'image, les sous-cases de "by conflict status overall" et de "by conflict status for this particular record" sont cochées. Ca peut paraître bête, mais j'aurais aimé savoir si il fallait les décocher ou si cela n'avait aucun impacte?

#28 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 janvier 2016 - 18:37

Bonjour.

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran (et comme tu le dis si bien) les options que tu évoques sont des 'sous-options', elles sont donc totalement ignorées/invalidées par TES5Edit si leur 'option maître' n'est pas sélectionnée...

Image IPB
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#29 Eliown

Eliown

Posté 27 janvier 2016 - 21:08

D'accord, merci bien. Je préférais être sûr, plutôt que de faire des erreurs.

#30 gonlzo

gonlzo

Posté 10 décembre 2016 - 14:41

Salut, faut'il nettoyer l'update et les Dlc sur la version Skyrim Special Edition comme sur Skyrim ?

#31 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 décembre 2016 - 15:24

Bonjour.

S'il le faut ? Ça n'a jamais été obligatoire... C'est vrai que les plugins sont truffés de dirty edits et qu'il est toutefois fortement recommandé de les nettoyer. xEdit est suffisamment bien porté vers l'édition spéciale et il est capable de le faire de manière sûre. La marche à suivre est exactement la même que pour le 'vieux' Skyrim.

Note : Dawnguard nécessite 2 nettoyages successifs avec une sauvegarde entre les 2. En effet, xEdit ne trouve pas tout du premier coup...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#32 Yoplala

Yoplala

Posté 13 septembre 2017 - 11:50

Yop !

Tout d'abord merci pour votre travail ! Sincèrement. :)
Je souhaitais juste vous faire un petit retour sur ma tentative de nettoyage (SSE).

- Je n'ai jamais réussi à faire l'extraction des strings du PNOS. Voici ce que m'affiche FO3 :
"Unable to load archive file
FO3Archive.DBException: BSA version 105 is not supported
F03Archive.ArchiveFile.load(ArchiveFile.java:208)
FO3Archive.LoadTask.run(LoadTask.java:53)"
Mes connaissances techniques étant insuffisantes, je me suis passé de cette étape pour le moment du coup.

- Jouant avec l'édition spéciale, j'ai utilisé SSEEdit pour la suite. Mais déjà impossible de changer la langue. Le menu ne va pas plus loin que "Language" et ne propose pas de choix anglais / français. J'ai quand même continué le processus et il semblerait que cela ait fonctionné.

- Le reste du processus semble en effet s'être passé sans encombre. J'ai bien dû nettoyer deux fois "Dawnguard". Par contre, contrairement à ce qui est mentionné dans le tutoriel, charger Hearthfires charge automatiquement Skyrim.esm et Update.esm. Peut-être une particularité de la SSE ? J'en sais fichtrement rien. Mais comme ça l'a chargé automatiquement, j'ai laissé faire SSEEdit.

- Au final, LOOT considère bien l'update et les DLC comme étant nettoyés. Et surtout le jeu fonctionne bien... :)

#33 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 septembre 2017 - 18:04

Bonjour,

C'est normal :
  • FO3 Archive ne supporte pas le format bsa propre à SSE. Pour SSE il faut utiliser Bethesda Archive Extractor qui supporte d'ailleurs aussi tous les autres formats bsa et ba2 existants à ce jour (mais uniquement pour l'extraction, attention).
  • Changer la langue dans SSEEdit n'est possible QUE si les strings FR et US sont extraites.
  • Exact. C'est une spécificité de SSE qui n'existait pas dans SLE : Hearthfire a bien update.esm en master.
Tu peux retenter le nettoyage avec les strings extraites si tu veux (et pas besoin de retélécharger les plugins originaux). Il est possible (mais je ne peux pas le certifier parce que je n'ai jamais testé sans les strings) que quelques records supplémentaires soient nettoyés.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#34 Yoplala

Yoplala

Posté 13 septembre 2017 - 20:39

Merci beaucoup pour ta réponse. Je testerai ça à l'occasion.

#35 Yoplala

Yoplala

Posté 08 février 2018 - 20:53

Cinq mois plus tard, je reviens confirmer que tout fonctionnait bien pour un nettoyage sur SSE. :)

Sauf que maintenant; avec les dernières mises à jour, les bsa ont été modifiés. Voici le dossier data sur la dernière version fraichement réinstallée.

J'ai trouvé les 15 strings fr dans Interface.bsa mais également dans Patch.bsa. J'ai pour le moment extrait ceux de l'interface et tenté un nettoyage, mais j'avoue que je ne sais pas si cela suffit ? S'il faut recommencer la manip avec ceux du Patch ? S'il faut extraire les uns et les écraser... si... Une idée ?

Merci encore pour votre travail !

Double post pour signaler que le nettoyage a l'air de s'être bien passé. Je n'ai donc extrait les strings que du Interface.bsa. Après nettoyage, voici ce qu'indique LOOT. Ça m'a l'air tout bon, non ?

#36 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 février 2018 - 21:47

Je ne saurais pas te dire, ayant moi-même fait le nettoyage il y a bien longtemps... Les strings contenues dans le PNOS incorporent toutes les corrections de typo effectuées à ce jour, que ce soit en américain comme en VF, et ceci afin de pouvoir rebâtir en quelques clics un dictionnaire pour EET ou SSETranslator. Le but étant d'utiliser ce dictionnaire par la suite pour traduire n'importe quel autre mod tout en incluant d'office toutes les corrections effectuées à ce jour.

Je te recommanderais donc bien chaudement d'extraire les strings du PNOS et de les utiliser 'par dessus toutes les autres qui peuvent exister'. Mais le problème avec SSE c'est que ces fichiers strings sont mis à jour par Bethesda à peu près à chaque fois qu'ils proposent du nouveau contenu payant sur le Creation Club, et qu'ils contiennent à chaque fois des nouvelles entrées...

Bref, c'est un peu le brun. Il faut se rassurer en se disant qu'au moins si ça doit faire foirer quelque chose ça ne foirera que du texte, pas le jeu en lui-même ou les parties en cours.

Il existe un tuto un peu plus complet (mais en américain) qui explique comment retirer quelques ITM supplémentaires de Dawnguard (parce que xEdit ne les détecte qu'à un second passage, et n'en détecte pas du tout certains autres). Je t'encourage à aller le lire : https://afkmods.igua...r-files/&page=1
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#37 Yoplala

Yoplala

Posté 08 février 2018 - 23:03

Merci pour ta réponse. Je rédige un guide pour SSE sur la Confrérie, je renvois au wiki et à ce poste de toute façon. Le nettoyage que j'ai effectué fonctionne, je verrai si je remarque des problèmes avec le texte et je vais regarder ton lien, merci encore !





Aussi étiqueté avec Nettoyage, Update, DLC, TES5Edit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)