Après une période importante sans la possibilité de jouer à Skyrim, voilà que je m'y remet. Réinstallation complète propre (enfin théoriquement...). Je décide d'installer des mods, et donc je suis l'avis des wiwilandais (grâce au très bon sujet de Zoolk 'Je suis trop vieux..."). J'installe en premier le PNOS (bien évidement...) puis quelques mods conseillés par Nico coiN. J'essaye alors de traduire les quelques mods grâce à TESVTranslator. Pour ne pas faire d'erreur, j'ouvre le CK pour trouver comment se nomme les objets en français grâce à leur ID (je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon...).
Et là, bardaff c'est l'embardée...
Lorsque j'ouvre Skyrim comme base de donnée, pas de problème. Mais lorsque j'essaye d'ouvrir Dragonborn, un gentil message s'inscrit qui dit :
"Assert
File: C:\_Skyrim\Code\TESV\TES Shared\misc\BGSLocalizedString.cpp
Line: 2871
LOCALIZATION: Erroe opening or reading strings file." (désolé je n'arrive pas à faire de capture d'écran...)
Il me propose "Abandonner, recommencer ou ignorer".
Si je fais abandonner il continue à travailler, me met :
"MASTERFILE: LOCALIZATION: Zero entries or empty block size read from strings file STRINGS\Dragonborn_FRENCH.STRINGS. Strings will be missing" "Oui Non Annuler"
Puis il me remet le premier message avec la ligne 2883... Puis Windows me dis que le CK a cesser de fonctionner...
Comme ça, sans prévenir et sans préavis de grève, non mais...
Même chose avec Dawnguard...
J'ai essayer quelques mods, qui me disent la même chose... Pas tous, sans doute des mods modifiant des chose dans dragonborn et/ou Dawnguard.
J'avais pensé faire une vérification du cache, mais avant de faire une bétise j'aimerais l'avis éclairé des wiwilandais. A savoir que le jeu tourne normalement.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, désolé si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à demander des précisions.
Azgarmoth
Modifié par Azgarmoth, 16 décembre 2013 - 09:46.