Aller au contenu


- - - - -

Lapin A Besoin De Vous !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 17 novembre 2013 - 16:17

Salut !


J'aime pas faire de la publicité mais là ça mérite le coup !
Vu qu'on est une communauté plutôt Geek, vous devez plus ou moins tous lire des Webcomics qu'il soit francophone ou anglophone.
Depuis 2001 il existe une plateforme qui en réuni tout de même un sacré paquet en se chargeant de:

- Publier gratuitement sur internet des faits maison francophone
- Traduire et publier gratuitement sur internet des anglophones
- Éditer sur papier certains strips inédits  

Tout ça c'est le portail lapin géré par Phiip !

http://lapin.org/index.html?

Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseillez d'y aller pour trouver des milliers de strips à tendance comique, régressifs, noirs, absurdes, poétiques etc...
On y trouve par exemple:
- Lapin, soit les aventures d'une bande de lapin travaillant dans des bureaux et dirigé par une ourse aussi violente que verte
- Red Meat, un strips en 3 cases à l'ambiance tellement noire et sanglante mais hilarante
- Gordon le mouton philosophe à la recherche du sens de la vie de son troupeau
- Les céréales du dimanche matin qui est une traduction des SMBC de Zach Weiner, un des webcomics les plus reconnus !
- Oglaf, une bd érotique fantasy pas pour les enfants mais terriblement drôle
- XKCD qui jouis lui aussi d'une excellente réputation
etc...

bref Lapin c'est plus de 30 séries disponibles gratuitement en plus des publication papier comme Ultimex dont je sais que certaines membres du forum sont des grands fans !

Seulement voila, le site Lapin est vieux et son serveur peine vraiment à suivre. Phiip son créateur à décidé de repartir sur une nouvelle base, de faire migrer sa base de donnée vers une plate forme plus moderne pour faciliter ce partage de fou rires.
Seulement, les bricolages et le volontariat de ses potes ne suffira pas cette fois.
Il a lancé un crowfounding pour financer cette migration, il n'a besoin que de 5000 euros tout ça pour vous permettre de profiter encore longtemps de ces bandes dessinées gratuitement tout en préservant sa ligne éditoriale libre de toutes pressions publicitaires.

je vous invite sincèrement à participer à ce projet ou du moins à faire tourner un peu. C'est pas immense mais quand on voit le boulot que l'équipe de ce site à déjà réussi à faire en simple indépendant, on se dit qu'ils méritent vraiment un coup de pouce !
En plus vous recevrez des BD papiers suivant vos dons !
ça se passe ici :
http://www.kisskissb...org-version-4-0

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)