Aller au contenu


Succès Et Mods... Incompatiblités Possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 binocle

binocle

Posté 25 novembre 2013 - 17:08

Bonjour,

je viens ici pour poser une question bien bête mais que je me pose depuis un petit temps...

Est-ce que le PNO ou un mod peut empêcher le débloquage d'un succès steam ?

En effet, je suis embêté par une série de bug lié aux succès, j'ai ouvert quelques sujets sur ce forum et j'ai demandé l'aide au staff de steam et de bethesda sans succès...

Je m'explique un peu plus clairement, le premier succès qui ne s'est jamais débloqué est le succès lié aux 15 artefacts daedriques, j'ai beau les ramasser tous, le succès ne se débloque pas, j'ai beau mettre steam en anglais (dans steam francais le succès 1 artefact et 15 artefacts sont manifestement dupliqués tandis que dans steam anglais, ils sont départagés), rien n'y a fait.

Ensuite, j'ai été embêté par une série de bugs liée a Hearthfire, en effet, les succès liés à l'achat et a la construction des 3 maisons sur les 3 terrains ne se débloquent pas... et ce, sur 2 partie différentes, l'une, j'avais installé un mod réglant le problème des vitrines (Hearthfire Display Case Fix-40400-1-0), la deuxième, ce mod n'étaient pas installé... Par contre sur les 2 parties, j'avais un mod permettant d'acheter les matières premieres indispensable a la construction de la maison au chambellan (achat_de_fer_et_corindon_via_lintendant)... est-ce cela ?

Hier, après avoir fini le jeu en totalité malgré les petits bugs de succès cités ci dessus, je me lance sur dragonborn, normalement lorsqu'on arrive en bateau, un succès se déclenche (le succès "étranger" je crois). Hors, il ne se déclenche pas. Les seuls mods que j'ai et qui sont associés a dragonborn sont un mod rendant l'eau plus réaliste, rajoutant des mouvements sur les bateaux et qui peuvent rajouter des vagues (rwt___eau_realiste)et un autre mod rendant les compétences des armes uniques un peu plus interressante (sort_de_mise_a_niveau_des_objets_uniques)...

Donc la question est : "est-ce que le pno ou un mod pourrait éventuellement empecher un succès de se débloquer ?"

Que me conseillez-vous ? Je pense effacer encore 1x le jeu completement et le recommencer vierge avec comme mod, uniquement le cbbe, un autre mod rendant les armes daedras vraiment plus puissante (tenzdaedricartifact), les casques d'apparat ou tête nue (casques_dapparat et atouts_darmure_sans_casque)et le PNO...

Dois-je faire une liste de tous les mods que j'ai installé sur skyrim et vous la montrer pour voir si les problèmes de succès viendraient de là ?

Modifié par binocle, 25 novembre 2013 - 17:16.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 25 novembre 2013 - 17:27

Effectivement certains mods peuvent sans doute empêcher les succès de se débloquer, tous comme les commandes de la console bloquent les succès sur Fallout NV tant que le jeu n'a pas été redémarré.
Cependant il existe également des mods qui permettent de débloquer les succès.
Lien : Nexus

#3 binocle

binocle

Posté 25 novembre 2013 - 17:31

J'essaie cela au plus vite (maintenat et merci d'avance meme si ca marche pas)

Quels sont les mods les plus succeptibles de "pourrir" le succès ? les mods rajoutant un script ? les mods qui en rajoutent ?

EDIT :

Bon bah j'ai installé le mod que tu me donnais pour débloquer le tout, ca n'a rien fait, il fait bien écrit que tout est débloqué mais sur steam rien n'est débloqué... où est mon flingue lol ?

Modifié par binocle, 25 novembre 2013 - 17:45.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 25 novembre 2013 - 17:56

Tu as bien lancé le jeu avec skse_loader ? (Pour SkyUI)
Sinon un peu de lecture UESPWIKI
Essaye de regarder pour chaque succès qu'il te manque, s'il y a des bugs connus.
Concernant le PNOS il est censé corrigé les bugs, pas en rajouter. :grin:

#5 binocle

binocle

Posté 25 novembre 2013 - 18:36

oui j'ai installé skyui et skse.

j'ai bien coché les bons achievements puis j'ai cliqué sur unlock, ca me marque que ca le débloque mais ca ne débloque pas sur steam, la sérieusement, je ne sais plus quoi faire et ca commence doucement a me courir lol

J'ai même testé donc de démarrer le jeu en skse (avec steam ouvert), de faire les manips de unlock ensuite j'ai sauvegardé et j'ai ensuite relancé le jeu en mod normal sur steam pour reprendre ma partie, jouer un peu pour qu'une synchronisation se fasse...

RIEN ne se débloque et je pleure mdr
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 novembre 2013 - 18:44

Voir le messagebinocle, le 25 novembre 2013 - 17:08, dit :

Donc la question est : "est-ce que le pno ou un mod pourrait éventuellement empecher un succès de se débloquer ?"

Si on s'en tient uniquement au code contenu dans les scripts des mods en question, non. Maintenant j'ai envie de te dire que Steam a peut-être des mesures anti-triche qui ratissent large et peuvent bloquer les succès si la moindre modification est détectée dans un script qui leur est lié.

Oui mais voilà, MagikMike a apparemment réussi à se donner un succès bloqué de cette manière : à l'aide d'un script flambant neuf et qui n'avait rien à voir avec les actions réellement effectuées ingame... Si quelqu'un peut t'aider, c'est lui ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 binocle

binocle

Posté 25 novembre 2013 - 19:16

Voir le messageNico coiN, le 25 novembre 2013 - 18:44, dit :

Voir le messagebinocle, le 25 novembre 2013 - 17:08, dit :

Donc la question est : "est-ce que le pno ou un mod pourrait éventuellement empecher un succès de se débloquer ?"

Si on s'en tient uniquement au code contenu dans les scripts des mods en question, non. Maintenant j'ai envie de te dire que Steam a peut-être des mesures anti-triche qui ratissent large et peuvent bloquer les succès si la moindre modification est détectée dans un script qui leur est lié.

Oui mais voilà, MagikMike a apparemment réussi à se donner un succès bloqué de cette manière : à l'aide d'un script flambant neuf et qui n'avait rien à voir avec les actions réellement effectuées ingame... Si quelqu'un peut t'aider, c'est lui ! :D

je viens de lui envoyer un petit mail, il répondra si il voudra et trouvera une solution si il pourra (et si elle existe)... en attendant merci pour vos prompts conseils. D'ailleurs je n'avais pas encore utilisé skse et c'est très bon en fait, ca a activé pas mal de mods qui n'étaient pas activés a 100%. merci pour cette découverte tardive mais découverte quand même.
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 25 novembre 2013 - 19:19

Bon j'ai pas répondu à ta question, mais au moins un autre souci de résolu... l'honneur est sauf.

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 novembre 2013 - 21:23

Oui ben j'ai fait un truc tout bête. J'ai regardé la quete des achievements, le script qui va avec et je me suis fait une fausse quête avec un script perso et  une pauvre commande "addachievement(numéro)" dedans

C'était je crois celui qui se débloque quand on a complété toutes les baraques entierement (avec les annexes) qui ne passait pas
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Jaarod

Jaarod

Posté 25 novembre 2013 - 21:57

Voir le messagebinocle, le 25 novembre 2013 - 17:08, dit :

Donc la question est : "est-ce que le pno ou un mod pourrait éventuellement empecher un succès de se débloquer ?"
Maintenant que tu as des pistes, par rapport à ta question, je dirais que le jeu, sans aucun mod ou PNO, est bien capable de se débrouiller tout seul pour empêcher un succès de se débloquer. Il n'y a qu'à voir le nombre de soucis réglé par les différents PNO pour se convaincre que certains succès n'auraient pu se débloquer sans :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 novembre 2013 - 19:17

http://skyrim.nexusm...m/mods/35221//? << Pour le succès "Master Architect" ;)

Oui je disais donc :
Globalement les Succès vanilla sont débocable en étudiant le script AchievementScript.
On voit plein de

Citation

Game.Addachievement(xx)

où xx est le numéro du succès .
En regardant les commentaires autour on sait quel est le succes en question..

Pour les quêtes des DLC, c'est au cas par cas.


Pour tout ce qui est baraque dans HF c'est ailleurs que cela se passe


		if finishRoomID > 0
			; if this finishes a room, update the scheduler if this is current home
			if RelationshipAdoption.currentHome == partHouseLocation + 6	; BYOH houses are 6-8 in RelationshipAdoption script
				; update adoption scheduler
				RelationshipAdoption.QueueMoveFamily(RelationshipAdoption.currentHome, true)
			endif
			; award achievements if appropriate
			if myHouse.numRoomsCompleted >= 5
		   [b]	 ; check if 3 wings have been completed
				if IsHouseComplete(myHouse)
					Game.AddAchievement(63)	; build 3 wings on a house
				endif[/b]
				; check to see if all houses are done
				int iHouseIndex = 0
				int iHouseCompleteCount = 0
				while iHouseIndex < HouseQuests.Length
					if IsHouseComplete(HouseQuests[iHouseIndex] as BYOHHouseScript)
						iHouseCompleteCount = iHouseCompleteCount + 1
					endif
					iHouseIndex = iHouseIndex + 1
				endWhile
			   [b] ; if all houses complete, award achievement 65
				if iHouseCompleteCount >= HouseQuests.Length
					Game.AddAchievement(65)	; build 3 complete houses (all wings)
				endif[/b]
			endif
		endif


Bref, une fois tout les Game.AddAchievement que l'on veut repérés, il suffit de les mettre dans un script, de l'associer à une quête bidon et de mettre ca dans un petit mod.

En jeu, on démarre la "quête" bidon par la console ('StartQuest") et hop, le script associé ajoute les succès.
On oublie pas de stopper la quête par la console (StopQuest)

Et voilaa :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 binocle

binocle

Posté 30 novembre 2013 - 00:09

bon ben j'ai testé cette save, ca ne marche pas...

Je pense vraiment que mes succès skyrim sont bloqués par une entité extraterrestre...

Mes succès se sont débloqués jusqu'au succès "architecte" (construire une maison a 3 ailes) ensuite plus RIEN ne s'est débloqué...
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)