Aller au contenu


Patch Non Officiel 2.0.0A


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 novembre 2013 - 16:33


Les Parchemins des Anciens avait annoncé sa venue.

Image IPB


(Si si, c'est marqué dessus. Apprenez à lire !),


C'est ainsi que deux courageux aventuriers


Image IPB


ont pris les armes


Image IPBImage IPB



Ils ont parcouru le monde entier à la recherche de correctifs



Image IPBImage IPB


Pour débarasser Skyrim de ces bugs maléfiques.


Aujourd'hui, la PNOS team est fière de vous présenter son dernier né :


Image IPB

(oups , cette image ne doit pas être sortie de son contexte)


LE PNOS 2.0.0a est enfin là


Nous vous laissons découvrir les nouveautés dans le message qui suit.

Vous n'allez pas être décut.


Pour tout dire, le jeu lui même nous donne enfin la place qui nous est dût



Image IPB


Image IPB


-- PNOS 2.0.0a --

Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn


et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Télécharger



ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.


Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Nouveautés :
  • Mise à jour des correctifs "anglois" vers leur dernière version disponible
  • Grosse correction de la quête "Rafistolage de Fiole" qui refusait de démarrer, comme par exemple chez votre serviteur
  • Des râteliers d'armes mieux débuggués (et qui le seront encore plus à l'avenir).
  • Des tonnes de meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • Un temple de Miraak visible de loin (et sur la carte) pour Dragonborn .
  • De nombreux scripts optimisés et nettoyés pour qu'ils ne spamment plus Papyrus.
  • Génération de facegen pour quelques acteurs qui n'en avaient pas.
  • Skyrim Camemberizator V2 corrige plus efficacement les problèmes de traduction des conteneurs que la V1 :P
  • Et moult corrections encore
ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  






ATTENTION : LA VERSION 2.0.0a change l'ordre de chargement des correctifs !


Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :


Image IPB


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.

- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 05 novembre 2013 - 18:35

Une nouvelle fois, un immense merci !

PS : publicité mensongère ! : je viens d'aller vérifier, le bouclier des gardes de Blancherive est normal ! J'suis déçu ! (oui, j'ai réellement été vérifié :angel2: )
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 05 novembre 2013 - 18:41

Yes merci à vous pour l'énorme travail une fois de plus :)

PS: Je connait personnellement l'auteur de la photo avec le canard et le lapin crétin... j'ai même travaillé avec lui il y'a quelques années, comme quoi, le monde est petit !

(Il a fait plein d'autres photo mettant en vedettes les Lapins Crétins http://www.miquelon-...ade.com/cdetch/, ainsi que de très belles photos de notre jolie petit archipel de St Pierre et Miquelon http://www.miquelon-...e.com/miquelon/).

Modifié par -SPM-Nightmare, 05 novembre 2013 - 18:41.


#4 mock

mock

Posté 05 novembre 2013 - 19:05

Un grand merci.
J'ai par contre un petit soucis, je ne peut pas mettre les plugins dans l'ordre que vous avez montré car les plugins principaux sont considérés comme ESM même si je vois écris .esp et ce n’est pas le cas des correctifs.
Comment faire svp ?

Image IPB

Modifié par mock, 05 novembre 2013 - 19:12.

"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#5 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 05 novembre 2013 - 19:13

Un grand merci pour votre travail.
Cela tombe pile poil avec ma redécouverte du jeu suite à l'achat de l'anthology ! :)
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 novembre 2013 - 19:17

@ mock : Il faut absolument mettre l'ordre que l'on donne, mais comme les USKP, UDGP, UHFP et UDBP portent désormais le flag 'esm' c'est impossible avec certains des logiciels qui permettent de le gérer.

Je n'ai pas toutes les infos mais les dernières versions de BOSS et Wrye Bash (la dernière beta) le supportent. Une simple mise à jour permet donc de résoudre le problème. Mod organizer n'a pas été mis à jour et est donc HS pour cette manip'. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Nexus Mod Manager ni les autres outils tiers qui font la même chose.

Le launcher 'standard' du jeu fait ça très bien de toute façon, et l'installeur du PNOS se charge automatiquement de la manip', sauf si un des programmes pré-cités repasse derrière, évidemment...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 mock

mock

Posté 05 novembre 2013 - 19:20

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide, je suis actuellement sur NMM donc en conclusion ça ne marche pas dessus pour le moment.
J'avais test Wrye Bash aussi mais ça n'avait pas marcher donc je ne doit pas être a jour je pense.

Merci encore pour la réponse et surtout tout ce travail.
"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 novembre 2013 - 19:46

@Nico :
Tu veux dire que BOSS par exemple considère le PNO US comme des esm ou c'est carrément le CK et là c'est de l'esp mastering ? (Car dans mes souvenirs ça à tendance à faire des trous dans le décor, mais je pense que cela était du à la gestion catastrophique des esm d'Oblivion).
Et je vais rien sur les sous-vêtements....

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 novembre 2013 - 20:03

@Kaos-sita : Déjà, BOSS ne supporte officiellement que le PNO US. Ne l'utilisant pas moi-même je ne peux pas te dire comment il reconnaît ces 'faux esp' mais la toute dernière version les gère très bien. Le flag 'esm' n'est plus du tout un obstacle et n'empêche nullement d'arranger l'ordre de chargement à sa sauce (en tout cas ce sont les retours d'Arthmoor qui fait du copinage avec les dev' de BOSS).

Pour le CK c'est particulier et beaucoup moins simple : il reconnaît effectivement ces 'faux esp' comme des esm (jusque là, pas de problème) mais la manière dont il gère l'ordre de chargement de ce joyeux cortège de mods est, hélas, resté très archaïque et n'a pas évolué depuis Oblivion (au moins). Le CK ne prend en compte qu'un seul critère : le timestamp des esp/esm... Donc à modifier avec un outil tiers avant, mais ça n'a vraiment d'utilité que si on veut modder en créant des dépendances à plusieurs esp/esm, et dans un ordre bien particulier. Une tâche rare.

Les trous dans le décor de l'esp mastering, c'était un vilain caprice d'Oblivion. De l'histoire ancienne, heureusement. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 novembre 2013 - 21:14

J'ai eu la réponse avec Wrye Bash juste avant de repasser, ils sont effectivement esmyfiés. Donc je suis libre de les bouger comme je veux.
Concernant BOSS en gros il a une liste avec des instructions dedans, mais le Correctif pour Skyrim est bien présent et reconnu.
Par contre il n'est pas d'accord avec l'ordre de chargement que vous recommandez, c'est à dire :
- ESMs officiels.
- ESMs non officiel comme Falskaar.
- Pack HD officiel.
- SLFC.esp (Le frenchifield si je ne m'abuse)
- USKP.esp
- Correctif Skyrim.esp
- Reste du PNO US.
- Reste du PNO FR
Les deux méthodes semblent assez bonne dans l'idée :
* US : On empile les bugs, puis on corrige tout ensuite.
* FR : On corrige au fur et a mesure quitte à devoir recorriger le bug qui est nouveau introduit dans [DLC au choix]. Donc une légère redondance des données dans certains cas assez rare.

Concernant le rôle d'Arthmoor je crois qu'il est membre de l'équipe si on se réfère à la page du projet : BOSS

#11 SmaugNogardeht

SmaugNogardeht

Posté 05 novembre 2013 - 23:26

Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn.

Les outils: BOSS 2.1.1 et Wrye Bash 304.1.
Pour respecter l'ordre de chargement tout en utilisant BOSS, j'ai fait ceci. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça fonctionne. Ne pas déplacer l'ordre avec NMM.

1-Installer le PNO 2.0.0A
2-Lancer Wrye Bash
3-Sur les correctifs : Correctif - Skyrim.esp / Correctif - Dawnguard.esp / Correctif - Hearthfire.esp / Correctif - Dragonborn.esp faire un clic droit et choisir dans le menu Esmify Self
4-Ouvrir le fichier userlist.txt qui se trouve dans le dossier skyrim du dossier d'installation de BOSS et copier les lignes ci-dessous au début du fichier.
5-Lancer tri des plugin avec BOSS.

OVERRIDE: Unofficial Skyrim Patch.esp
AFTER: Update.esm

OVERRIDE: Correctif - Skyrim.esp
AFTER: Unofficial Skyrim Patch.esp

OVERRIDE: Dawnguard.esm
AFTER: Correctif - Skyrim.esp

OVERRIDE: Unofficial Dawnguard Patch.esp
AFTER: Dawnguard.esm

OVERRIDE: Correctif - Dawnguard.esp
AFTER: Unofficial Dawnguard Patch.esp

OVERRIDE: HearthFires.esm
AFTER: Correctif - Dawnguard.esp

OVERRIDE: Unofficial Hearthfire Patch.esp
AFTER: HearthFires.esm

OVERRIDE: Correctif - Hearthfire.esp
AFTER: Unofficial Hearthfire Patch.esp

OVERRIDE: Dragonborn.esm
AFTER: Correctif - Hearthfire.esp

OVERRIDE: Unofficial Dragonborn Patch.esp
AFTER: Dragonborn.esm

OVERRIDE: Correctif - Dragonborn.esp
AFTER: Unofficial Dragonborn Patch.esp

OVERRIDE: HighResTexturePack01.esp
AFTER: Correctif - Dragonborn.esp

OVERRIDE: HighResTexturePack02.esp
AFTER: HighResTexturePack01.esp

OVERRIDE: HighResTexturePack03.esp
AFTER: HighResTexturePack02.esp

OVERRIDE: Unofficial High Resolution Patch.esp
AFTER: HighResTexturePack03.esp

OVERRIDE: Correctif - High Resolution.esp
AFTER: Unofficial High Resolution Patch.esp

OVERRIDE: SLFC.esp
AFTER: Correctif - High Resolution.esp


#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 novembre 2013 - 00:12

Euh, ce sont des outils que je n'utilise pas mais ça m'a l'air tout à fait correct. Je ne savais pas que BOSS possédait une fonction 'override'. :D
L'esmification des correctifs français par contre, bien que sans aucun danger, me semble juste surperflue. Maintenant c'est peut-être une nécessité pour BOSS, je n'en sais rien...

Maintenant, quitte à le faire, je préférerais que ce soit fait de manière 100 % propre avec le seul outil qui en est capable : TES5Edit
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 SmaugNogardeht

SmaugNogardeht

Posté 06 novembre 2013 - 00:33

Voir le messageNico coiN, le 06 novembre 2013 - 00:12, dit :

Je ne savais pas que BOSS possédait une fonction 'override'. :D

Dans BOSS menu Edit puis User Rules.

Voir le messageNico coiN, le 06 novembre 2013 - 00:12, dit :

Maintenant, quitte à le faire, je préférerais que ce soit fait de manière 100 % propre avec le seul outil qui en est capable : TES5Edit

Je ne sais pas le faire avec TES5Edit. Mais, sauf erreur, le developpeur de TES5Edit bosse aussi sur Wrye Bash ou est en contact avec eux.

#14 mock

mock

Posté 07 novembre 2013 - 02:46

@ SmaugNogardeht
Merci beaucoup pour toute ces infos complémentaires, j'ai finalement réussi a tout bien paramétrer.
De plus une fois modifié sous Wrye Bash, NMM ne les redéplace pas, donc c’est parfais.

Modifié par mock, 07 novembre 2013 - 02:59.

"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 novembre 2013 - 19:34

Si vous jouez avec les packs de textures haute-résolution de Bethesda, sachez que l'Unofficial High Resolution Patch vient de subir un petite mise à jour :

http://afkmods.iguan...solution-patch/

Les modifications sont si minimes et sans grande conséquence que nous ne mettrons probablement pas à jour l'installeur du PNOS juste pour ça, ni le PNO HRTP. Nous vous invitons donc à télécharger le correctif directement sur le lien que je viens de donner. Aucun souci pour la localisation : ce correctif est déjà 'universel multilingue'.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 gibe

gibe

Posté 07 novembre 2013 - 22:00

Message supprimé je re installe on verra après
.
Désolé

EDIT : tout est redevenu normal.
Il reste le soucis des .ESM des dlc qui sont en rouge sur wrye bash.
J'aurai encore besoin d'aide
Merci

Modifié par gibe, 07 novembre 2013 - 22:47.


#17 mock

mock

Posté 10 novembre 2013 - 05:45

@Gibe
Comment ça les ESM des DLCs en rouge ?
Si tu veux dire que la cases des DLCs et rouge oui ça me faisait ça aussi car le fichier Update.esm ce trouvait après les DLCs, il semblerais qu'il doit ce trouver avant.

Personnellement j'ai mis :
Skyrim
Update
Puis j'ai suivis la liste de load order donner plus haut.
Est ce que c’est bon je ne suis pas certain.
"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#18 gibe

gibe

Posté 11 novembre 2013 - 18:08

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard.
En fait j'ai pris une décision grave : nettoyer mes DD de tout un tas de trucs machins choses.....ouf ça fait du bien.
De ce fait j'ai défragmenté mes disques et patin couffin : je re installe tout.
1er résultat plus de rouge nulle part enfin dans l'instant, j'ai passé le TES5Edit sur le 5 ESM signalé par BOSS.
Quelqu'un a-t-il réglé le problème entre requiem et LB Body : le premier contrarie le second ?
Question subsidiaire :
sur l'userlist de BOSS si je veux placer obligatoirement un mod avant un autre la formule est bien :
override l'ESP/ESM que l'on veux en premier
et
after l'ESP/ESM que l'on veut en deuxième ?
exemple pour  LB Body afin de le  placer après celui de Requiem :
override  : LB Body
after : Requien

Merci

Modifié par gibe, 11 novembre 2013 - 18:16.


#19 LORDDRAGON

LORDDRAGON

Posté 19 novembre 2013 - 15:41

Je ne comprend pas tres bien,ou je dois incerer le texte dans l'Userlist,car chez moi il y a déjà ça;

// BOSS Userlist Manager v6.6.3

//UserCat: ――――――――― User Rules

//Inactive: ADD: TritonRace.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: TradersChestHomes.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: TheMadMasker.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: SmartTraining.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: SigilStones.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: pyromancien - thegreylight.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: pick100.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: Lakeview Lost Gardens.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: ExplosiveArrows.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: Draugr Disarm Removed.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: Collegeroomext.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: Bastet.esp
//Inactive: AFTER:

//Inactive: ADD: Armure lourdes en legeres.esp
//Inactive: AFTER:
dois-je le mettre après ou avant ou alors tout éffacer!
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le bordel dans votre PC.

#20 gibe

gibe

Posté 22 novembre 2013 - 00:37

Lorsque tu installe "BOSS" il se cré un dossier "skyrim" dans ce dossier tu y trouves un "userlist" vierge ; c'est dans celui-la que tu copie les notes ci-dessus.
Perso j'ai installé BOSS dans skyrim donc je retrouve ce dossier sous le data.
;)

Modifié par gibe, 22 novembre 2013 - 00:38.


#21 SmaugNogardeht

SmaugNogardeht

Posté 28 novembre 2013 - 11:25

Bonjour,

Petite remarque lors de l'installation.

Si vous choisissez d'installer le Plugin de localisation française pour les utilisateurs de SKSE il faut d'abord créer dans le dossier Skyrim\Data les dossiers SKSE\Plugins pour que le fichier SkyrimCam.dll s'installe.

#22 Sarkan

Sarkan

Posté 09 décembre 2013 - 04:19

Salut

Est ce qu'il est utile que j'installe USKP UDBP UHFP UDGP ?
J'ai cru comprendre que c'était intégré au PNOO en plus d'ajouter d'autres options, donc si j'ai bien compris je désinstalles mes correctifs non officiels ANGLAIS pour n'installer que le PNOO?

Merci d'avance

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 décembre 2013 - 08:52

Tu as bien compris, et c'est spécifié dans le Lisez-moi du PNOS (peut-être pas de manière flagrante) :

Le PNOS EST l'USKP traduit en français PLUS des correctifs majoritairement liés aux erreurs spécifiques à la langue française. Tu peux donc supprimer tes correctifs VO.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 Féréval

Féréval

Posté 28 décembre 2013 - 16:15

Hello, j'ai une petit complément d'info à apporter sur ce point évoqué plus haut :

Voir le messageNico coiN, le 06 novembre 2013 - 00:12, dit :

Euh, ce sont des outils que je n'utilise pas mais ça m'a l'air tout à fait correct. Je ne savais pas que BOSS possédait une fonction 'override'. Image IPB
L'esmification des correctifs français par contre, bien que sans aucun danger, me semble juste surperflue. Maintenant c'est peut-être une nécessité pour BOSS, je n'en sais rien...

Maintenant, quitte à le faire, je préférerais que ce soit fait de manière 100 % propre avec le seul outil qui en est capable : TES5Edit


Spoiler


Je confirme que la méthode utilisant la fonction Wrye Bash "ESMify self", évoquée plus haut par SmaugNogardeht s'avère en effet n'être pas "suffisante" :
Après un petit échange avec Arthmoor un des auteur proéminent de l'USP, sur le thread officiel TES V Edit, la conversion DOIT être effectuée à travers TES V Edit, Wrye Bash n'appliquant pas les flags "ONAM" requis.



La méthode reste simple :
Si vous avez déjà effectué la conversion via WB, je vous conseille de re-télécharger le PNO afin de retrouver vos plugins d'origine sans modifications.


-Lancer TES V Edit
-Cocher uniquement Correctif.esp à charger (clic droit "Select None" pour désélectionner tout les autres plugins).
-Une fois que le mod est bien chargé (ça peut prendre un certain temps) : Ouvrir le menu déroulant de Correctif.esp
-Clic sur la ligne "File Header"
-Dans le panneau de droite éditer la valeur de la ligne "Record Flags" (via clic droit), OK pour le message d'avertissement.
-Dans le menu déroulant cocher uniquement la ligne "ESM", Ok.
-Fermer (croix) TES V Edit

Appliquer ça sur tout les Correctif.esp français du PNO, hormis ceux s'appliquant aux textures HD de Bethesda.

Le tour est joué.


Je laisse la dream team le soin de décider s'il est nécessaire d’intégrer d'origine ces changements dans le PNO.

Modifié par Féréval, 28 décembre 2013 - 16:38.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#25 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 décembre 2013 - 23:22

L'ESMification est totalement sans danger pour nos Correctifs (actuellement sous forme d'esp), mais également inutile. Je pensais jusqu'à il y a peu que les choses avaient pu évoluer avec l'arrivée de Skyrim mais c'était une illusion : l'ordre de chargement affiché dans le launcher (celui du jeu) est faux. Il suffit de faire une hex-edit d'une sauvegarde pour se rendre compte de l'ordre réel qui est interprété par le jeu.

En gros, et malgré l'ordre affiché dans le launcher, les esm ont toujours priorité.

Heureusement que nos correctifs sont bien spécifiques à la langue française et n'apportent quasi rien d'autre afin d'éviter les conflits autant que possible. Ça veut surtout dire qu'on peut les déplacer 'sans trop de risque' dans l'ordre de chargement.

L'ordre réel (et donc recommandé si vous souhaitez faire cesser les couinements de vos managers de mods) est maintenant le suivant :

Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch
Hearthfires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Correctif - Skyrim.esp
Correctif - Dawnguard.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - Dragonborn.esp
HighResTexturePacks 1,2 et 3.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
Correctif - High Resolution.esp
SLFC.esp
puis vos autres mods...

À part ça, l'ESMification d'un quelconque mod est très rarement obligatoire, mais seul TES5Edit est effectivement à même de générer correctement les fields ONAM appropriés dans le header. Et sans eux aucun navmesh ni aucun static ne survit à l'ESMification...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)