Aller au contenu


- - - - -

Travaux Sur La Gbt, Version 2

GBT Lore

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#126 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 05 mai 2020 - 10:30

J'ai vu la rubrique, mais j'avoue avoir souvent tendance à l'oublier (et je ne pense pas être le seul). On peut ajouter la catégorie et un lien à la bibliothèque en commentaire, mais je pensais plus à indiquer le DLC dans la section "Média d'origine". Ca implique de trouver des codes pour tous les DLC afin d'éviter de les taper à la main comme on fait actuellement.

Soit {{média|online|MM}} pour Ménilmontant, HS pour Hors Sujet, DH pour Docteur House, DB pour Daniel Balavoine (avec éventuellement un 0 ou autre chiffre pour le différencier du Balavoine de Skyrim), etc.

#127 Goultard

Goultard

Posté 05 mai 2020 - 15:47

Voir le messagelascreen, le 04 mai 2020 - 20:35, dit :

normalement à deux exceptions(1) près tous les écrits d'un des DLCs sont réuni sous un chapitre dans la mémoire éidétique, par exemple tous les ouvrages de dragonhold sont automatiquement sous Annonces de Pellitine. donc cela devrait nous faire gagner un peu de temps.

Oui, mais pas du tout :grin:, il existe certains livres de DLC dans les autres catégories surtout pour les premières extensions et les DLC de donjon.

Et la question se pose également pour les livres publiés avec les extensions, mais dont le contexte se situe dans le jeu de base

Ce qui me fait penser que certains livres sont manquants dans la mémoire eidétique : les premières quêtes de prologue, Tour d'or blanc etc...

#128 Goultard

Goultard

Posté 26 septembre 2020 - 19:03

Bonjour,

Désolé pour le dérangement, mais j'aurais besoin d'un peu de maintenance de la part d'un administrateur. Il faudrait mettre à jour les modèles GBT Modèle:Ébauche, GBT Modèle:WIP.

Mettre à jour la page d'accueil avec : GBT Utilisateur:Goultard/Brouillon3 (il faut mettre à jour le Modèle:Cadre portail. pour que cela fonctionne) cela ne devrait pas apporter de différence d'affichage.

J'aimerais également tester quelques lignes sur le common.css si vous avez un peu de temps.

Merci.

#129 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 septembre 2020 - 09:39

Coucou Goultard, :)

Je viens de te donner les droits pour modifier ces pages, ainsi qu'à Svartalfar.
Comme D.A.D. et moi-même ne sommes plus vraiment actifs, c'est mieux que des contributeurs actifs et sérieux puissent avoir les droits avancés de modification pour faire vivre le site.

#130 Pinkusama

Pinkusama

Posté 18 février 2021 - 12:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur la GBT. Veuillez donc m'excuser d'avance si je pose cette énième question : comment créer un nouvel article sur la GBT?

J'ai plusieurs topics relatifs à celle-ci, doublé de la lecture intégrale des topics d'aide sur le site de la concernée. Tout ce que je trouve c'est une histoire de lien a copier coller pour créer l'article instantanément ? Bref rien à faire, je ne saisis vraiment pas la subtilité pour créer un nouvel article sur la GBT.

J'attends simplement une réponse claire et concise, pas à polluer le forum. Je supprimerai mon message tout de suite après.

Encore désolé et merci de votre aide.

#131 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 19 février 2021 - 17:04

Bonjour et bienvenu !

Pas besoin de supprimer ton message, il sera peut être utile à d'autre :)

La GBT fonctionne à l'aide de MediaWiki, je t'encourage vraiment à te documenter sur la syntaxe propre à MediaWiki pour que tu puisses mettre en page ton article comme tu le souhaites.

Pour créer une nouvelle page, c'est effectivement très simple. Mettons que tu souhaites créer un article sur Elenwel, un personnage central des TES. Il te suffit, dans l'url de la GBT (pour l'acceuil : https://lagbt.wiwila...p?title=Accueil ) , de remplacer "Acceuil" par ce que tu souhaites. Ici "Elenwel".
Ce qui nous donne : https://lagbt.wiwila...p?title=Elenwel

Si tu va sur ce lien tu devrais tomber sur un message qui t'indique que la page n'existe pas (c'est normal) et qui devrait te proposer de créer une nouvelle page à cet endroit (si tu es connecté à la GBT).

Bien évidement, si tu crée une page comme ça dans le vent, elle ne sera pas très utile. Il est donc conseillé de créer un lien vers cette page (voir https://www.mediawik...wiki/Help:Links pour la syntaxe) depuis une page partageant le même sujet.

Pour la syntaxe des pages, je te conseil de t'inspirer des pages existantes, pour garder une certaine homogénéité :)

Voilà voilà !

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#132 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 avril 2021 - 12:29

Bouh !

Petit problème avec la GBT. J'ai changé mon adresse courriel de référence dessus, mais le message de confirmation n'est jamais arrivé à ma nouvelle adresse.

#133 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 13 avril 2021 - 16:21

Salut :)

Je suis désolé j'ai pas trop le temps en ce moment et je ne passe pas beaucoup... J'ai reçu un mail de bouncing effectivement, à priori ton hébergeur refuse les mails de notre serveur...

Je te transferts le mail par MP, mais tu es bon pour changer d'adresse mail si tu veux recevoir des trucs de la GBT.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#134 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 avril 2021 - 21:13

C'était surtout pour pouvoir me reconnecter.

Merci beaucoup ça a marché.

#135 Pinkusama

Pinkusama

Posté 01 février 2023 - 15:06

Bonjour tout le monde, j'ai du mal à comprendre le code pour référencer la même source en 1,1, 1,2, etc. En copiant ce que je trouve dans certains articles ça casse tout ^^

Je voulais aussi savoir comment mettre la banière "ébauche" et créer un entête de désambiguïsation.

Merci d'avance !

Modifié par Pinkusama, 01 février 2023 - 15:16.


#136 Goultard

Goultard

Posté 15 mars 2023 - 20:40

Bonjour,

L'affichage des images est cassé.

Merci.

____________________________________________________

Voir le messagePinkusama, le 01 février 2023 - 15:06, dit :

Bonjour tout le monde, j'ai du mal à comprendre le code pour référencer la même source en 1,1, 1,2, etc. En copiant ce que je trouve dans certains articles ça casse tout ^^

Je voulais aussi savoir comment mettre la banière "ébauche" et créer un entête de désambiguïsation.

Merci d'avance !

Pour citer plusieurs fois une meme source, il faut lui donner un nom par exemple : <ref name=eso>Événements de {{média|Online}}.</ref>

par la suite il suffit d'appeler la source de cette façon : <ref name=eso/>

Pour indiquer qu'une page est en ébauche il faut rajouter ce modèle en tête de page : {{ébauche}}

Modifié par Goultard, 15 mars 2023 - 20:41.






Aussi étiqueté avec GBT, Lore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)