Aller au contenu


Crash Morrowind Textures Avant D'arriver À Caldeira


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 15 septembre 2013 - 18:13

Salut, voici mon problème, en me rendant à Caldeira le jeu crash et m'affiche ce message d'erreur :

TES3Stream Warning: Model "Meshes\m\misc_prongs00.nif" tex not found "tx_tic_eggmine_metal00.dds" !
Poursuivre le chargement ?

en cliquant sur oui le j'obtiens un écran noir, me reste l'option "non" qui me fait quitter le jeu..

Que faire ? :dwarf:

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 septembre 2013 - 19:05

Bonjour. Effectivement a Caldéra (-2,2) on trouve des pinces de forgerons qui utilisent ce Nif.

Je vois que tu as Morrowind Overhaul d'après ton profil.
Vu que ca modifie quantité de choses du jeu d'origine peut être devrait tu regarder de ce côté là.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 septembre 2013 - 19:09

Coucou, Amon Dùùl et bienvenue parmi nous...

C'est un crash bizarre qui te frappe, je n'avais jamais rencontré le cas d'une texture d'une vingtaine de Ko, comprise dans le jeu d'origine, qui soit déclarée manquante et, qui plus est, fasse s'arrêter le jeu...

Pour commencer, nous allons voir si son ajout calme ton jeu... Je t'ai fait une texture de remplacement, à partir de la texture d'origine, et tu peux la télécharger ici...

http://host.conseilj...ine_metal00.dds

Essaye de la placer dans ton dossier "Data Files\Textures, afin de voir si ça arrange ton souci....

***Edit***

En effet, MagikMike, tu as sans doute raison, il doit s'agir d'une texture de Morrowind Overhaul, ce qui expliquerait le "tic" qui s'est glissé au milieu du nom de la texture...

Donc, Amon, si tu veux utiliser la texture que je t'ai envoyée, il faudra changer un peu son nom en lui rajoutant "tic" au milieu...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 15 septembre 2013 - 19:29

super merci pour vos réponses ! Comment dois-je renommer le fichier précisément ? Je voudrais pas faire de conner*** ^^

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 septembre 2013 - 20:13

Il n'y a pas de quoi, Amon Dùùl...
Il te suffit de le renommer "tx_tic_eggmine_metal00.dds", mais sans les apostrophes autour, bien sûr......
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 15 septembre 2013 - 20:25

Aie..ça ne marche pas.. :(

#7 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 15 septembre 2013 - 20:34

Ça ressemble furieusement à un problème de .bsa mal renseigné dans morrowind.ini.
Peus-tu poster ici la liste complète des fichiers .bsa présents dans "Data Files", ainsi que les lignes commençant par "Archive" dans ton morrowind .ini (situées sous la balise [Archives]) ?

Un exemple pour être plus clair :
Sur mon installation, les fichiers .bsa présents dans Data Files sont :

Citation

bloodmoon.bsa
morrowind.bsa
skyrim_data.bsa
tr_data.bsa
tribunal.bsa
Et les lignes correspondantes dans mon morrowind.ini :

Citation

[Archives]
Archive 0=tribunal.bsa
Archive 1=bloodmoon.bsa
Archive 2=tr_data.bsa
Archive 3=skyrim_data.bsa
Seul morrowind.bsa n'est pas renseigné dans mon morrowind.ini, c'est le comportement normal vu que le jeu sait trouver cette archive même si elle n'est pas renseignée dans morrowind.ini.
Par contre, tous les autres fichiers .bsa doivent y êtres renseignés sinon des bugs similaires au tien peuvent se déclarer.

Au passage, poste aussi le contenu du fichier Warnings.txt qui peut contenir des informations intéressantes pour cibler ton problème.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#8 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 15 septembre 2013 - 21:21

fichiers bsa dans data files :

PNOG.bsa
BSAReg
Bloodmoon.bsa
Tribunal.bsa
Morrowind.bsa

Archives :

0=Tribunal.bsa
1 = Bloodmoon.bsa
2=PNOG.bsa

[Warning] :

TES3Stream Warning: Model "Meshes\m\misc_prongs00.nif" tex not found "tx_tic_rep_eggmine_metal00.dds"!

#9 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 septembre 2013 - 10:31

Il semble bien dans ce cas que tu n'aies que cette texture qui manque à l'appel…
Le temps de récupérer l'archive du MGSO et je vais regarder si cette texture est facilement récupérable.

Ça me laisse penser que tu as fait une fausse manip' avec la texture que Kira t'a proposé, remettre cette texture en place devrait suffire à passer cette erreur.

-----

Voici le fichier de texture qui te manque, directement extrait de l'archive de MGSO :
http://www1.datafile....com/d/28921ff4

Copie-le dans le dossier "Data Files\Textures", et reviens nous dire si ça fonctionne.

Modifié par Voller Verrückt, 16 septembre 2013 - 10:31.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#10 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 16 septembre 2013 - 11:40

Eh non toujours pas.. et en plus mon antivirus a detecté un logiciel espion pendant la download..

#11 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 septembre 2013 - 15:25

Ton antivirus me paraît bien parano… Je viens de réaliser une comparaison ligne par ligne entre la texture fournie par le MGSO et le fichier téléchargé via le lien que je t'ai donné : ces deux fichiers sont strictement identiques.

Si ça ne marche toujours pas avec le bon fichier de texture placé dans le bon dossier, c'est que ton problème est plus profond et que ce message d'erreur que tu reçois n'en est qu'un symptôme.
Dans ce cas ça dépasse mes maigres connaissances, je ne vais pas pouvoir t'aider plus loin…

Bon courage pour la suite de tes recherches !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#12 Amon Dùùl

Amon Dùùl

Posté 16 septembre 2013 - 16:51

RE !

Alors finalement j'ai changé quelques options graphiques dans "Options MOSG" ainsi que coché PC config moyen puis j'ai réitéré en reprenant le même chemin de Balmora à Caldeira et là aucun bug.. donc super cool en plus le jeu tourne beaucoup mieux, par contre je ne sais pas si ça pourrait recommencer si c'est à cause d'une quête ou quoi..aucune idée.. J'espère juste maintenant pouvoir jouer tranquillement sans avoir à me soucier des bugs qui pourraient survenir :grin:

En tout cas Merci pour votre aide les amis :)

Modifié par Amon Dùùl, 16 septembre 2013 - 16:53.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)