Aller au contenu


Bug Thane Faillaise, Partiellement Résolu !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 koryushin

koryushin

Posté 01 décembre 2013 - 20:46

Bonjour à tous. Je viens d'être confronté à un problème étrange et aprèq avoir trouvé une solution via la console je viens en faire part pour pouvoir aider les gens dans mon cas.

Sur une partie après une 100 aine d'heure de jeu je me décide enfin à acheter rucheline, la maison de faillaise.
Je fais donc les quêtes relatives à faillaise jusque là tout va bien. J'ai vérifié avant de valider ma 5eme quète que la quète était au stage 0.

Le problème est survenu après avoir aidé 5 personnes et fais la quete du skooma. En validant la 5eme, le stage de la quète thane de faillaise passe à 10. Dans mon journal j'ai bien l'entrée qui me dit d'aller voir le Jarl de Faillaise, or je n'ai aucun marqueur de quète au dessus de Laila la Jarl. Quand je lui parle rien, aucun dialogue de dispo pareil pour le chambellant.

Je suis obligé de faire avancer les stage manuellement.
J'ai trouvé une pseudo solution. J'ouvre la console et je sélectionne le chambellant Anuriel pour que son ID apparaisse et je tape
SetRelationShipRank Player 2 ensuite je fais SetObjectiveCompleted FreeFormRiftenThane 10 1.
suivi de SetStage FreeFormRiftenThane 20.

A partir de là Le chambellant me propose d'acheter la maison, de la décorer et tout. Une fois achetée j'ai une nouvelle entrée dans le journal qui me dit d'aller visiter, ce que je fais. Une fois rentré dans la maison nouvelle entrée aller voir le Jarl.
Et la rebelotte le jarl ne me dit rien, aucun marqueur de quête non plus. je suis obligé de faire SetObjectiveCompleted FreeFormRiftenThane 200 1 pour terminer la dite quête.

Bref je trouve pas ça très propre. Je pense qu'il y a un problème avec la Jarl Laila, Pas de marqueur 2 fois.
J'ai réessayter sur une partie toute fraiche et en me donnant des sous pour tester rien à faire.

Alors je ne sais pas si ça vient d'un mod ou pas.
Je suspecte 2 ou 3 mod en particulier mais même en les désactivant rien ne se passe. j'ai même essayé de tout désactiver sur ma nouvelle partie et ça n'a rien changé. Doit y avoir du script altéré à mon avis.

J'utilise essentiellement des mods qui rajoute des armes et modifie les graphismes extérieurs et dans les villes.
3 mods persos et je suis sur de pas toucher a faillaise ou à ces NPC.
Ensuite j'ai un doute sur "Duel Combat Realism", "Deadly Dragons" , "Skyrim Unleashed" et peut être "EnancedLightAndFX" (qui modifie tous les intérieurs)

Se peut il que le script de la quète pour devenir thane soit altéré ?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 décembre 2013 - 23:18

Dans les mods que tu as énumérés, je dirais que non. Il peut y avoir plusieurs causes à ce bug et il est impossible de les identifier sans une légion de détails dont tu ne te souviens probablement plus...

Si tu maîtrises un minimum le CK tu peux essayer d'ouvrir la quête "Housepurchase",de passer tous ses alias en "optionnel" et de créer un mini plugin qui contient ces modifs pour voir si ça résout temporairement ton problème. Supprime ensuite ce plugin dès que tu as pu faire ce qui t'intéressait.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 koryushin

koryushin

Posté 02 décembre 2013 - 18:47

Merci de la reponse.

Même après avoir bidouillé la quête avec le ck comme tu me l'as indiqué rien de change.
Son dialogue ne veut pas apparaître. Je réessayerai en aidant plus de personne pour voir si cela permet de débloquer son dialogue.

EDIT: après quelques tests supplémentaires, il semblerait que je ne gagne pas de faveur auprès du Jarl de faillaise même en accomplissant plus de quêtes pour les citoyens.
J'ai fait Un GetRelaDhionShipRank sur le Jarl et ca me renvoie (0) acquaitance alors que la quete FreeFormRiftenThane est au stage 10, et en inspectant le fragment associé à ce stage, la référence sur le thane doit passer à 2 en relationshiprank.

Modifié par koryushin, 02 décembre 2013 - 20:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)