Aller au contenu


Diagnostiquer La Raison D'un Crash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 L'écrivain

L'écrivain

Posté 26 septembre 2013 - 14:10

Bonjour à tous :)
Voilà en ce moment je me confronte à un souci vraiment attristant puisque mon Skyrim ne cesse plus de crasher lorsque je joue. J'ai fait beaucoup de recherches sur les raisons de ce crash et cela m'a amené à utiliser BOSS.
BOSS m'a permis de nettoyer mes mods de fond en comble, j'y ai réglé la totalité de mes conflits.
J'ai ensuite pris TES5Edit pour éliminer les "dirty edit" et je peux confirmer dorénavant que je possède le skyrim le plus cleané qu'il soit.

Malheureusement les crash intempestifs persistent, et je pars sur 2 hypothèses viables :

- Crash à cause du script (Utilisation de SKSE et de nombreux mods qui le requièrent)
- Crash dû à une carte graphique en deçà des performances du jeu.

Je suis plus convaincu par l'éventualité du script foireux puisque je possède une Nvidia GTX 560.

Donc je viens à vous dans le but de peut-être enfin trouver réponse à mes questions : Je recherche un outil qui permet de diagnostiquer la raison d'un crash.

La réponse facile pour ne plus crasher est, à mon goût, la plus stupide qu'il soit. "Il faut désinstaller tes mods"
Pour simple information, j'ai eu Skyrim PS3. J'ai beaucoup aimé mais tenté par l'utilisation de mods je l'ai cracké ensuite. Pas de chance, la version crackée n'est pratiquement pas compatible. Donc je l'ai racheté sur PC (j'ai payé 2 Skyrim) dans le but de pouvoir enfin jouer avec les mods. Me dire que je dois désinstaller mes mods reviendrait à dire que j'ai payé 140€ pour un jeu que j'ai sur console et tout ça pour rien, ce qui est absolument intolérable donc je n'attends pas ce genre de réponses.

Si quelqu'un quelque part lit ceci et peut me sauver, j'en serais ravi :/
Merci beaucoup :(

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 septembre 2013 - 14:43

Coucou, L'écrivain...
Pour trouver la cause d'un crash, il y a, pour tous les jeux agrémentés de modules, une solution universelle qui débute par celle que tu trouves la plus stupide mais finit par un "et puis" plus constructif...

En effet, la meilleure méthode est, tout d'abord, de recommencer une nouvelle partie pour savoir si le souci vient  du jeu ou de ta sauvegarde... Si les crashs persistent, il faut décocher les mods et relancer un personnage neuf...
A ce moment, si le jeu est redevenu stable, tu rajoutes tes mods un par un jusqu'à ce que ça recrashe... tu pourras ainsi identifier un coupable...

Attention, toutefois, la découverte d'un coupable n'exclue pas la présence d'un complice ou d'un copycat et tu auras donc grand intérêt à faire passer ce test à tous tes mods, même si tu en as découvert un...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 L'écrivain

L'écrivain

Posté 26 septembre 2013 - 22:16

Enlever tous mes mods détruira mes équipements moddés, persos, et tout ce qu'offrent les mods. Je ne vais pas sacrifier tout ce que j'ai joué. Je ne vais pas non plus refaire une partie, 176 heures ne se gagne pas en un claquement de doigts.
Je pense que je vais me contenter de rester avec mes crash...Je préfère crash chaque demi-heure plutôt que de perdre tout mon jeu définitivement.

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 septembre 2013 - 22:47

Salut !

Le coup de recommencer une partie, c'est juste une étape qui permettra peut-être de localiser ton problème. On ne te propose (pour le moment en tout cas) pas ça comme une solution définitive.

De même, on ne te demande pas non plus de jouer sans tes mods ; simplement de lancer le jeu en les désactivant successivement. Si ça permet de détecter d'où provient l'anomalie, on pourra ensuite réfléchir à une solution (et t'aider à continuer à jouer normalement sur ton jeu modé).
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 L'écrivain

L'écrivain

Posté 27 septembre 2013 - 00:41

Mais l'anomalie ne se montre pas dés lors où j'utilise les mods, les crash sont aléatoire, ils interviennent à n'importe quel instant. ça peut etre après 10 minutes de jeu comme après 3 heures. Je peux pas faire mod par mod 3 heures de jeu d'autant qu'il n'y a pas de message "félicitations, votre jeu ne crashera plus jamais"
Si ça se trouve je vais jouer 10 heures sans soucis et après quoi ça va crash à nouveau.
Sur Minecraft par exemple il me semble qu'il existe des outils pour lire le script qui a causé le crash intempestif, moi j'aurai plutôt pensé trouver ça.
J'ai actuellement 147 mods, TES VI sera sorti bien avant que j'ai testé chaque mod. C'est absolument impensable de scruter chacun d'entre eux, jouer environ 5 heures puis passer au prochain mod. Tout en sachant que ces 5 heures se jettent dans le vent, puisqu'ils exterminent le contenu du mod et je ne vais pas jouer une sauvegarde qui m'a enlevé un tel item où autre...
Et j'ose même pas imaginer ce que ça donnera si j'enlève des mods requis pour d'autres mods, comme SkyUI. Je vais juste démolir mon jeu, ça n'est pas viable comme manière de procéder...

Edit :
Je pense avoir découvert l'origine de mon souci. Malheureusement pour moi, il s'agit du mod Immersives Creatures Mod que j'aimais beaucoup.
Je dois m'en séparer car il semble être à l'origine des freeze et crash. Pour simple exemple je ne peux plus sortir de Markarth car j'ai un chargement infini, sauf lorsque j'enlève ce mod...

Cependant il m'est arrivé quelque chose d'assez incroyable. Il se trouve que Immersive Creatures Mod est compatible avec Dawnguard que j'ai récemment acquis.
La chose invraisemblable est que, eh bien je n'ai jamais payé ce DLC. Je suis formel là-dessus, je n'ai jamais acheté Dawnguard sur PC. Il s'est retrouvé un jour dans mes mods en Dawnguard.esm. Et ce n'est pas un juste un bug, en jeu un gardien de l'aube où je ne sais quoi m'a proposé de débuter la quête du DLC.

Je ne dis jamais non à des DLC gratuits mais j'avoue rester perplexe sur la chose.
Enfin, quoiqu'il en soit, les mods qui requièrent DG sont désormais jouables (comme water arrows/crossbows que je ne pouvais pas utiliser avant ça)
Tous, sauf Immersive CM. Lorsque je cochais "Compatible Dawnguard" dans son launcher NMM, le jeu plantait dés le départ.

C'était juste pour vous faire part de cet étrange phénomène *.*

Edit 2 : En réalité Immersive CM n'était pas compatible Dawnguard mais Dragonborn, que je n'ai pas. A moins que Bethesda ne me fasse une autre fleur ? ;o

Modifié par L'écrivain, 27 septembre 2013 - 00:43.

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 27 septembre 2013 - 14:39

J'ai regardé un peu le mod Immersive Creatures...
J'ai vu que c'est un mod "G.E.M.S". Généralement, ce type de mod a tendance à alourdir un peu ton jeu, d'où le chargement infini (bien que ça ne soit pas toujours le cas).
J'aurais également une question à te poser. Tu auras sans doute l'impression que je te prends pour un imbécile, mais je veux être sûr : tu dis que tes crashes sont aléatoires. Mais est-ce qu'ils sont vraiment aussi aléatoires que tu le penses ? Ca crash à N'IMPORTE QUEL MOMENT, ou est-ce que tu peux attribuer ces crashes à des événements (changement de cellule, déclenchement d'un script, irruption d'un personnage ou d'une créature dans ta cellule, etc.) ?
Il arrive également que des meshes manquants ou corrompus provoquent un crash (ça peut arriver quand un objet, un personnage ou une créature utilisant un tel mesh apparaît ou se trouve dans ta cellule, même s'il est hors de ton champ de vision).

J'ai vu que SIC REQUIERT Dawnguard. En revanche, pas d'indication quant à la compatibilité avec Dragonborn (The latest Skyrim Version (v1.9.32.0.8 ) & the DLC Dawnguard are essential. SKSE 1.6.16 & SkyUI 4.1).

Au cours de ton test, tu peux également éliminer les petits mods (ajout d'armes ou d'armures, objets, etc. UNIQUEMENT). Ce sont pas ceux qui sont les plus susceptibles de rendre ton jeu instable.

En revanche, pour Dawnguard... Aucune idée. Quelqu'un te l'aurait offert (c'est possible d'offrir un jeu sur Steam) ? ^^

Modifié par Masser et Secunda, 27 septembre 2013 - 14:39.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#7 L'écrivain

L'écrivain

Posté 27 septembre 2013 - 14:49

J'ai relevé la fréquence des crash notamment dans 3 types de situation :
* Lors du chargement
* Lorsque je lançais un cri
* Lorsque je lançais un sort

Les crash sont beaucoup moins fréquents dorénavant. Je n'en ai pas eu depuis quelques temps, sauf à Markarth. J'ai toujours ce souci qui m'empêche de sortir de la ville sous peine de chargement infini.
Sur  cette page on parle du bug de Markarth, apparement c'est Skyrim Flora Overhaul qui foire, je cite :

"Généralement ce bug provient du treeLOD de SFO qui est trop lourd en natif."

Il m'est arrivé de crasher en marchant simplement, mais très rarement là.

Pour DG, je n'ai pas de contacts Steam, je joue principalement en solo depuis Steam *.*

Modifié par L'écrivain, 27 septembre 2013 - 15:42.

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 septembre 2013 - 19:14

tes "crash en marchant" arrivent-ils dans des endroits précis ? perso, j'ai des parties entières de la carte qui sont inaccessibles car font crasher mon jeu à chaque fois... mais dans mon cas, je sais exactement où c'est et j'ai par conséquent une idée du mod incriminé... il arrive parfois que plusieurs mods modifient la même cell, dans ces cas là, il se peut que ton jeu dise simplement flute... c'est grosso modo la même pour les chargements infinis d'ailleurs...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 27 septembre 2013 - 20:09

 Aurix, le 27 septembre 2013 - 19:14, dit :

il arrive parfois que plusieurs mods modifient la même cell, dans ces cas là, il se peut que ton jeu dise simplement flute... c'est grosso modo la même pour les chargements infinis d'ailleurs...

Dans ce cas, Wrye Bash me semble tout indiqué pour remédier aux problèmes d'incompatibilité des mods, non ? :) Je devrais peut-être l'utiliser aussi, d'ailleurs u.u
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#10 L'écrivain

L'écrivain

Posté 27 septembre 2013 - 21:40

J'en ai entendu parlé mais j'ai cru comprendre que c'est un dérivé de Nexus Manager, et comme j'utilise déjà celui-ci je ne tiens pas à bricoler ailleurs pour embrouiller mon jeu.

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)