Aller au contenu


Problèmes Et Évolution De Tes Nexus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 04 janvier 2014 - 13:39

Salut et bonne année...

Je me demande si certains d'entre vous ont comme moi de grosses difficultés depuis un moment pour se connecter au site qui est probablement le N°1 pour les mods de Skyrim (en nombre de mods : en qualité, le meilleur c'est Wiwiland bien sûr ;)), à savoir TES Nexus.

Cela fait des semaines que je n'arrive pas à m'y connecter avec mon login pourtant correct ; or apparemment je ne suis pas le seul, loin de là.
Pourtant, d'un autre côté, le site présente des signes d'activité quotidienne, avec des fichiers uploadés etc.

Conclusion, il semblerait que le site soit en "maintenance"... sauf que cela fait un mois, au moins que ça dure. Alors que cela râle sec sur le forum Nexus, les admins laissent le public concerné totalement dans le doute...


Autre fait (peut-être en rapport) : pour contourner le problème, j'ai voulu créer un second compte ; or surprise, même pour créer un compte "gratuit", il faut désormais s'acquiter de ... 1£29 !!!
Certes c'est une somme symbolique, mais je trouve que cela augure mal de la suite : on sait comment les entreprises du net ont tendance à vouloir faire les choses, de façon graduée. Tout cela donne l'impression que les responsables de Nexus veulent faire évoluer le site vers un autre modèle, nommément, un modèle lucratif, et que cela va compliquer l'accès aux mods qui y ont été stockés par des centaines de moddeurs, sans rémunération...

Bref, je me demandais si vous étiez dans un cas similaire, ou au contraire si vous pouvez vous connecter, ou encore si vous avez un autre feed-back sur l'affaire ou sur la question de l'évolution du site etc.

Modifié par Ordreth, 04 janvier 2014 - 13:45.


#2 Jaarod

Jaarod

Posté 04 janvier 2014 - 13:55

Bonjour,

Je viens de faire le test à l'instant, j'ai réussi à me connecter, mais pas du 1er coup.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Machallan

Machallan

Posté 04 janvier 2014 - 13:59

Salut,
en ce moment je passe presque tous les jours sur le nexus, et je n'ai pas de problèmes pour me connecter.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2014 - 18:49

Aucun problème. SInon, forcément, je n'ai pas besoin de me réinscrire, mais la somme dont tu parles doit être le statut 'premium' qui donne juste accès à des serveurs de téléchargement moins saturés. L'inscription 'de base' doit toujours être gratuite, non ? :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 iBlackBird

iBlackBird

Posté 04 janvier 2014 - 20:23

Aucun pb pour ma part, passé jusqu'à hier beaucoup de temps en vue de passer de Lady Body à UNP, recherche et téléchargement de mods avec l'inscription tout à fait ordinaire et gratuite.

#6 Ordreth

Ordreth

Posté 05 janvier 2014 - 00:54

Oui, ce n'est pas que personne ne peut se connecter, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est qu'un certain nombre n'y arrivent pas depuis un moment, comme en atteste le forum de Nexus (réactions postées en nombre jusqu'à la date d'aujourd'hui). D'autre part à un point donné un admin a fini par répondre et confirmer que c'était un "problème de maintenance", sans autres explications ou réaction "officielle" depuis.

@Nico coiN : ben, pas si j'en juge par la page pour s'inscrire, si du moins je l'ai bien lue : l'inscription libre (non premium), il était demandé une livre 29.
Pourtant je suis bien en France... Est-ce que ce serait payant pour une adresse IP au Royaume Uni, et que la situation de mon PC a été mal interprétée par le site ? Comprends rien...

@iBlackBird : oui mais ton inscription remonte à quand, c'est ça qu'il faudrait voir... ça a pu changer depuis.
J'espère bien, en tout cas, que c'est resté 100 % gratuit.

EDIT depuis que j'ai lancé cette conversation je suis revenu sur le site des mods de nexus et j'étais connecté comme par magie, alors que je n'arrivais pas à m'y connecter depuis des semaines C'est à n'y rien comprendre.
Je précise que j'étais toujours connecté sur le forum de Nexus, c'est la connexion sur le serveur contenant le site des mods qui plantait (d'autres que moi constataient la bizarrerie). Cela peut expliquer que j'aie fini par être reconnecté, les deux sites étant faits pour fonctionner conjointement sauf anomalie, cela pourrait expliquer le retour à la normale une fois l'anomalie levée.
Du coup j'hésite à me délogger pour retrouver la page de "registration", de peur que ça se remette à merder...
Bref si cela arrive à quelqu'un d'autre, sachez que visiblement 1 ce n'est pas irréversible 2 en apparence du moins c'est assez aléatoire, faut pas chercher, à moins d'avoir plus d'infos...

Modifié par Ordreth, 05 janvier 2014 - 00:56.


#7 Escartefigue

Escartefigue

Posté 05 janvier 2014 - 09:38

Bonjour et bonne année à tous.

Je rejoins Ordreth, et je le rassure : le site présente bien une page où sont présentées les diverses oboles possible, MAIS, sans cocher aucune case de choix, le bouton « create account » est actif et permet de passer à la page suivante sans payer.
Ceci dit, c'est un peu sournois.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#8 Ordreth

Ordreth

Posté 12 janvier 2014 - 18:14

Merci Escartefigue, pour ton message qui dit exactement ce qu'il en est, et met fin à mes soupçons. Mais c'est vrai que le procédé de jouer sur l'ambiguïté pour espérer que les gens payent, c'est un peu abusé de leur part.

Pour ce qui est du problème de connexion, cela a recommencé depuis mon dernier post le WE dernier, juste après avoir téléchargé un seul et unique mod.
Aujourd'hui comme par miracle ça remarche... jusqu'à replanter à nouveau ? je n'en sais rien...

Pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, c'est le problème signalé par l'avis de plantage suivant :

%2Fgames%2FError%2F%3Ferr%3Dlogin_failed

Donc sachez qu' a priori, c'est pas définitif, c'est juste complètement aléatoire... jusqu'à preuve du contraire...

Modifié par Ordreth, 13 janvier 2014 - 00:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)