Aller au contenu


Realistic Ragdolls And Force - Sorts, Flèches Et Vols Planés

xp32 xpms realistic ragdoll poussée flèches sorts xp32 maximum skeleton squelette désinstaller

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 23 septembre 2013 - 17:51

Salut !

C'est un "problème" que je traîne depuis longtemps maintenant et j'ai décidé de m'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Cela fait un moment que j'avais installé le squelette de XP32, XP32 Maximum Skeleton. Or, ce squelette requérait le mod Realistic Ragdolls and Force afin de pouvoir déplacer les cadavres correctement.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce mod permet - soi-disant - de faire en sorte que les personnages volent (dans les airs) de façon plus réaliste et de réduire la poussée des projectiles afin que ce soit plus réaliste (toujours soi-disant).

Ce mod propose donc plusieurs versions avec différents niveaux de puissance pour les projectiles par rapport à la version vanilla : rien du tout, 25% (Reduced Force) ou 50% (Medium Force) de la force vanilla.

- Rien du tout : bazarder une flèche ou un sort pour achever un ennemi le fait crever sur place... littéralement. Le mec (ou la dame u.u) s'effondre comme s'il (ou elle) tombait dans les pommes. Bonjour le réalisme !

- Medium/Reduced Force : vous l'aurez compris, les ennemis sont juste poussés moins fort lorsque frappés par une flèche. Une flèche ? Et les sorts ? Ca compte pas les sorts ? Eh ben non, les sorts ont carrément été privés de leur force de poussée. Là encore, bonjour le réalisme ! Prenez le sort de Lance Gelée : vu la taille du projectile, ça doit correspondre à au moins 5L d'eau, ce qui correspond (grosso modo) à 5 kg. Un projectile de 5 kg propulsé avec quasiment autant de force qu'une balle de tennis... Si on tient compte de la conservation de la quantité de mouvement, l'énergie du projectile est transféré, lors de l'impact, à la cible, ce qui devrait avoir pour effet de propulser cette cible (avec une force moindre selon l'énergie absorbée).

Bref, je ne suis pas là pour critiquer ce mod ou pour parler de physique (sujet fort intéressant pour moi mais que je suis loin de maîtriser). Ce que je voulais simplement dire ("simplement" devient vite "compliqué" avec moi ><), c'est que j'aimerais pouvoir de nouveau m'amuser à faire voler les choses et les gens comme avant.

J'ai fini par désinstaller ce mod car j'en ai trouvé un autre qui me convenait mieux et qui me permettait de contourner le problème de déplacement des cadavres inhérent à XPMS. Cependant, les effets demeurent et je trouve ça nul... ><

Je vous appelle donc maintenant au secours. J'ai du chocolat. Je partage ! :cat:

Voilà, j'espère juste que tout ce bordel est clair =_=
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#2 VLotus

VLotus

Posté 25 septembre 2013 - 07:07

Salut! Il ne faut pas confondre conservation de la quantité de mouvement lors d'un choc et celle de l'énergie... Si le choc est élastique, les deux grandeurs sont conservées ! C'était la minute physique :grin: ! Ok, je -->        Plus sérieusement, as-tu essayé de commencer une nouvelle partie ? Est-ce que le problème demeure ?

Modifié par VLotus, 25 septembre 2013 - 07:10.

And the manfools piled rock on rocks and raised a treesie roof.
Hammers saws tear the skin of goodsie wood, and laughs at the Woodsie Lord.
And when learns the Lord of this, He sends His beastesses to the manfools...
...who attacks and hammers saws their useless fleshes...
...and build him a house of they rotting skins

#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 25 septembre 2013 - 13:54

Youpi, mon message a été effacé u_u
La flemme de réécrire, donc je résume...

Les nouvelles parties n'ont effectivement aucun problème, j'aurais dû le vérifier. Cela étant dit, je n'ai qu'un seul personnage purement mage, c'est pour ça que je n'ai rien remarqué sur les autres. C'est un personnage très avancé et ça m'embêterait de devoir tout recommencer. :(
Au pire... tant pis.

Mais je crois que le choc entre un sternum et un bloc de glace est quasiment inélastique :grin:
En tout cas merci d'avoir répondu :)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 septembre 2013 - 19:53

J'ai ce mod est je le trouve mieux que vanilla  car le decollage façon Michael bay c'est vraiment pas réaliste.  Exemple un footballeur qui se prend une balle dans latête de pleine force ne traverse pas le terrain.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 25 septembre 2013 - 21:43

Sauf que dans Skyrim, ce ne sont pas des ballons de foot qu'on envoie ^^ (encore que... un petit mod aura tôt fait de me contredire xD)
Je suis d'accord que les forces sont un peu exagérées dans la version vanilla, mais RR&F les supprime carrément (pour les sorts). C'est ce côté qui m'ennuyait =/
Je suis entièrement d'accord qu'une flèche ne va pas envoyer quelqu'un en orbite, en tout cas ;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 septembre 2013 - 09:40

Mais c'est pareil pour les sorts: Quelqu'un qui s’électrocute ne vole pas, il tombe. Une boule de feu t'enflamme et la glace, ben, elle te refroidis (gêne les mouvements)

Même pour les sorts où on envoi une sorte de fléchette de glace, ça se plante dans le corps mais ça l'envoie pas balader.

C'est comme son nom l'indique, Réaliste.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 26 septembre 2013 - 23:45

Pour la foudre, je suis d'accord : bzt et grillé.
Avec une boule de feu... la déflagration peut-être assez violente, tout de même.
Les sorts de glace... la lance gelée n'a rien d'une fléchette ^^ Ca équivaut (quasiment) à se faire empaler par une flèche de baliste

Mais pour faire plus de... "réalisme", il faudrait mesurer la puissance de chaque sort au cas par cas. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec le fait que la force vanilla est bien trop puissante. Mais RR&F l'annule complètement, ce qui n'est pas spécialement mieux (à mon avis). Après, ce sont des affaires de goûts ^^

Petite précision : une balle de revolver a beau être toute petite, elle a quand même la puissance nécessaire pour projeter une personne en arrière (avec un gilet pare-balles). Quantité de mouvement, tout ça tout ça... ^^
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#8 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 20 octobre 2013 - 16:14

Je me permets de relancer le sujet car le problème persiste. L'effet a l'air d'être salement aléatoire. Un coup les nouvelles parties ne sont pas affectées (ou du moins elles en ont l'air), un coup elles le sont. C'est assez lourdingue.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi XPMS supprime les "vols planés" alors qu'il n'ajoute que des meshes, je lui en serait reconnaissant :)
J'ai essayé de supprimer tous mes meshes pour voir s'il y avait un changement, et rien ne bouge.
J'ose pas réinstaller Skyrim, de peur de le faire inutilement et que le problème réapparaisse en réinstallant tous mes mods ><

Merci d'avance !
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#9 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 29 octobre 2013 - 23:29

Personne ? Sinon j'aimerais savoir comment désinstaller Realistic Ragdolls & Forces proprement, si c'est possible. J'ai essayé de remplacer les "skeletons" pour voir si le problème venait de là, mais sans succès.

Je commence à désespérer u_u
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#10 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2013 - 22:32

Bon visiblement, même une réinstallation complète s'avère inutile. Je sais pas du tout d'où ça vient... Là, je désespère u_u

Si quelqu'un a le même problème et tombe sur ce sujet en cherchant une solution, qu'il sache qu'il n'y en a pas. Voilà, t'es foutu. Dans tes dents ! =p
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 novembre 2013 - 22:42

View PostMasser et Secunda, on 25 septembre 2013 - 13:54, said:

Les nouvelles parties n'ont effectivement aucun problème
Donc cela veut dire que la modification est dans ta sauvegarde. Inutile donc de réinstaller Skyrim. La seule chose à faire est donc de modifier les valeurs dans la sauvegarde. Il doit être possible de faire cela via un mod fonctionnant de la même manière que celui que tu a désinstallé mais avec des valeurs qui conviennent.

#12 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 novembre 2013 - 11:35

Non non, c'est ce que je croyais au départ, mais en fait, ça affecte toutes les nouvelles parties. J'ai été dupé par la capitaine impériale qui vole comme un oiseau. Mais tous les autres personnages que je massacre à l'aide de flèches ou de sorts tombent comme si c'étaient des pantins à qui on aurait tranché les ficelles. Et ça me fait le coup même dans une nouvelle partie toute propre.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 novembre 2013 - 12:41

Tiens c'est bizarre, j'ai supprimé le mod et mes PNJ revole comme dans le vanilla...

J'ai installé et désinstallé le mod via Nexus Mod Manager, peut-être un fichier ou une modification de fichier ne s'est pas faite.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 novembre 2013 - 16:01

J'en sais fichtre rien, j'ai regardé un peu le contenu du mod. À part des skeleton.nif et un .esp, ça n'ajoute rien de particulier. Je m'étais débarrassé du tout, mais ça n'avait rien changé...
M'enfin je vais essayer une nouvelle réinstallation, un de ces quatre...
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...





Aussi étiqueté avec xp32, xpms, realistic ragdoll, poussée, flèches, sorts, xp32 maximum skeleton, squelette, désinstaller

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)