Aller au contenu


Bug Npcs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 seb251296

seb251296

Posté 06 octobre 2013 - 21:11

Salut,
Je tient d'abord à préciser que j'ai regarder sur google, mais que je n'ai pas trouver de raison à ce bug, ni de solution.

Alors voilà, j'ai fait plus tôt dans l'après-midi la guilde des voleurs, et, arrivé
Spoiler
, Sérana était avec moi. A partir de là, j'ai deux bugs qui sont apparus. D'abord, je ne pouvais plus avoir de dialogue avec Sérana, puis la moitié des ennemis se sont mis à ne plus avoir d'animation (c'est à dire bloqué en position inanimé... Imaginez un falmer qui glisse sans aucune animation, debout, avec les bras tendus --'). J'ai donc quand même terminé la guilde, puis j'ai sauvegardé ma partie, et j'ai décidé de désinstaller/réinstaller le jeu...

Donc après avoir fait ça, je vois que Sérana ne veut toujours pas me reparler... Je me résigne donc à la "disable" et je continue de jouer comme si de rien n'était, sauf que le bug à progresser et maintenant, une grande majorité de personnages ne me parlent plus du tout (comme ordre d'idée, dans le Fort-Dragon, la seule personne à me parler, c'est Lydia...). Donc ça vas vite devenir em*erdant si je ne trouve pas de solution... Je tient aussi à préciser que c'est l’interaction avec le NPC qui est impossible, ce n'est pas qu'il ne me parle pas, c'est simplement que l'option de dialogue est absente... Je ne peut que leur faire les poche... C'est très ennuyant...

Voilà, si quelqu'un à une solution... Je pense que j'accrocherai un tableau de lui dans ma chambre, juste à coté de la carte de Bordeciel ( :° )

Cordialement :)

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 octobre 2013 - 23:52

une première solution serait de reprendre une sauvegarde qui date d'avant le bug (donc, juste avant ton spoiler)... en règle générale, si tu constates qu'un truc cloche, il vaut mieux éviter de sauvegarder... moi, par exemple, ma perso a disparue un jour, sans raison logique... ça fait plus d'une centaine d'heures que je traine le bug...

bref... je vois bien plusieurs raisons à ces bugs... tout d'abord, pour les animations, il peut s'agir d'un mod mal installé, j'ai eu le cas avec un mod qui devait modifier l'animation de saut et qui causait exactement ce que tu décris...

ensuite, pour les interactions, il peut aussi s'agir d'un mod (on peut faire/défaire tellement de choses avec des mods), d'un bug impliquant des vampires lord / loups garous, ou simplement d'un bug provoqué par un pc qui surchauffe après une trop longue période de jeu... (true story : 13h de jeu en plein été sur un laptop, c'est super mauvais...)

bref, si tu as plus d'infos à donner, on pourra cibler plus précisément...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 seb251296

seb251296

Posté 09 octobre 2013 - 17:36

Tout d'abord merci de ta réponse...

C'est vrai que j'ai bien pensé à un problème venant d'un mod, le problème étant que j'avais un autre bug (si si, encore un :°) qui faisais que dés que j'installais un mod de modification graphique/animation je ne pouvais tout simplement pas faire de sauvegarde sinon c'était crash et retour bureau :/ (Et aussi je devais désactiver un mod au hasard à chaque fois que je rechargeais ma partie...). J'ai juste essayer un mod de textures HD et un qui modifiat les animations des enchantements. Donc je pense pas que ça vienne de ça, après ça reste très possible... Et aussi le bug ne se serait-il pas déclenché plus tôt ?

Pour le PC je pense pas (surtout j'èspère pas) que ce soit ça... Pour plusieurs raisons m'enfin... Simplement qu'il me semble pas qu'il puisse assez surchauffé pour... Bah pour un quelconque bug...

Et aucun mod pour les formes de Vampire et de Loup-Garou... Entre autre à cause du bug cité plus haut...

Donc je vais voir si j'ai encore une save de juste avant le bug, mais il me semble l'avoir supprimer justement juste après mon sacrement au rang de Rossignol...

Voilà... Je vois pas vraiment ce que je peux donner de plus comme précisions, peut être deux ou trous screenshots bien que je n'en verrai pas vraiment l'utilité... Enfin bon dit moi si t'as une idée :)

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 octobre 2013 - 00:54

pour ce qui est des sauvegardes, TOUJOURS les garder... si c'est un souci de place, mets les vieilles saves dans une archive en 7zip ou en rar, ça suffira...

sinon, essaye de déplacer les fichiers d'animation ajoutés par ton mod qui touche aux enchantements... juste pour rire être certain qu'il ne s'agit pas de ça...

au sujet des vampires/loups... je ne pensais pas nécessairement à un mod en fait... juste... un coup de pas de chance, un truc qui ne se passe pas comme prévu dans l'opération de retour à la normale, ce genre de choses... ça suffit à te pourrir une save...

sinon, je ne sais pas combien tu as de mods... mais si tu me réponds 245, j'ai ta réponse... plus sérieusement, beaucoup de configs moyennes supportent difficilement l'accumulation de mods... pour te donner une idée, j'en ai environ une centaine (Ó.ò tant que ça ?) et j'ai littéralement un retour bureau toutes les 10 minutes...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 iBlackBird

iBlackBird

Posté 10 octobre 2013 - 10:26

Salut,

Concernant le bug de Karliah, je l'ai eu aussi dernièrement ...très surpris, c'est le seul bug avec un perso lvl 70

Il est bien connu par UESP depuis longtemps et semble tout à fait aléatoire, je suis bien évidemment reparti plusieurs fois de sauvegardes antérieures.
J'ai utilisé leur solution, elle fonctionne:

http://www.uesp.net/...rinity_Restored

... pour les falmers qui glissent en position de lancer de sort, j'en ai vu quelques uns, sans penser que c'était un bug, une technique à eux ?
m'enfin, cela n'a jamais changé le déroulement du jeu et bloqué les autres PNJ

#6 seb251296

seb251296

Posté 10 octobre 2013 - 17:01

Non ce n'est pas un soucis de place, en fait une habitude que j'ai pris dans les Bethesda d'avoir une seule sauvegarde "normale" en plus des sauvegardes auto et de ma sauvegarde rapide. Je n'avais pas 245 mods non plus :)

Ha et je ne pense pas que ça vienne d'un problème de config trop faible, je veux dire, je suis large niveau ressources.

Pour les animations j'ai fait simple, je suis repartit d'une installation du jeu vierge de tout mod, et ça n'as pas eu l'air de résoudre le problème.

Par contre une fois c'est vrai que mon jeu à fait un truc bizarre quand j'ai quitter la forme de Seigneur Vampire, plutôt que de redevenir humain, il est passer en position corps à corps et après je ne pouvais plus annuler la transformation, mais j'ai recharger une sauvegarde précédente et j'ai pu re-faire le truc correctement... Du coup est-ce que ça a pu avoir un impacte ?

Et pour te répondre iBlackBird, en fait, ce n'est pas Karliah qui bug ou qui à buggué pendant la mission, ça c'est passer juste après en fait... Et j'ai cité les falmers comme exemple mais il y avait aussi des araignées et des sphères de défense dwemer qui avaient ce bug.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)