Aller au contenu


- - - - -

Steam Box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#76 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2013 - 15:46

 Ancestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 15:31, dit :

Au pire, rien n’empêchera de convertir une Steambox Linux en Steambox Windows si cela ne se développe pas, voir les deux en même temps en dual boot. :ph34r:
Il est relativement simple de se faire une steambox, meme maintenant:
il suffit de branches un pc a la tv, au démarrage de Windows, lancer automatiquement Steam, et faire ne sorte que Steam se lance en mode "big picture". Après, a l'usage, on allume le pc, prend la manette et se colle dans le canapé.
Perso, c'est ce que j'ai fait, le démarrage est un peu longuet mais c'est parfaitement fonctionnel.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#77 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 novembre 2013 - 15:49

J'me pose une question : un SSD de 8 Go, en pratique ça sert à quelque chose ou c'est seulement de la tartine ? Parce que de nos jours on est souvent au dessus quand même.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#78 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 16:07

 Angel Eyes Sentenza, le 05 novembre 2013 - 15:46, dit :

Il est relativement simple de se faire une steambox, meme maintenant:
il suffit de branches un pc a la tv, au démarrage de Windows, lancer automatiquement Steam, et faire ne sorte que Steam se lance en mode "big picture". Après, a l'usage, on allume le pc, prend la manette et se colle dans le canapé.
Perso, c'est ce que j'ai fait, le démarrage est un peu longuet mais c'est parfaitement fonctionnel.
Je suis d'accord, j'ai fait ça pour mes parents avec une couche XBMC en plus pour pouvoir aussi gérer films et musiques à la manette et des disques en RAID 1 pour servir de NAS.

Cela dit, la Steambox toute faite a ses avantages si elle est vendu a un prix intéressant, cela fait tout de même un PC de jeu particulièrement compact même si ensuite on compte en détourner l'usage.

#79 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2013 - 16:10

 Jacob Bronsky, le 05 novembre 2013 - 15:49, dit :

J'me pose une question : un SSD de 8 Go, en pratique ça sert à quelque chose ou c'est seulement de la tartine ? Parce que de nos jours on est souvent au dessus quand même.
Étant donné que c'est juste pour lancer linux et steam + SWAP, c'est parfaitement suffisant, les jeux vidéos étant stockés sur un disque de grande capacité a coté.
Et oui, ça sert a quelque chose, un linux sous SSD démarre en moins de 10secondes.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#80 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 16:11

 Jacob Bronsky, le 05 novembre 2013 - 15:49, dit :

J'me pose une question : un SSD de 8 Go, en pratique ça sert à quelque chose ou c'est seulement de la tartine ? Parce que de nos jours on est souvent au dessus quand même.
Ce n'est pas un SSD, c'est un SSHD, c'est un disque dur 1To hybride SSD 8Go. Dans ce cas, le SSD sert de "cache" au HDD. Donc on a 1To de stockage sur un seul disque pour l'OS + les jeux.

#81 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2013 - 16:12

 Ancestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 16:07, dit :

Cela dit, la Steambox toute faite a ses avantages si elle est vendu a un prix intéressant, cela fait tout de même un PC de jeu particulièrement compact même si ensuite on compte en détourner l'usage.
Complètement d'accord!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#82 Vagabond

Vagabond

Posté 06 novembre 2013 - 01:48

Steam box.... Vapeur en boîte.... Tout est dans l'énoncé..!
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#83 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 novembre 2013 - 02:06

Hu ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#84 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 novembre 2013 - 20:40

 Ancestral Ghost, le 21 septembre 2013 - 12:31, dit :

Il faut voir le prix que ça coute surtout.
Une première Steambox d'un constructeur tiers a été annoncée, et le prix avec...
C'est un APU d'AMD, accompagné d'une R9 270, toujours d'AMD donc, et elle est annoncée 499$, soit le prix de la XBox One...
~Source...

#85 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 novembre 2013 - 13:39

C'est assez logique. Ils ont tout intérêt à faire des Steambox "bas de gamme" au prix des consoles pour les concurrencer directement. Malheureusement, je ne suis pas sur que cette Steambox là ait des performances qui arrivent au niveau des consoles. :(

#86 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 novembre 2013 - 14:21

La R9 270 a l'air quand même d'être une bonne carte: http://www.hardware....rformances.html
Après, faut voir le proco. Bon en ce moment, AMD, c'est pas trop ça non plus...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#87 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 décembre 2013 - 17:42

Sans surprise Valve rejoint la Fondation Linux :

http://www.blog-nouv...ondation-linux/
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#88 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 décembre 2013 - 08:45

Pour les curieux que ça intéresse : SteamOS est publié en beta.


Plusieurs choses intéressantes : SteamOS est basé sur Debian 7, avec un bureau Gnome il parait (il y a un torrent dispo sur cette page) qui serait accessible, et donc tous les logiciels Debian : on va pouvoir en faire un véritable media-center, émulateur (vieilles consoles, Wine...) et cetera !


On a aussi le droit à la "config minimale" nécessaire pour se faire sa propre Steambox :

Citation

What are the SteamOS Hardware Requirements?

Processor:
Intel or AMD 64-bit capable processor
Memory:
4GB or more RAM
Hard Drive:
500GB or larger disk
Video Card:
NVIDIA graphics card
(AMD and Intel graphics support coming soon!)
Additional:
UEFI boot support
USB port for installation
C'est franchement souple.


~Téléchargement en cours.

#89 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 janvier 2014 - 11:41

Alors, ça fonctionne Shadow?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#90 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 janvier 2014 - 12:13

En fait à l'époque on ne pouvait pas installer l'OS sans utiliser l'entièreté du disque dur, le dual-boot impossible.
Donc je n'ai pas pu tester.


Ça doit faire deux semaines environs qu'une installation dual-boot est possible, mais là je n'ai plus le temps pour m'en occuper.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)