Aller au contenu


[Résolu] "une Nuit Mémorable". Crash De Fin

Daedra - Sanghin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 28 novembre 2013 - 16:46

Bonjour Bonjour,

J'ai un petit souci avec la quête daédrique de Sanghin.

J'ai tout fait, tout va bien. Je suis au bosquet, on discute entre vieux potes, Sanghin me donne son bâton et me tanne pour que je sorte de chez lui. ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de m'attarder !

Sauf que... j'ai un retour bureau à chaque fois que le prince me renvoie à Morvunskar. Pour contourner le problème j'ai attendu qu'il me donne le bâton et j'ai clos la fenêtre de dialogue dans laquelle il me proposait de partir. Ensuite j'ai fait un "tcl" et j'ai marché entre les limbes jusqu'à la porte symbolisant la sortie du Bosquet et l'entrée dans le donjon, toc toc toc, la porte s'ouvre, je sors du Bosquet, je me retrouve dans le donjon et je repars sauver le monde. Youpi !

Pas tout à fait en fait parce que c'est sale, bref la quête ne s'est donc pas validée puisque j'ai clos la fenêtre de dialogue sans la cliquer. Du coup elle reste active dans mon journal dans la catégorie "vous êtes un winner mais maintenant il faut sortir du Bosquet". Y'a-t-il quelque chose que je puisse entrer dans la console pour clore cet épisode ?

Merci :peur:


NB : je précise que je n'ai aucun mod qui modifie le lieu ou les quêtes etc...
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 novembre 2013 - 18:24

Je déconseille l'utilisation de la console d'emblée sans voir les symptômes ni les logs de papyrus. Si tu peux nous faire parvenir une sauvegarde juste avant de discuter avec le prince de la débauche... Au pire, si j'arrive à passer ce point sans rien trouver je te renvoie une sauvegarde immédiatement après.

Les stages et objectifs appropriés pour cette quête sont inventoriés sur la page correspondante de l'UESP.

En même temps voilà où ça nous mène, de faire des concours de boisson avec des inconnus. Et je ne veux même pas savoir ce qui s'est passé avec la chèvre, hein... :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 novembre 2013 - 18:33

Bonsoir Mme Pachier.

Si tu fait un GetStage DA14 à la console quel chiffre obtient tu?
Et quel est l'objectif qui reste exactement?

C'est que l'on va tenter de faire ca propre :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 28 novembre 2013 - 18:55

Petite question en plus : tu as le CTD quand tu as l'écran de chargement en quittant le bosquet ? Ou dès que tu sauvegardes depuis le bosquet ?
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 28 novembre 2013 - 19:06

Merci mon lapin, j'obtiens 185.00. l'objectif restant (mais validé) est : trouver Sam et le bâton à Morvunskar. Une fois le bâton donné par Sanghin, quelle que soit la ligne de dialogue choisie il fini par te renvoyer du Bosquet directement dans le donjon, c'est à ce moment-là que ça plante.

@Mon canard, je sais j'ai regardé mais je n'ai rien capté (comme d'habitude quoi :D) mais, j'avoues. C'est mal de picoler avec des inconnus !

Et me cherchez pas tous les deux, je vous rappelle que c'est bientôt le réveillon et qu'un canard et un lapin, ça pourrait donner des idées !

Le CTD ? Qu'est-ce que c'est que ça ? :D
En fait j'ai une sauvegarde dans le bosquet et, curieusement, en la reprenant, elle me donne un chiffre de 150.00 et j'ai pu sortir sans souci par le fait du prince. Sauf que... c'est beaucoup trop loin donc, quoique vous puissiez me proposer pour me sauver, je préfère encore me trainer ce truc dans mon journal de quête plutôt que recommencer. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis une quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 novembre 2013 - 19:11

Bon, et ben. Si tu as bien la Rose de Sanguyin...

Un petit SetStage DA14 200 sur la partie où tu es à 185? Code à faire en dehors du bosquet cela va de soit :)

 isa, le 28 novembre 2013 - 19:06, dit :


Le CTD ? Qu'est-ce que c'est que ça ? :D

Un maléfique CracheTouDesktaupe daédrique
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 28 novembre 2013 - 19:21

Ah, alors je peux répondre à Jaarod quand même. je peux sauvegarder sans souci, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait après mon 1er "CTD" là-bas en me disant que c'était mieux de repartir de pas trop loin quand même, dès fois que ça recommencerait... Et une fois le dernier mot de sanghin prononcé, il fait le geste de me renvoyer, j'entends la cinématique sonore, je vois une espèce de tourbillon s'esquisser et puis yoplaboum, va donc faire à diner à tes enfants au lieu de geeker.

ça marche avec le Setstage DA14 200, la quête est validée et, à priori tout va bien. Merci infiniment à vous 3 :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#8 koryushin

koryushin

Posté 28 novembre 2013 - 21:22

En fait il ne te renvoie pas dans le donjon, mais dans l'auberge ou tu a bu un coup avec lui. ( Moi ça s'est passé comme ça)
J'ai fait la quête il y a peu mais je n'ai pas eu de CTD. J'en déduis que tu dois avoir un mod qui modifie l'auberge dans laquelle tu as bu un coup avec lui.

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 28 novembre 2013 - 21:37

Effectivement il renvoie dans l'auberge. Et, non, je n'ai aucun mod qui modifie un quelconque lieu. Et j'ai fait la quête une bonne dizaine de fois dans des parties précédentes, avec les mêmes mods installés, sans jamais avoir ce problème. En conclusion il y a un blème c'est évident mais ce ne serait vraiment pas la première fois qu'on trouve des bizzarreries dans les ES. ça ne me traumatise pas plus que ça :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Jaarod

Jaarod

Posté 29 novembre 2013 - 00:05

L'important, c'est que ton problème soit résolu !

Pour satisfaire ma curiosité, tu en es à environ combien d'heures de jeu sur ta partie ?

(j'ai toujours eu des CTD lors de mes sauvegardes et / ou chargement d'écran lorsque ma partie atteignait environ 90-100 heures de jeu. Il ne m'était plus possible de sauvegarder ou de changer de cellule, résolu avec la manip qui consiste à suicider son perso à la console, et laisser le rechargement de la dernière sauvegarde se faire automatiquement, d'où ma question initiale pour savoir si tu avais des CTD lors de tes sauvegardes).

Vous avez vu les coupaings lapin - canards, elle n'a pas parlé de manchot pour le repas du réveillon ! J'suis sauf ! :P

 isa, le 28 novembre 2013 - 21:37, dit :

En conclusion il y a un blème c'est évident mais ce ne serait vraiment pas la première fois qu'on trouve des bizzarreries dans les ES. ça ne me traumatise pas plus que ça :huhu:
Pour ma part, complètement traumatisé : à chaque fois que j'ai voulu attaquer une quête de Dawnguard, je suis tombé sur un bug qui rendait la quête choisie impossible à réaliser. 2 essais sur 2 quêtes de DG, et hop, dégoûté de cet addon !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#11 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 29 novembre 2013 - 08:24

J'ai eu le même problème avec cette quête il y a deux semaines. Même en reprenant plusieurs sauvegardes (juste après l'entrée dans le bosquet, juste avant d'entrer et une avant le début de la quête). Mon amie était dans le même cas également (alors que le seul mod en commun entre nous-deux doit être le PNO).
A chaque fois la seule solution de fortune trouvée à été de procéder comme Isa : quitter le dialogue juste après avoir reçu le bâton, sauvegarde et commande setstage pour retourner à l'auberge.

Modifié par arountazievjuniorbis, 29 novembre 2013 - 08:24.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 29 novembre 2013 - 10:21

@Jaarod : je ne pense pas que ce soit ça parce qu'hier, en faisant des essais pour satisfaire ces messieurs du PNO, j'ai essayé avec une Partie à 20 heures de jeu et la même à 40 heures : ça a planté une fois dans les deux cas, et ça n'a pas planté une fois dans le cas d'un rechargement avec la partie à 20 heures.
Fais gaffe à tes plumes quand même, le manchot ça ne se mange pas c'est trop mimi. ça se lance par contre :green:

@Aroutaziev : Ah ! vous voyez bien que je n'y suis pour rien ! Si le vulcanologue s'est aussi retrouvé piégé, c'est que même la science est contre nous :peur:

Pour conclure, l'instabilité des ES est de notoriété publique, je me souviens avec horreur des trucs bizarroïdes qu'on a pu rencontrer dans Morrowind. Les Pno, les patchs (sauf quand ils sont de Bethesda ->) et les correctifs divers peuvent pallier en grande partie cette instabilité mais on n'a jamais réussi à empêcher totalement le jeu de partir en sucette quand il avait envie d'aller faire un tour ailleurs. Du coup, oui c'est vrai que quand ça quitte tout seul de temps à autre ou quand le seul souci d'une quête est de ne pas disparaitre du journal, je soupire avec philosophie parce qu'au fond ça ne m'empêche pas d'avancer significativement dans le jeu ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)