Aller au contenu


- - - - -

Hrol'dan Et Hrol'dan

reach skaal solstheim marche

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 11 novembre 2013 - 12:07

Je me pose des questions sur les liens entre Skaals et Reachmen.

Le Reach se traduit comme la Marche (et non la Crevasse, messiers les traducteurs ^^). Elle est aussi nommée le Vieil Hrol'dan. Le Reach est donc la Marche Occidentale de Bordeciel (d'où le nom de Western Reach). Si il y a une Marche Occidentale, il y a aussi une Marche Orientale. Évidemment, on pense à Estemarche (Eastmarch). Pourtant, quand on y pense bien, les Nordiques se sont installés durablement bien plus à l'Est. Durant l'Ère Première, ils ont conquis Morrowind, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une marche de Bordeciel. Avant cela, durant l'Ère Méréthique, ils ont pris (avec à leur tête Ysgramor) l'île de Solstheim, à l'Est de Bordeciel.

Dans GBT Les Sept Combats de L'Aldudagga - 2e Combat, "Comment Herkel le sot devint Homme Sage" , les survivants de Saarthal vont vers l’Est, puis le Nord, puis l’Est, un long voyage, et, en franchissant Hrol’Dan (le premier).

Donc il y a une autre Hrol'dan vers le Nord-Est-Est de Saarthal. C'est exactement la direction de Solstheim. La vieille tribu qui se trouve sur l'île est celle des Skaals. Leur origine est assez floue. Les Impériaux semblent penser qu'ils soient des Atmorans. C'est aussi le cas des Reachmen. Comme les Reachmen, ils ont un culte plutôt tourné vers la nature. Dans l'Aldudagga, une légende Bréto-Nordique, on évoque les déités du culte Skaal (Créateur, Homme-Cupide,...). Cela semble indiquer que les Skaals sont des Bréto-Nordiques, comme les Reachmen. On connait la présence des Falmers à Solstheim et on peut penser qu'il y a eu métissage entre les Hommes et les Elfes, donnant des Manmers avec un sang plus proche des Nordiques. Le culte daedrique est présent dans le Reach. On ne connait pas exactement qui sont les patrons daedriques du Reach, mais on sait qu'il y en a. Dans Solstheim, c'est très clairement Herma-Mora, mais aussi Hircine. J'avais déjà montré de possibles liens entre les Reachmen, Hircine, Herma-Mora et Molag Bal (affirmés par TES:O pour ce dernier) dans un autre sujet.

Le dernier argument n'en est peut-être pas vraiment un. La mise en place de Miraak par les Dragons en Solstheim ressemble à la mise en place d'un marquis. Le titre de marquis est attribué au seigneur (souvent un homme fort) d'une marche. Le fait de mettre le Premier Enfant de Dragon a la tête de Solstheim, aux frontières de Bordeciel, montre qu'on place un marquis ici.

Bref, je crois qu'il y a là beaucoup de preuves indirectes qui font de Solstheim la première Hrol'dan, la Marche Orientale, et du Reach la seconde Hrol'dan, la Marche Occidentale, et que les deux sont très liés en de nombreux aspects.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2013 - 13:26

Coucou…

Voir le messageBeron, le 11 novembre 2013 - 12:07, dit :

Le Reach se traduit comme la Marche (et non la Crevasse, messiers les traducteurs ^^). Elle est aussi nommée le Vieil Hrol'dan. Le Reach est donc la Marche Occidentale de Bordeciel (d'où le nom de Western Reach). Si il y a une Marche Occidentale, il y a aussi une Marche Orientale. Évidemment, on pense à Estemarche (Eastmarch).
Le "Western Reach", c'est la région de Dragonstar, pas la région de Markarth, qui elle du coup est logiquement le "Eastern Reach"…

Voir le messageBeron, le 11 novembre 2013 - 12:07, dit :

Les Impériaux semblent penser qu'ils soient des Atmorans. C'est aussi le cas des Reachmen. Comme les Reachmen, ils ont un culte plutôt tourné vers la nature. Dans l'Aldudagga, une légende Bréto-Nordique, on évoque les déités du culte Skaal (Créateur, Homme-Cupide,...). Cela semble indiquer que les Skaals sont des Bréto-Nordiques, comme les Reachmen.
Depuis quand les Reachmen sont des "bréto-nordiques"…? Que je sache se sont les brétons les plus elfisés existant, si on en croit le PGE1…
Et donc depuis quand les Reachmen viennent d'Atmora…?

#3 Beron

Beron

Posté 11 novembre 2013 - 13:48

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 novembre 2013 - 13:26, dit :

Coucou…

Voir le messageBeron, le 11 novembre 2013 - 12:07, dit :

Le Reach se traduit comme la Marche (et non la Crevasse, messiers les traducteurs ^^). Elle est aussi nommée le Vieil Hrol'dan. Le Reach est donc la Marche Occidentale de Bordeciel (d'où le nom de Western Reach). Si il y a une Marche Occidentale, il y a aussi une Marche Orientale. Évidemment, on pense à Estemarche (Eastmarch).
Le "Western Reach", c'est la région de Dragonstar, pas la région de Markarth, qui elle du coup est logiquement le "Eastern Reach"…

Le PGE1 ne fait pas de distinction entre la partie en Hauteroche et celle en Bordeciel du Reach. Dans les deux cas, c'est "Western Reach" ou seulement "Reach". La victoire à la bataille du Vieil Hrol'dan est gagnée par les Cyro-Nordiques (menés par le Général Talos) et signe la mise à genou du Western Reach. Mais où se trouvait la forteresse des Reachmen ? Dans la partie en Bordeciel du Reach. Je n'ai jamais vu mentionné le terme "Eastern Reach" pour désigner la partie en Bordeciel du Reach.

Citation

Voir le messageBeron, le 11 novembre 2013 - 12:07, dit :

Les Impériaux semblent penser qu'ils soient des Atmorans. C'est aussi le cas des Reachmen. Comme les Reachmen, ils ont un culte plutôt tourné vers la nature. Dans l'Aldudagga, une légende Bréto-Nordique, on évoque les déités du culte Skaal (Créateur, Homme-Cupide,...). Cela semble indiquer que les Skaals sont des Bréto-Nordiques, comme les Reachmen.
Depuis quand les Reachmen sont des "bréto-nordiques"…? Que je sache se sont les brétons les plus elfisés existant, si on en croit le PGE1…
Et donc depuis quand les Reachmen viennent d'Atmora…?

Depuis le PGE1, qui affirment les Reachmen comme une race bâtarde, entre les Brétons ordinaires et les Nordiques. Mais il est vrai que ce sont les Brétons les plus elfisés dans la culture, les croyances et les mœurs.
Aussi, toujours d'après le PGE1 : Les hommes du Reach sont une race bâtarde, même pour les Brétons. Issus à l'origine de l'une des premières tribus d’Atmora à s’installer en Tamriel, leur sang comporte désormais celui d’à peu près toutes les races imaginables
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2013 - 14:00

Le Western reach c'est ça :
Image IPB

Donc à l'ouest de Markarth encore…

Voir le messageBeron, le 11 novembre 2013 - 13:48, dit :

Depuis le PGE1, qui affirment les Reachmen comme une race bâtarde, entre les Brétons ordinaires et les Nordiques. Mais il est vrai que ce sont les Brétons les plus elfisés dans la culture, les croyances et les mœurs.
Aussi, toujours d'après le PGE1 : Les hommes du Reach sont une race bâtarde, même pour les Brétons. Issus à l'origine de l'une des premières tribus d’Atmora à s’installer en Tamriel, leur sang comporte désormais celui d’à peu près toutes les races imaginables
Ah oui, désolée, j'avais oublié ce passage…
Mais le PGE1 soutient que tous les brétons viennent d'Atmora, ce qui est plus que douteux…

Certes, le Reach ayant été sous domination nordique de très longs siècle, est métissé, entre "brétons et nordiques"…
Mais à mes yeux dans ce cas là c'est brétons=reachmen…
Bien que je peux me tromper…

#5 Beron

Beron

Posté 11 novembre 2013 - 17:21

Le titre exact de cette carte est High Rock, Hammerfell and Skyrim Border ; the Empire of Tamriel, 3E397. Rien ne précise que cette carte montre la totalité du Western Reach (je sais, c'est un détail ^^).

Oui, l'origine Atmoran des Brétons est fausse (je crois que cela a été confirmé). Ce sont plus vraisemblablement des Nédiques de Tamriel, métissés avec les Direnni (bien qu'il doit y avoir quelques esclaves et colons Atmorans parmi eux). Mais pour les Reachmen, le PGE1 soutient qu'ils ne sont pas des esclaves importés de Bordeciel, notamment Saarthal, mais bien l'une des premières tribus d’Atmora à s’installer en Tamriel. Les Impériaux admettent donc pour eux une origine plus ancienne que la conquête de Bordeciel. Ce sont bien des Nédiques (les Druides de Galen d'Arena, sans doute).

Les Skaals ont sans doute eux-aussi des origines Nédiques, puisque dans GBT Histoire d'Aevar Chantepierre, il est dit : Il y a longtemps, très longtemps, alors que les Skaals faisaient à peine leur apparition[...].
Donc, il y avait des Skaals et des Falmers invaincus en Solstheim à une époque donnée, soit avant la conquête de Solstheim par Ysgramor (car où Ysgramor passe, les Falmers trépassent).
Bien sûr, il est possible que les premiers Skaals viennent d'Atmora, bien qu'avant l'arrivée d'Ysgramor en Tamriel. Mais vu leur caractère et leur culte très tourné vers leur pays, Solstheim, j'ai du mal à les voir venir d'un autre continent.
Aussi, Skaals et Reachmen partagent en commun l’appellation de chamans pour leur mages/clercs, et non hommes sages, comme pour les Nordiques, ou tout autre nom.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)