Aller au contenu


Sauvegardes Perdues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Trïnak

Trïnak

Posté 15 septembre 2013 - 16:39

Bonjours à tous !

J'ai commencé à jouer à Morrowind il y a quelques mois déjà. J'avais un personnage  auquel je m'étais bien attaché. La dernière fois que j'ai joué (il y a 2 jours) j'avais sauvegardé ma progression et tout allais pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Mais voilà, aujourd'hui, j'ai acheté les 2 extensions du jeux et ai voulu en plus installer quelques mods. J'ai donc fait une série de manip', et depuis, toutes mes sauvegardes ont purrement et simplement disparues !

Voici les listes des manip' que j'ai fait :
1. Installer Tribunal
2. Installer Bloodmoon
3. A partir de la j'ai voulu installer le PNOG. Mais plusieurs messages me disait de ne pas mettre Morrowind dans le dossier program Files. J'ai donc déplacer tout le dossier morrowind en dehors de Program Files. Je me dis que c'est peut être la que ça a buggé.
4. Installer le PNOG
5. Installer le MCP

C'est à partir de la que j'ai voulu recommencé à jouer.. Et la surprise ! Plus de sauvegardes..
J'ai essayé de remetre le dossier morrowind dans son emplacement d'origine, mais ça ne marche pas plus.. J'ai également cherché dans la corbeille mais rien non plus..

Bref, si quelqu'un a une solution a mon problème, je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 septembre 2013 - 16:56

Coucou, Trïnak, et bienvenue sur Wiwiland...

Normalement, Vista et Seven rangent les sauvegardes de Morrowind dans un dossier situé au bout de ce chemin...
"C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind"

Mais pour y accéder, il te faudra peut-être changer tes droits d'utilisateur et dire que tu veux afficher les fichiers cachés...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Trïnak

Trïnak

Posté 15 septembre 2013 - 17:26

Merci Kira !

J'ai essayer de prendre ce chemin, mais dans le dossier "nom d'utilisateur" je ne trouve pas le fichier App Data...
Il y a bien un dossier "parties enregistrées" mais le dossier est vide ....

une idée .?

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 septembre 2013 - 17:35

C'est un dossier caché. Va dans "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur" puis tape "\appdata" dans la barre d'adresse, à la suite.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Trïnak

Trïnak

Posté 15 septembre 2013 - 17:41

YES !! J'ai trouver le fichier avec mes sauvegardes ! Merci beaucoup !

A présent, qu'est ce que je dois faire pour pouvoir a nouveau jouer avec ces sauvegardes ? J'ai un peu peur de faire une bétise...

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 septembre 2013 - 18:42

Mettre le dossier du jeu ailleurs que dans Program Files.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 15 septembre 2013 - 20:42

Je soutiens la suggestion de MagikMike.

Depuis Windows Vista, installer un jeu (et pas uniquement Morrowind) dans "Program Files" conduit facilement à une bonne quantité de problèmes, dus au fait que ton utilisateur n'est pas autorisé à modifier le contenu de quoi que ce soit situé sous ce dossier (seul le compte administrateur de ton système y est autorisé).
À la place, les fichiers qui doivent êtres modifiés/créés (par exemple tes sauvegardes, mais aussi morrowind.ini si tu actives des mods) sont placés sous des chemins obscurs (...\appdata\...), chemins qui paraissent avoir une certaine efficacité pour faire tourner ton jeu en bourrique.

Une autre solution qui pourrait être fonctionnelle mais que je déconseille fortement est de lancer Morrowind « en mode administrateur ».
Préfère toujours l'installation (ou la réinstallation) en dehors de "Program Files" quand tu en as la possibilité.

-----

(je crois que je viens d'exploser mon quota de parenthèses pour la soirée…)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 septembre 2013 - 21:42

Voir le messageVoller Verrückt, le 15 septembre 2013 - 20:42, dit :

Je soutiens la suggestion de MagikMike.

Depuis Windows Vista, installer un jeu (et pas uniquement Morrowind) dans "Program Files" conduit facilement à une bonne quantité de problèmes, dus au fait que ton utilisateur n'est pas autorisé à modifier le contenu de quoi que ce soit situé sous ce dossier (seul le compte administrateur de ton système y est autorisé).
À la place, les fichiers qui doivent êtres modifiés/créés (par exemple tes sauvegardes, mais aussi morrowind.ini si tu actives des mods) sont placés sous des chemins obscurs (...\appdata\...), chemins qui paraissent avoir une certaine efficacité pour faire tourner ton jeu en bourrique.

Une autre solution qui pourrait être fonctionnelle mais que je déconseille fortement est de lancer Morrowind « en mode administrateur ».
Préfère toujours l'installation (ou la réinstallation) en dehors de "Program Files" quand tu en as la possibilité.

-----

(je crois que je viens d'exploser mon quota de parenthèses pour la soirée…)

Petit bémol : Le soucis n'intervient qu'avec des jeux pré-Windows Vista normalement :)
Maintenant tout jeu digne de ce nom doit gérer ca correctement :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 septembre 2013 - 08:05

Je me disais bien aussi que ce système ne pouvait pas réellement être aussi mal géré que ça ;)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)