Aller au contenu


Petites Question Concernant L'installation Des Mods Et L'utili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 lestatricoss

lestatricoss

Posté 05 janvier 2014 - 13:32

Bonjour a tous,

Je commence l'installation de quelques mods sur Skyrim, et je n'ai donc d'autre choix pour avoir une installation propre, que de savoir me servir de Wrye Bash et BOSS.

J'ai donc installé ces deux programmes, et j'essaye maintenant de comprendre leur fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit comme mods.

J'ai donc actuellement d'installé, le jeu, les dlc officiels, l'update officiel, et le PNO. J'ai ensuite vérifier avec wrye bash, si il y avais des souci, et je n'ai rien vu, mais j'ai la moitié en bleu et l'autre moitié en vert.

Voici la liste tel quelle apparait:
00  Skyrim.esm
01  Update.esm
02  Dawnguard.esm
03  HearthFires.esm
04  Dragonborn.esm
05  Unofficial Skyrim Patch.esp  [Version 2.0.0a]
06  Unofficial Dawnguard Patch.esp  [Version 2.0.0]
07  Unofficial Hearthfire Patch.esp  [Version 2.0.0]
08  Unofficial Dragonborn Patch.esp  [Version 2.0.0]

09  HighResTexturePack01.esp
0A  HighResTexturePack02.esp
0B  HighResTexturePack03.esp
0C  SLFC.esp
0D  Correctif - Skyrim.esp
0E  Unofficial High Resolution Patch.esp  [Version 1.1.3a]
0F  Correctif - Dawnguard.esp
10  Correctif - Hearthfire.esp
11  Correctif - Dragonborn.esp
12  Correctif - High Resolution.esp
13  Bashed Patch, 0.esp


Dois je m'inquiéter de quelques chose dans cet installation ?

Autre chose, quand je lance BOSS, il me met des message rouge et me dit de faire un nettoyage,hors je n'ai mit que les chose officiels mise a part le PNO.
voici le screen de ce que j'obtiens avec BOSS.
http://www.hostingpi...03970Boss01.jpg
Est ce normal, ou y a t'il vraiment des erreurs ?

Je veux avoir avant tout un jeu stable, et c'est pourquoi je préféré poser ces questions avant de passer a l'installation de quoi que ce soit d'autres. Si vous voulez bien m'éclairer. Je vous remercie.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2014 - 14:16

L'ordre est tout à fait correct.

Les dirty edits de l'update et des DLCs, c'est connu et on en a parlé ici. C'est vivement recommandé mais pas indispensable non plus.

Le reste n'est que du commentaire informatif. Le userlist dont il est question ne permet que de figer un ordre de chargement préférentiel de certains plugins dans BOSS, surtout en vue de futures mises à jour ou de l'ajout ultérieur de nombreux autres mods.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 lestatricoss

lestatricoss

Posté 05 janvier 2014 - 14:48

OK merci Nico coiN, après avoir lu le sujet concernant le nettoyage, je suis de ceux qui comme toi pensent que ça ne fera pas de mal de faire quelque chose de bien finit, au risque de passer mon chemin sur un mods dont la compatibilité sera douteuse, mais je pourrais jouer sereinement.
je vais tacher de suivre ton conseil et tenter de nettoyer ces petites choses. Seulement, il y aurait il un tutoriel en français quelques part, car j'ai vu que le TESV Edit était quelques peu casse gueule, et qu'il était bien plus facile de faire du mal que de faire du bien. J'ai bien vu ton lien donnant sur le wiki anglais, seulement j'ai peur de ne pas avoir le niveau de compréhension :/

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2014 - 16:24

Tu n'es pas le premier à le demander ! :D En raison de la demande il va peut-être falloir que je me décide à faire un tuto reprenant les instructions originales et y ajoutant une toute petite spécificité en raison de la langue française.

Il n'y a rien de bien sorcier, mais comme ça va me prendre du temps il va falloir attendre quelques jours. Ah, et ça aurait sûrement bien plus sa place dans le wiki. Or, je suis très mal à l'aise avec le wiki ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 lestatricoss

lestatricoss

Posté 06 janvier 2014 - 10:38

Je crois que ça serait une grande nouvelle effectivement :peur:

Si tu as besoin d'aide durant les prochains jours, c'est avec grand plaisir que je t'aiderai, maintenant je ne sais pas comment, mais je sais écrire en français (du moins dans les grandes lignes :P ), et j'ai fais quelques tuto par le passé, mais comme le plus gros du travail va être la traduction, je ne vois pas en quoi je pourrai t’être utile, mais si tu devais avoir besoin, n'hésite pas.

EDIT:
Ok, je pense donc que tu n'a pas besoin d'aide ^^

Je peux abuser et te demander quand tu pense que ce tuto sera terminé, j'ai hâte de continuer dans mes travaux, et comme ca c'est la base, je suis en mode "chomage technique" :P

Merci encore en tout cas et bon courage pour le tutoriel

Modifié par lestatricoss, 06 janvier 2014 - 10:39.


#6 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 06 janvier 2014 - 15:19

@lestatricoss : t'es têtu toi :D Mais je comprends que tu veuilles un jeu super-clean et je préfère ça à ceux qui font n'importe quoi en hurlant au bug après coup :-)

@Nico : je viens de faire la manip en suivant ce tuto vidéo :



qui est remarquablement clair (alors que je déteste les tutos vidéos en général, celui-là j'applaudis à deux mains)... je me demandais si le plus simple ne serait pas de faire un fichier srt de sous titres en français, au lieu de refaire tout un tuto ? (après, comme mon jeu est en anglais, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu mentionnes un petit truc à rajouter pour la VF).

Question subsidiaire : j'ai un mod avec des deleted navmeshs, ce qui est a priori beaucoup plus ennuyeux qu'un simple dirty edit, et comme c'est un mode de quête je préfère ne pas le supprimer... j'ai parcouru le tuto indiqué par BOSS (http://www.iguanadon...S5Edit-511.html) seulement je n'y comprends pas grand-chose... il me dit de sélectionner la cellule qui me pose souci, sauf que j'en sais rien moi, je n'ai aucune cellule qui me pose souci, c'est juste BOSS qui me signale ça... je fais quoi ?

Modifié par Nita, 06 janvier 2014 - 15:19.


#7 lestatricoss

lestatricoss

Posté 06 janvier 2014 - 15:46

Salut Nita, la toile est petite ;),

Tétu ???, Je suis breton, dois y avoir un peu de ça :huhu:  . Plus sérieusement, je vous ai bien entendu comme quoi c’était risqué, mais Nico coiN se proposant pour nous faciliter la tache, je ne peux que m'y essayer, ne serait ce que pour mieux comprendre Skyrim et ses mods.
Je vais jeter un coup d’œil sur cette vidéo ce soir.

Modifié par lestatricoss, 06 janvier 2014 - 15:46.


#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2014 - 19:10

Cette vidéo décrit la procédure de manière exhaustive. Des sous-titres ? Oui mais l'auteur est très bavard pendant ces 13 minutes... Du coup je crois que je mettrai moins de temps à faire un tuto ne contenant que le nécessaire... :P Et puis je ne sais pas comment ajouter des sous-titres à une vidéo en streaming... :(

Pour les navmeshes, le tuto d'Arthmoor est assez bien expliqué mais ça n'est utile que dans deux cas bien précis :

- navmesh effacé par erreur dans le CK

ou

- fusion accidentelle de deux navmeshes que le CK décrivait comme 'îles'

Or je n'ai pas l'impression que ce soit ton problème. (à moins que ton plugin soit 'sale', et quand on sait le nombre de cochonneries qui traînent sur Nexus...)

Je n'utilise ni BOSS ni aucun mod rajoutant de quête ou altérant des navmeshes existants, donc je vais difficilement pouvoir t'aider, faute de savoir comment faire...

Note : Hearthfire supprime le navmesh vanilla existant de Douce-brise et en pose un nouveau (en effet, le pas de porte de la remise a une position différente selon si on la transforme en labo d'alchimie ou en chambre d'enfants). Ceci n'est pas un erreur, et les éventuels alarmes à ce sujet doivent donc être ignorées.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 lestatricoss

lestatricoss

Posté 06 janvier 2014 - 23:45

j'ai suivi le tuto video, et d’après BOSS, je n'ai plus d'erreur, sauf au niveau du PNO ou il me demande de mettre du texte dans mon fichier userlist existant dans mon dossier Skyrim et qui lui était vide. Après si j'ai bien suivi il me dit que si j'ai de nouveau le même message (et c'est le cas) de ne pas en tenir compte.
Cela vous est il arrivé également ? j'aime bien comprendre ce que je fais.

De toute façon, j'attends toujours ton tuto Nico coiN, cela nous servira toujours, et je suis retombé sur ton message qui m'a bien servi Nita pour comprendre les fameux message concernant les levelled list.
http://www.skyrim-un...s-un-peu-daide/

j'ai vu aussi que sur le lien, il y avais une video pour nettoyer les mods, maintenant que nous sommes parti avec notre skyrim clean (normalement), il est donc préférable de nettoyer aussi tout les mods que nous mettrons avec notre jeu, donc question a Nico coiN, pense tu également faire une partie dans ton tutoriel qui concerne le nettoyage des mods ?
Et si je peux donner un coup de main, n'hésite pas.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 janvier 2014 - 00:37

Le nettoyage des mods en général ? Ah non, sûrement pas, car cela incombe aux auteurs des mods en question...

Parce que si TES5Edit permet d'identifier et éradiquer rapidement et automatiquement ces 'dirty edits' de l'Update et des DLCs (notez bien le changement de couleur qui fait ressortir une exclusivité), il faut bien garder à l'esprit que parfois pour certains mods les dirty edits ont été placés là intentionellement. Souvent pour restaurer une base 'vanilla' à un endroit spécifique avant d'y appliquer des modifs, et c'est utile lorsqu'un mod chargé avant touche déjà à cette base, ce qui poserait des problèmes de conflits.

Tous les patchs d'Arthmoor contiennent des dirty edits et il ne faut surtout pas y toucher ! Pareil pour nos correctifs Fr !

Pour tous les autres mods qui pourraient être suspects, je ne peux pas me prononcer. Il faut voir au cas par cas si ces dirty edits sont intentionnels ou bien effectivement des vilaines traces de doigts. Et là, seul l'auteur du mod en question peut répondre...

Note : sur Nexus on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, parfois dans un état déplorable. Si vous faites vos courses là-bas alors vous êtes prévenus...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2014 - 16:49

Oui j'entends beaucoup ca a propos des mods dispo sur le nexus, en même temps, pour avoir chercher des mods Fr dans un premier temps. je n'ai trouve que 3 sites proposant quelques mods.
La confrérie des traducteurs, Skyrim Universe, et Wiwiland, mais pour les deux derniers sites en questions, je trouvent que le nombre de mods est infime par rapport a ce qu'on pouvais trouver pour morrowind par exemple, il n'y a que la confrérie qui dispose d'une liste conséquente. Si vous avez des adresses de sites français ou il y a pas mal de mods, cela m'intéresse. Car j'avoue pour le moment ne pas avoir trop le choix de faire mes courses sur le Nexus ou le Steam Workshop.

EDIT:
excusez moi Nita et Nico coiN, mais pourriez vous me dire si vous avez eu la même erreur et le même message que moi au niveau du PNO 2.0 et du fameux fichier UserList.txt ? J’espère ne pas avoir mal fait de recopier ce qu'on m'a donné dans le UserList.txt de Skyrim.

Autre chose, dites moi si je me trompe, mais si nous partons du même jeu, avec les mêmes DLC, le même update, le même PNO etc... nous devrions lors du nettoyage avec TES5Edit avoir le même nombre d'erreur détecté avec les options "identical to record master" et "undelete and disable reference", non ?

Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2014 - 16:50.


#12 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 08 janvier 2014 - 19:15

 lestatricoss, le 08 janvier 2014 - 16:49, dit :


excusez moi Nita et Nico coiN, mais pourriez vous me dire si vous avez eu la même erreur et le même message que moi au niveau du PNO 2.0 et du fameux fichier UserList.txt ? J’espère ne pas avoir mal fait de recopier ce qu'on m'a donné dans le UserList.txt de Skyrim.

Autre chose, dites moi si je me trompe, mais si nous partons du même jeu, avec les mêmes DLC, le même update, le même PNO etc... nous devrions lors du nettoyage avec TES5Edit avoir le même nombre d'erreur détecté avec les options "identical to record master" et "undelete and disable reference", non ?

La réponse est a priori oui aux deux questions. Mais même si tu as corrigé ton userlist tu auras quand même le message d'alerte, parce que BOSS le met "automatiquement". C'est même pour ça qu'il te dit de l'ignorer si tu as déjà fait la manip.

#13 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2014 - 21:10

Ok, merci pour ses précisions.

Comme je tente une réinstallation demain et que j'ai gardé le log des erreurs corrigé, je ferais la comparaison avec ceux que TES5edit me donnera demain. je vous redirai.

Je ne sais pas si je dois faire un autre sujet, mais je tente une réinstallation demain parce que mon jeu a un gros problème avec les ombres, j'ai passer la journée a parcourir le net, a tenter diverses manipulation des .ini, mettre des mods censé les amélioré etc, mais rien n'y fait, j'ai ce problème pourtant connu, des ombres qui hachurent et clignotent de manières ultra désagréable. Je me suis penché sur le skyrim configurator, mais la encore, rien n'y fait, et c'est vraiment dommage car tout le jeu est gâché a cause de cela, toutes les 10 secondes, le jeu te rappellent que tu es bien dans un jeu :/ Heurk
J'ai aussi réinstallé mes drivers (je n'ai par contre pas tenté d'en prendre un plus vieux et c'est surement ce que je vais faire suite a ce message), mais si vous aviez des réponses a m'apporter, cela m'aiderait grandement, car sans cela, je ne peux plus avancé dans le modding de mon jeu et ma femme et moi avons trop envie de nous y remettre.
Merci de me dire si je dois recréer un sujet pour ce problème. merci

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 janvier 2014 - 01:55

Oui aux 2 questions.

Pour les ombres c'est tout à fait normal car elles sont comme ça dans le jeu vanilla. Faire une réinstall ou mettre tes drivers à jour ne changera asolument rien. Tu peux légèremrnt arranger les choses en trafiquant un ini, mais le plus efficace est un ENB (et encore, ce n'est pas parfait).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 lestatricoss

lestatricoss

Posté 09 janvier 2014 - 10:02

Aiiie... j'avais pas prévu ça pour ma petite config :/
Surtout que j'ai teste quelques enb du nexus, mais je ne trouve pas ca forcement plus joli, les effets sont sympa, mais j'ai souvent l'impression qu'un gros voile transparent a été posé sur mes yeux.
J'ai entendu parler que le enb. true-hd 1.08 etait le moins gourmand, seulement, je ne trouve aucun preset pour cette version, et je n'ai pas du tout les connaissances pour tripoter un .ini. La ca commence a me faire peur cette histoire, surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir cela sur ma 360 et ma ps3.
Comment se fait il que tout puisse être changé, mais pas les ombres, ce serait un algorythme a part ?

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 janvier 2014 - 11:14

Non, elles sont juste de mauvaise qualité au départ. Va dans Mes Documents\My Games\Skyrim\SkyrimPrefs.ini et cherche les lignes suivantes :

iShadowMapResolutionSecondary=XXXX
iShadowMapResolutionPrimary=XXXX
iShadowMapResolution=XXXX

Il suffit de remplacer les XXXX par des valeurs plus élevées et multiples de 1024. Ça améliore les choses mais sur une petite config tu vas sans doute pleurer en voyant l'impact sur les performances... :hum:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 lestatricoss

lestatricoss

Posté 09 janvier 2014 - 16:15

Oui je te remercie mais j'ai déjà fait cela, et rien a faire, c'est immonde des que ca bouge. sauf en 4096, mais alors la, mon pc ne veux rien savoir. Non, je trouve juste cela bizarre que je n'avais pas cela sur console, non pas pour dire sur console c'est mieux blablabla ou le contraire, j'ai passez l'age, mais parce que les ombres sans être superbe avait un rendu... normal, alors que la, c'est tout sauf normal.
Je suis en train de refaire l'installation, je vous redis ce qu'il en est après essai. Et merci du coup de main :)

Edit:
Réinstallation terminé, et rassuré, le problème d'ombre n'est plus, ouf !!!
disons que les ombres dans Skyrim, c'est pas ce qu'il y a  de plus joli, mais la je suis comme avant quand je jouais sur console, ca ne me choque plus. Va falloir regarder ça pour économiser quelques FPS.


Pour en revenir au nettoyage avec le TES5Edit, j'ai donc eu pratiquement le même rapport que la première fois, a une chose près.

Citation

Updated.esm
Removed "identical to record" master
processed records 1290
removed record 92
undelete and disable reference
processed records 1198
undeleted records 3

Dawnguard.esm
Removed "identical to record" master
processed records 98027
removed record 559
undelete and disable reference
processed records 97468
undeleted records 82

Hearthfire
Removed "identical to record" master
processed records 17797
removed record 184
undelete and disable reference
processed records 17613
undeleted records 0  (premier nettoyage) - 11 (lors du deuxieme)

DragonBorn
Removed "identical to record" master
processed records 214386
removed record 58
undelete and disable reference
processed records 214328
undeleted records 8

Je n'ai eu un changement que lors du nettoyage de Heartfire, puisque la première fois, il m'a enregistré 0 erreurs nettoyé si je comprends bien, et la deuxième fois, 11.

Si vous avez l'occasion de mettre les vôtres, mais âpres, je ne sais pas si ça peut être utile.

Re Edit:
Alors, c'est bien dans ses réglages que cela se joue. Seulement, je n'ai qu'une seule ligne, est ce normal ?
j'ai "iShadowMapResolution=4096" que j'ai passé en 1024 :eurk et mit en 2048, c'est mieux mais pas top top.

Je n'ai pas ces deux lignes dans le "SkyrimPrefs.ini" dans mes documents.
iShadowMapResolutionSecondary=
iShadowMapResolutionPrimary=


Est ce normal, dois je les rajouter a la main, et a quoi cela correspondent s'il vous plait ?

Modifié par lestatricoss, 09 janvier 2014 - 15:50.


#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 janvier 2014 - 17:43

Heu, je ne sais pas d'où sortent ces deux lignes si elles ne sont pas là par défaut... Je ne sais pas exactement quelle est leur domaine d'applicabilité et il faut malheureusement s'en tenir aux infos données par le wiki ou par coin-coin PC. L'explication donnée sur Reddit vaut ce qu'elle vaut :

Citation

Primary is the resolution quality of shadows within medium range, secondary is the resolution quality of shadows farther away. This is why it's pointless the raise the secondary beyond 512/1024 IMO.

Primary est la qualité de résolution des ombres à 'portée de vue' moyenne, secondary à 'portée de vue' au-delà. C'est pourquoi il est inutile d'augmenter secondary au-delà de 512/1024 à mon avis.

Je suis en train d'écrire le tuto de nettoyage, mais ma connexion actuelle est absolument pourrie. Je ne suis pas sûr de pouvoir uploader ça proprement avec les captures d'écran avant une dizaine de jours.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 lestatricoss

lestatricoss

Posté 10 janvier 2014 - 07:16

Prends le temps qu'il faut pour le tutoriel, c'est pas grave. Merci encore.

Et pour ces deux fameuses lignes manquantes, j'essaierai ce soir de les rajouter dans le SkyrimPrefs.ini, on verra bien ce que ca donne.

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 janvier 2014 - 12:11

Bien, le tutoriel est fait et en ligne ! :) Il en est question sur le sujet dédié. Posez vos questions et commentaires là-bas si nécessaire. :pilote:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)