Aller au contenu


- - - - -

Jv : On Lance Un Mag Et J'espère Que Ça Peut Vous Intéresser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#51 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 novembre 2013 - 13:10

Je l'ai feuilleté dans le train et j'ai bien aimé, je n'ai pas vu le temps passer.
C'est dense et agréable à lire et les dossiers sont intéressant tout en portant sur des sujets sur lesquels je ne m'étais jamais renseigné, j'ai donc appris pleins de trucs! (par exemple je n'étais pas du tout au courant de toutes ces consoles qui ont tentées de concurrencer celles qu'on connait aujourd'hui...je veux une Gamate!)

J'ai pas trop compris les tests non notés par contre, au final les têtes du jean-vidéo on peut considérer que c'est une note sur 4, non? C'est moins précis qu'une note sur 20 et ça permet donc d'éviter de se demander si il faut rajouter un point ou non, mais ça reste une note subjective?

Sinon ELOdry, mon exemplaire a un peu tourné à la soirée communautaire TESO, et il avait l'air de plaire. Les ventes ne pouvant qu'en être décuplées, j'attends que tu me contacte pour qu'on parle pourcentage :)

#52 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 novembre 2013 - 13:23

Ah oui tiens, c'est vrai, ça s'est passé comment cette soirée? Y'a un topic?

Les têtes de la mascotte, non, ce n'est pas une note sur 4. Vraiment.

Regarde Sonic Lost World : je lui ai mis une tête "énervée". Beyond, je lui ai mis un "bof". Si on calquait notre barème sur un système de note classique, ça voudrait dire que Sonic vaut 0/10 et que Beyond vaut, disons, 3/10. Sauf que non, ce serait plutôt l'inverse : Sonic vaut plutôt 3, Beyond vaut clairement 0*. Sonic n'est pas sans qualité, mais il m'a énervé, déçu, attristé même, à cause du gâchis que cela représente après l'excellent épisode Sonic Generations. Beyond lui, m'a juste profondément emmerdé. Il est pas énervant : il est "bof", il n'a aucun intérêt. Et pour moi, l'ennui est une sanction plus dure encore que l'énervement.

La tête de la mascotte, ce n'est vraiment pas une note, c'est un indicatif de notre état d'esprit.

* Cela dit, dans un mag classique, tu ne peux pas vraiment mettre 0, 1 ou 2 à un jeu, à moins que ce ne soit vraiment une saloperie qui pirate ton PC pour envoyer ton code de carte bleue au développeur et formate ton disque dur quand tu le désinstalles. Les notes chiffrées te condamnent à la tiédeur : même Canard PC ou Gamekult, qui font d'excellents papiers auxquels je me réfère souvent, hésitent souvent à descendre sous le 3 ou le 4/10, même pour sanctionner de sombres bouses.

#53 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 novembre 2013 - 13:54

Hé bien ça c'est très bien passé, au final il y avait moi, Taloche, Elenwel et Aubustou et on a pu discuter avec le staff de Bethesda et l'équipe du Roy c'est moi, c'était très sympa :)
Ce fût également un plaisir de constater que nous n'avons pas perdu notre réputation de vieux grincheux :grin:
(Oui vous qui nous lisez, pensez à ces pauvres faucheclans qui autrefois arboraient de magnifiques becs! Souvenez-vous de leurs fières allures!)

D'accord pour la mascotte, je n'avais pas compris ça comme ça...en fait ce qui m'a induit en erreur c'est l'ordre dans lequel elles sont présentées au début, on dirait vraiment des têtes qui vont de la moins contente à la plus contente, comme une notation quoi! Il faudrait peut-être changer l'ordre ou en rajouter d'autres qui ne suivent pas vraiment cette succession? Genre une avec la larme à l'oeil pour l'émotion?

#54 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 novembre 2013 - 13:57

En fait idéalement on aurait voulu faire comme sur ZQSD, où notre dessinateur (enfin, Gruth, qui fut aussi le dessinateur de Joystick pendant 9 ans et est un des cofondateurs de JV) avait préparé plein de têtes différentes, dont certaines n'ont même jamais été utilisées. On le fera peut-être pour le mag aussi, mais pour l'instant on préfère s'en tenir au stric minimum.

Effectivement, peut-être qu'une présentation des quatre têtes autrement (en carré?) éviterait qu'on les assimile à une note sur 4... Parce que tu es loin d'être le premier à nous faire la réflexion.

#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 novembre 2013 - 14:13

Je vais le chercher tout a l'heure, j’espère que mon amie Rose a rédigé un article a faire pleurer Mar_Lard.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 novembre 2013 - 14:26

Ben ce qui va pas faire plaisir à Mar_Lard et à d'autres (même à nous en fait), c'est que Force Rose n'écrit pas : c'est 'juste" notre directrice artistique (avec des guillemets à "juste", parce que son taf est plus important que celui de n'importe quel rédacteur). Les cinq rédacteurs permanents sont des mecs, mais à notre décharge, le mag s'est monté dans des conditions très artisanales, avec la bande de potes qu'on avait sous la main à ce moment-là. Cela dit, dès qu'on sera prêt à faire bosser de nouvelles plumes, faudra évidemment qu'on démasculinise un peu tout ça.

#57 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 novembre 2013 - 20:39

J'ai pu acheter le magazine sans problème et le lire avec plaisir. J'ai apprécié l'écriture, très plaisante. J'ai bien aimé les dossier sur les futurs consoles, sur les consoles Android... et bien d'autres. Je ferai la même remarque sur les petites têtes des tests qui peuvent induire en erreur.

Bravo pour ce premier numéro et bon courage pour la suite !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#58 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 novembre 2013 - 10:07

Je l'ai, je l'ai !

J'ai été très heureusement surprise déjà par son aspect, il est très agréable à feuilleter. En ce qui concerne le fond, j'ai également apprécié le ton, bien moins convenu que dans la plupart des autres magazines du même type, j'ai bien reconnu mon ELO dans sa lutte pour la liberté de penser et de faire ce que l'on veut dans son jeu. Bref, une première impression très positive. Je n'ai pas encore pu lire les articles de fond, ça demande un peu de temps que je n'ai pas eu ce week-end, en revanche je suis d'accord avec mes petits camarades sur les petites têtes car j'ai également été induite en erreur.

Ah oui et une dernière mention au sujet du logigramme sur les consoles, j'ignore si c'était l'effet recherché mais j'ai trouvé ça hilarant :D



@Ancestral : j'avais omis de préciser que j'avais un éventuel plan B :P
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#59 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 novembre 2013 - 12:31

Je te rassure, les L.A.S.A.G.N.E.S. sont volontairement parodico-sérieuses.

#60 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2013 - 13:16

Impossible a trouver par chez moi, 6 presse + 2 supermarchés... pffff....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#61 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 novembre 2013 - 16:19

Tu ne peux pas le trouver avec ça?
http://www.trouverla....do?codif=06878

#62 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 novembre 2013 - 18:40

Trouvé sans difficulté hier soir à Grochan Tours Nord.

Je ne lisais plus ce type de magazines depuis environ 5 à 7 ans, donc je serais bien mal placé pour émettre des critiques ou des comparaisons vis-à-vis de la concurrence. La lecture était plutôt agréable et le contenu assez dense. Par contre, seulement 8 pages et demie de pub (oui, je les ai comptées) sur 100 pages, ça c'est vachement appréciable ! :good:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#63 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 novembre 2013 - 21:50

Soit ils ont un énorme budget promo et ils ne sont pas aussi indépendant et honnêtes qu'ils le disent, soit ils visent plus particulièrement le public catalan.

Fichier joint  2013-11-06 17.12.45.min.jpg   195 Ko   42 téléchargement(s)

Le numéro deux aura droit a des publicités TV nationales ou ça sera juste sur FR3 Languedoc-Roussillon ? :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#64 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 novembre 2013 - 21:55

Des affichettes financées à 100% par nos maigres économies, pour être certain que tout le monde, même les gens qui ne vont plus en kiosques, sache qu'un nouveau mag sort :)

#65 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 06 novembre 2013 - 22:02

Pour nous infliger votre manque cruel de discernement dans le choix des sujets traités oui! Pas même l'ombre d'une kajhiiit, presque aucune mention à ce sacro saint monument que sont les TES et Dagerfall en général ! C'est une honte môssieur le chimpanzé! Révolte!!!!!! *POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT*


Et grand merci à Dame Kira, j'ai moi aussi rencontré ce monsieur E. et il avait l'air particulièrement secoué par cette affront de la part de JV.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#66 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 novembre 2013 - 22:06

Mais il y a deux pages sur Candy crush et une page sur Stanley parable.... et ça, ça rattrape tout.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#67 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 novembre 2013 - 22:42

Dans le numéro 2, il y aura une phrase sur Daggerfall alors hein, bon,

#68 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 novembre 2013 - 23:22

La pub télé, on y a déjà eu droit !

#69 Aerlynn

Aerlynn

Posté 07 novembre 2013 - 00:05

Je l'ai vu et feuilleté, effectivement ça a tout l'air d'être du très bon boulot, mais je ne l'ai que survolé. Il était aussi bien visible à côté des autres. Ce n'est pas du tout le genre de couvertures qui m'attire cependant. La prochaine fois, je le prend. Mais je veux une petite signature de monsieur Lamy, si possible...

Et Joystick fut le magasine de mon enfance... mon père y était abonné ^^

Citation

Dans le numéro 2, il y aura une phrase sur Daggerfall alors hein, bon,
:oops:

Modifié par Aerlynn, 07 novembre 2013 - 00:07.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#70 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 novembre 2013 - 09:07

Voir le messageSifraël, le 06 novembre 2013 - 23:22, dit :

La pub télé, on y a déjà eu droit !
Bon par contre, faut qu'ils arrêtent de nous appeler JV Magazine, ou JV Le Mag. On va finir par avoir des problèmes. C'est JV tout court!

#71 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 07 novembre 2013 - 15:36

Si tu veux mon avis, tu devrais leur envoyer... un fax !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#72 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 novembre 2013 - 15:40

Voir le messageELOdry, le 06 novembre 2013 - 22:42, dit :

Dans le numéro 2, il y aura une phrase sur Daggerfall alors hein, bon,
Une seule ? Même pas un fascicule de trente page détachable ? C'est de l'arnaque ce magazine.

#73 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 novembre 2013 - 15:58

Ce magazine est un scandale! Je ne l'achèterai plus que pour l'offrir à mes pires ennemis!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#74 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 novembre 2013 - 18:02

Voir le messageAncestral Ghost, le 07 novembre 2013 - 15:40, dit :

Voir le messageELOdry, le 06 novembre 2013 - 22:42, dit :

Dans le numéro 2, il y aura une phrase sur Daggerfall alors hein, bon,
Une seule ? Même pas un fascicule de trente page détachable ? C'est de l'arnaque ce magazine.

Mouahaha ! Moi j'ai déjà eu mes douze mots sur X:Rebirth !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#75 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 novembre 2013 - 01:42

Je l'ai ^^ Bien présenté sur la vidéo. "Jeux pour adultes..."
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)