Aller au contenu


[Corrigé] [Dawnguard] Perdu Dans Les Âges


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jaarod

Jaarod

Posté 21 novembre 2013 - 22:36

Bonsoir,

Sur une partie qui date (170h de jeu environ), j'ai voulu commencé la quête "Perdu dans les âges" (ID: DLC1LD) de Dawnguard. Essentiellement pour pouvoir me crafter la couronne en récompense.

J'ai donc été à l'Académie des mages pour lire le livre qui est à l'origine de la quête.
=> la quête ne se déclenche pas.

Je me suis rendu au sud de la Crevasse, et ai fouillé un peu le coin afin de trouver la ruine Dwemer indiqué par le livre, je suis rentré dedans
=> toujours rien.

Le fantôme de Katria est apparu, et a commencé à me parler. Je passe à côté de son corps, elle me dit de récupérer son journal. Il n'est pas sur son cadavre. Toujours aucune quête de déclenchée, je trouve cela étrange, et je me rends sur l'UESP pour voir ce qu'il en est.

J'ai trouvé ceci dans la liste des bugs potentiels :

Citation

  • Katria's journal may be nowhere to be found, however, it is not required to complete the quest.
  • Reading The Aetherium Wars may not add the miscellaneous objective "Investigate Arkngthamz" to your quest log. Upon investigating Arkngthamz, "Lost to the Ages" may not be added to quest log either, meaning that you will be unable to complete the quest.
    • A way to fix either bug above is to reload a save in which you have not started the Dawnguard questline, then drop The Aetherium Wars and any crystal shards if you have obtained any, and pick the book back up and read it. The quest should start, and then you can pick up shard.

Ce qui me fait peur, c'est que je suis dans les 2 cas.

J'ai la dernière version du PNO installée, et je me décidais enfin à me lancer dans les quêtes de Dawnguard, après avoir monté ce perso au lvl 75+. Je précise que la première fois que j'avais voulu tester les quêtes de Dawnguard, c'était la Vampirette de compagnie qui ne voulait pas rentrer chez elle après que je l'ai réveillée. J'avais donc mis de côté les quêtes de DG, et recommencé de nouvelles parties sans y toucher. C'est sur une de ces nouvelles parties que je me trouve.

Je souhaiterais savoir si d'autres rencontraient ce problème malgré le PNO (dernière version) installé ?

Parce que là, si ma partie est bonne à jeter aux orties, c'est un perso 75+ que je jette, mon 1er perso, il était 80 quand j'avais du le jeter à cause de Dawnguard, donc, ça commence à m'embêter quelque peu :cry: (du coup, je n'ai toujours pas touché à une seule quête d'un addon, puisque je n'ai toujours pas foulé Soltheim non plus...)

Merci d'avance pour vos éventuels retours.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 novembre 2013 - 23:37

Non, tu n'es pas le seul à avoir ce problème. L'évènement bloquant a été identifié assez récemment par blackpete. Puisque tu vas sur les forums US je te laisse lire les détails ici (ce sont les derniers posts qui sont vraiment intéressants).

En gros : aller traîner du côté de Mzulft avant d'avoir obtenu la quête empêche totalement celle-ci de démarrer. Aucune solution connue à ce jour, et Arthmoor a annoncé qu'il souhaitait faire une petite pause... sleeping.gif

Maintenant tu peux essayer la méthode générale qui fonctionne assez bien en utilisant le CK : créée un micro-correctif où tu auras passé tous les alias de la quête en 'optionnel'. Si la quête démarre alors c'est que l'un d'entre eux était le fautif. Il faut ensuite procéder par élimination pour trouver le coupable. Ensuite c'est du décryptage des logs de Papyrus et du traçage, mais sans une sauvegarde 'infectée' à disposition ces informations de base absolument vitales pour commencer l'enquête sont quasi impossibles à obtenir...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 22 novembre 2013 - 00:12

Ok, merci.

ça correspond en tout cas, j'ai fini la guilde des mages, donc, je suis passé par Mzulft.

Je n'y connais pas grand chose au CK, mais vu que la sauvegarde infectée, je l'ai, bah je vais essayer de faire quelque chose dès que j'aurai le temps, parce que bon, recommencer une telle partie (le but étant d'avoir un lvl 80-81 pour déclencher la quête qui le nécessite à DB), ça me ferait un peu suer. Si je ne trouve pas, je continuerai cette partie en maudissant ma déveine d'être tombé sur ce bug.

Merci beaucoup !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 binocle

binocle

Posté 22 novembre 2013 - 17:58

Personnellement, j'ai déclenché cette quête en ramassant un fragment du disque, ensuite on m'a demandé de lire le bouquin, ce que j'ai fait et on m'a envoyé dans les ruines pour rencontrer Katria.

et ce, en ayant déja fait les quêtes a mzulf...

EDIT :

en gros, j'ai trouvé par hasard le fragment dans la reserve de mzulft, ca a déclenché la quête "perdu dans les ages" et ca m'a indiqué un point où trouver le livre "guerre quelque chose", j'ai trouvé ce bouquin sur une étagère dans un donjon (donc ce n'était pas le livre pointé par le marqueur mais c'était le même livre quoi), ca a donc validé cette étape de quête et j'ai pu continuer sans soucis.

1x le bouquin lu, ca m'a indiqué les ruines où trouver katria, j'ai eu son journal sur son corps, son arc etc etc et je n'ai eu absolument aucun bug sur cette quête, je ne sais pas t'aider plus, désolé...

Modifié par binocle, 25 novembre 2013 - 17:22.

La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#5 Jaarod

Jaarod

Posté 22 novembre 2013 - 18:16

Et te souviendrais-tu par hasard si tu avais trouvé le journal de Katria sur son cadavre ?

PS : edit pour ajout : je viens d'aller voir si récupérer un fragment me permettait de déclencher la quête, en allant chercher celui de la réserve dwemer de Mzulft, ça ne m'a rien déclenché.

Par contre, du coup, vu que tu as eu la quête en ayant fait les quêtes de Mzulft, et que je sais que pour ma part, j'avais déjà pénétré dans la réserve dwemer (située juste à côté de Mzulft) pour la quête d'Arniel (il y a un convecteur dans la réserve), je me demande si ce n'est pas lié. La voie standard de la guilde des mages n'impose pas de rentrer dans la réserve dwemer, mais dans Mzulft même. du coup, ce serait peut-être la différence.

J'ai posté la possibilité sur le forum indiqué par NicocoiN.

Modifié par Jaarod, 22 novembre 2013 - 20:17.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)