Aller au contenu


- - - - -

Sombrages, Empire, Et Philosophie De Comptoir

bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#51 Plectre

Plectre

Posté 08 septembre 2013 - 11:33

Voir le messageSifraël, le 08 septembre 2013 - 11:01, dit :

Il est plus Facile de penser avec notre univers. Mais même si c'est imparfait, considérer les choses en prenant en compte les particularités de l'univers des TES (et pas forcément une race en particulier), même de manière imparfaite, sera toujours plus pertinent que considérer les choses en ne prenant aucune particularité en compte.

Si vous parlez de mon avant-dernière intervention, le problème, c'est que je fais de l'ethnocentrisme. Je pense pas que ça ait un rapport avec le fait qu'il s'agisse d'un univers fictif, mais plutôt avec le fait qu'il s'agisse d'une culture qui m'est étrangère.

Sinon, je pense qu'on peut comparer toute idée ou situation compréhensible, qu'elle provienne d'une fiction ou non.

#52 Fariss

Fariss

Posté 08 septembre 2013 - 11:55

ça dépend là on vas rentrer dans un débat philosophique mais c'est vrai qu'on ne peut jamais penser comme quelqu'un d'autres dans la même situation car on oubliera forcément un détails qui fera que cette personnes penses différement. et quand bien même le caractère joue aussi. C'est vrai pour les personnes dans la réalité ça l'est encore plus pour les personnages de fictions.

Après bon ça c'est sûr le papier moi ça m'empêche pas d'essayer de me mettre à la place des gens dans la vie hein. A ce moment là on a qu'à sortir des Marcel Proust et autres philosophe et auteurs sûrement plus obscur qui explique qu'on ne peut même pas vraiment connaître quelqu'un qui nous fréquentes tout les jours mais bon.... Y a la philo et la vraie vie, la philo qui s'applique à la vraie vie et la philo théorique et là je pense qu'on est dans le summum de la philo théorique

#53 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 septembre 2013 - 12:21

Voir le messageTroglodyte, le 08 septembre 2013 - 11:12, dit :

@Sifraël

Voilà un débat qu'il est intéressant.

Est-ce qu'un modérateur pourrait téléporter les posts qui en parlent dans un sujet spécifique, parce que oui, c'est super intéressant.

Donc, je part en HS, qui j'espère sera bientôt en non HS...

Je dirais que cependant, même pour Platon, la vérité va quand même dépendre de certaines choses. Si (pour reprendre l'exemple mais il faudra peut-être en changer si on ne veut pas risquer de rencontrer l'écueil religieux), le voile est une bonne chose, c'est dû à des raisons qui en font ainsi. Le propre d'un monde imaginaire est justement de changer ce genre de règles, qui pourraient alors faire que le voile n'en est pas une bonne.

C'est pour ça que discuter d'un monde imaginaire ne relève pas réellement de la philosophie, puisque par son caractère imaginaire, tout peut y être vrai, ou faux, voire les deux à la fois.


c'est la même chose avec les Sombrages, l'Empire, et le Thalmor ; il y a des dérives racistes, mais qui dans le contexte des TES pourraient (attention, pente glissante) être justifiées. Justement parce que les TES sont, d'une certaine manière, crée expressément pour que le racisme y soit quelque chose qu'il faille soutenir, et où la vie humaine n'a (presque) aucune valeur.

#54 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 septembre 2013 - 12:41

Oui mais ce parti pris-même soulève des questions, surtout vu la façon dont c'est présenté dans les TES. Que les Orques soient des méchant dans le Seigneur des Anneaux cela signifie que l'auteur veut nous montrer que ceux-ci ont les torts, et que les gentils ont les raisons. Facile. mais dans les TES, tout est toujours fait pour brouiller les pistes sur le plan éthique. Peut-on, même dans les TES, soutenir que la vie humaine n'a que peu de valeur simplement parce que sur un plan métaphysique, c'est un fait ? On peut aussi penser que les dieux sont des salauds qui harcèlent les mortels pour des raisons qui ne sont que très discutables.
Comme c'est un jeu qui veut reproduire un monde, un TES fait généralement en sorte qu'aucune opinion ne puisse avoir son contraire. C'est plus ou moins adroitement restitué à mon avis (voir les incohérences morales dès qu'on joue la Confrérie Noire mais qu'on a été gentil à côté. Okay on peut RP par-dessus, mais enfin c'est une méthode à mon avis artificielle pour combler une faiblesse du jeu) mais c'est toujours le cas.

Désolé si ma réponse manque de consistance mais comme on est je crois à peu près d'accord, il n'y a pas grand chose à ajouter.

#55 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 septembre 2013 - 12:45

Voir le messageSifraël, le 08 septembre 2013 - 12:21, dit :

Voir le messageTroglodyte, le 08 septembre 2013 - 11:12, dit :

@Sifraël

Voilà un débat qu'il est intéressant.

Est-ce qu'un modérateur pourrait téléporter les posts qui en parlent dans un sujet spécifique, parce que oui, c'est super intéressant.


Demander à ce qu'on sépare un HS à l'intérieur d'un HS faut pas avoir froid aux yeux. :hunter:

Alors je tiens à vous dire que c'était pas une partie de plaisir hein ! Tous les participants à ce topic réciteront soixante fois le Liber Moderatus, et pas de blague, parce que j'ai le martifouet et la clé du caveau d'Isa à portée de main.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#56 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 septembre 2013 - 12:56

Spoiler

Modifié par Sifraël, 08 septembre 2013 - 12:59.


#57 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 septembre 2013 - 12:59

Bien.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#58 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 septembre 2013 - 17:20

Jacob se démène avec ce topic dont il ne sait plus que faire ! Je ne connais pas le Liber Moderatus, et ça ne se fait pas de plagier Sifraël, donc tant pis.

J'ai tout perdu tout ce que j'avais écrit... donc je vais faire court.

Ce qui m'embête, c'est cette manie de citer Hitler par-ci, Hitler par-là. Hitler, n'a rien inventé, le racisme, la xénophobie, les génocides existent depuis les débuts de l'Homme... alors oui je sais, c'est récent dans nos esprits, encore tout frais, et il est important de ne pas oublier. Mais ça me rappel ces débats politiques insipides où chacun y va de sa petite comparaison avec Hitler ou tout autre personnalité sympathique pour discréditer son adversaire. C'est comme le mot "raciste", utilisé à toutes les sauces et sur tout le monde de nos jours, un terme devenu banale, que l'on entend trop souvent, et qui en perd de son véritable sens. Et ça c'est dangereux.

Staline disait qu'il fallait traiter de fascistes tout ses adversaires, donc les non communistes. Vieille méthode ô combien comprise et usitée à tout va.

Sur ce topic, nous parlons d'Ulfric, un personnage de jeux vidéo, d'héroic-fantasy, et j'ai l'impression d'avoir lu trop de Hitler sur le même sujet... encore ce dernier traiterait-il du Thalmor et de sa purge ethnique (Tiens tiens...)...

Et là, corrigez-moi si je me trompe car je n'ai pas tout en tête, mais où a t-on vu le génocide chez Ulfric ? Ou a t on vu ses conquêtes sur les autres royaumes de Tamriel afin qu'il y impose sa dictature, sa pensée, son pouvoir... son armée ?

De plus, vous manquez d'originalité, des dictateurs, il y en a (eu) à la pelle... Hitler en serait-il devenu un terme générique ? Erf.

Bref, jusqu'à présent je n'avais lu ce genre de choses que sur des sites anglophones... pas vraiment réputés pour leur sérieux.

L'histoire est tout sauf une science exacte, et à manipuler avec la plus grande précaution... pudeur ? Mesure ? Pas en tirant à boulet de canon et en avançant des arguments qu'on sent venir à des kilomètres...


Edit : J'espère que ça va ? C'est pas trop HS pour un topic HS ?

Modifié par Aerlynn, 08 septembre 2013 - 17:22.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#59 Fariss

Fariss

Posté 08 septembre 2013 - 17:30

je crois qu'on est aller trop loind dans le HS pour se demander si c'est HS enb plus jacob a mis un intitulé assez large

mais je suis d'accord avec toi Aerlynn je fais le serment solennel de ne plus parler de celui-dont-on-a-trop-prononcé-le-nom dans ce topic.

Surtout que j'ai revu braveheart hier et j'ai justement penser à Ulfric en voyant Wallace, la différence est la façon dont ils sont présenté

en plus on oublie facilement que les impériaux ont voulu couper la tête à Ulfric ( je crois qu'on été tous au première loge non ?). Ca motive un peu pour donner la rage aussi, ça peut expliquer quer sa réaction soit selon certains disproportionner. En fait on a beaucoup descendu Ulfric un bon exercice serait de trouver des excuse à Ulfric maintenant

(vas chercher son fout "pardonner moi Jacob parce que j'ai pêché")

en plus c'est moins l'instigateur de cet horrible topic. Je vais partir m'exiler dans un monastère au Tibet ou je passerais ma vie loin d'internet en excerçant les principe de non-violence envers les administrateurs et modérateurs de forum

#60 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 septembre 2013 - 17:46

@ Aerlyn
Hitler et le fascisme sont des mots génériques pour désigner le totalitarisme. Certes c'est maladroit, et certes il y a une infinité de régimes qui ont les mêmes caractéristiques. Mais d'un autre côté, il faut voir au-delà du point Godwin et essayer de se demander ce que ça fait dans le débat. On ne brandit pas toujours ces mots-là juste pour diaboliser son adversaire. Il est indéniable que les Sombrages ont des tendances totalitaires, mais ce ne sont pas les seuls évidemment.

@Fariss
Bonne idée. :green: Selon moi Ulfric est un traumatisé de la guerre. il en a vu des vertes et des pas mûres : prisonnier, probablement torturé, il a beaucoup tué et beaucoup vu mourir. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il déclenche une guerre de lui-même. Le pacifisme, ça lui passe loin au-dessus de la tête, c'est un truc de hippie irréaliste. Pour lui le monde est façonné dans le sang, et c'est ce qu'il fait... il a participé à la guerre contre le Thalmor, il a aussi conquis Markhart, et probablement d'autres.
S'il était le seul, on n'aurait pas beaucoup de mal à se dire que c'est lui le méchant, mais il semblerait que dans Skyrim c'est le lot de chacun. Ca me fait d'ailleurs un peu bizarre d'être parachuté dans un monde en guerre ouverte. Je suis pas né à Jérusalem, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça fait en vrai.

N'empêche je n'ai jamais participé à un débat aussi détaillé sur la guerre civile de Skyrim. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un sacré paquet d'éléments de réponse.
Personnellement j'ai envie de rejoindre Ulfric dans une partie, et l'empire dans l'autre. Après tout pourquoi choisir ?

Modifié par Troglodyte, 08 septembre 2013 - 17:53.


#61 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 septembre 2013 - 19:36

tu n'est pas né dans un monde en guerre ouverte ? je pense que c'est le lot de beaucoup ici... et tant mieux quand on y pense...

par contre, l'univers des TES, celui de Beth, oserais-je dire, en est rempli et la province de Bordeciel est connue pour fournir des combattants tenaces et féroces à la légion depuis des siècles... le climat est rude et les gens le sont aussi, le plus grand honneur est d'aller à Sovngarde en tombant au combat...

tout ça, on le sait, c'est pratiquement écrit au dos de la boite tant c'est évident... alors, oui, Ulfric est un soldat... mais d'un autre côté, il a l'air de tenir à son peuple, il est plus stable que son conseiller de guerre...

Je comprends l'importance de son duel avec le haut roi, même si il aurait sans doute dû épargner sa vie, il fallait envoyer un message fort, rappeler à la province qu'elle n'a jamais plié sous les elfes et qu'elle ne commencera pas maintenant... faire ça en utilisant la voix est tout aussi symbolique, c'est la marque des héros nordiques, des leaders...

Non, pour moi, la seule chose que l'on peut reprocher à Ulfric est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne comprend que la voie des armes... si il avait simplement utilisé la voix pour vaincre (mais pas tuer) le haut roi, il aurait éventuellement pu se retrouver à la tête de la province, en position de force face à l'empire... et, pourquoi conclure une entente informelle pour bouter le thalmor... mais non, il utilise la bonne vieille technique américaine du "frappe d'abord, réfléchit ensuite"
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#62 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 septembre 2013 - 20:13

J'ai une partie avec ma Nordique, Sombrage évidement... je ne me suis même pas posé la question en tant que joueuse, et mon personnage s'est forgé à partir de cette décision.

Et j'ai crée un deuxième personnage, pour rejouer le jeu un peu différemment, comme je le faisais dans Morrowind, une Brétonne, et je l'ai fait rejoindre les Impériaux pour voir "comment c'est chez l'adversaire". Mais dés le début du jeu, à Helgen, c'était un vrai crève cœur pour moi de tuer des soldats Sombrages...des filles de Bordeciel, comme ma Nordique. Et là je me suis dit : "Mais non ! Tu n'es pas Nordique, et tu te fiche de ce qui se trame en Bordeciel, tu es pour l'Empire, l'ordre, etc etc..." :green: Rhaaa que c'était duuuur.

Comme quoi, c'est toujours plus simple de jouer un perso plus proche de sois-même. Ou de ce que l'on "rêve" d'être. Du moins, dans Skyrim, car en tant normal, je n'ai aucun mal endosser un rôle totalement aux antipode de mes valeurs... (enfin, je n'ai jamais joué de prêtre, cela dit... donc dans une certaine limite !) Et en même temps, on a du sang viking dans la famille, et ceci explique sûrement cela... :green:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#63 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 septembre 2013 - 22:58

Moi j'aime m'identifier à mes personnages dans les jeux vidéos, alors le premier est toujours une sorte de neutre bon : il ne suit pas l'argument d'autorité mais cherche à toujours faire le bien. Alors quand je me suis retrouvé face au dilemme de la guerre civile. Damn, quel casse-tête ! Il n'y en avait pas l'un pour rattraper l'autre. Et même lorsqu'on joue exprès un personnage mauvais (dans Fable, mon premier personnage était bon, et mon second mauvais, toujours), la solution ne s'éclaircit pas.
Je comprend le coup du crève-coeur. Il n'y a pas de raison pour moi de tuer des Sombrages pas plus que des Impériaux. A chaque fois que je lève mon épée contre un camp ou contre l'autre, j'ai l'impression que c'est un gâchis monumental (et franchement j'en avais rendu Ulfric responsable, même si au fond c'est vrai qu'il n'est pas le seul). Alors que bizarrement, avec les Thalmors... :grin:

#64 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 09 septembre 2013 - 05:24

C'est sur que s'identifier à son personnage dans un jeu de rôle est presque naturel je dirais , et là dans skyrim on se retrouve dans une position incroyable , que je n'aurais jamais crue possible , être un dovahkin , donc avoir un point commun avec reman cyrodiil et tiber septim :finrail: c'est pas être un champion qui sauve l'empire , un petit gars qui se barre une fois le boulot fait , on sent les deux camps sombrages et impériaux se retourner vers son personnage et dire : alors à qui tu vas donner la victoire... quel empire vas tu fonder en somme ?
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#65 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 09 septembre 2013 - 10:42

Il y a mieux : le Nérévarine. Réincarnation, Dovahkiin lui aussi, en lien avec une Voie de Marche, contre la plus grande menace de tous les TES, Dagoth Ur.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#66 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 septembre 2013 - 10:58

La différence majeure entre les deux, c'est que Nérévarine, on le devient. Le doute plane quant à la nature même du personnage que l'on incarne, puisque la prophétie on la réalise intentionnellement. Certes, à certains passages, on a des coups de pouces divins, mais on assiste néanmoins à la fabrication, de toutes pièces, du Nérévarine, le plus gros de la tâche étant d'être reconnu comme tel. C'est pour ça que j'aime bien considérer que Morrowind est un jeu de politique, le but étant d'atteindre les sommets de la société par différents moyens.
Dovahkin ? On décanille un lézard, poum magie, poum le garde qui dit "regardez tous c'est trop un Dragonborn lui !", poum tout le monde nous considère comme le Dragonborn. Du coup le reste de l'histoire se déroule pratiquement à l'inverse diamétral de Morrowind : au lieu de mettre des bâtons dans les roues au PJ, les personnages se l'arrachent. On est vraiment catapulté au milieu de la scène politique. Et même si c'est involontaire, le fait que dans chaque guilde on a les grosses missions qui nos tombent dessus d'entrée de jeu (l'Académie, peuchère, je ne savais même pas lancer une boule de feu que j'étais déjà Archimage) renforcent cette impression que les personnages veulent tous faire des folies de notre corps.

#67 Aerlynn

Aerlynn

Posté 09 septembre 2013 - 11:39

Suis-je la seule à ne pas avoir envie de jouer sans arrêt l'héroïne dans ce jeu ? :P
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#68 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 septembre 2013 - 11:56

Qu'est-ce que tu veux dire ?

#69 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 09 septembre 2013 - 12:25

Voir le messageLe_Rieur, le 09 septembre 2013 - 10:42, dit :

Il y a mieux : le Nérévarine. Réincarnation, Dovahkiin lui aussi, en lien avec une Voie de Marche, contre la plus grande menace de tous les TES, Dagoth Ur.

Oui certes , c'est pas le petit héros qui se barre avec une baronnie offerte par l'empire à la fin du boulot ( ou une armure avec le pin's tiber septim parlant) , le nérévarine c'est du gros c'est du lourd.  Mais je veux dire que comparé au héros de kvatch ben... je sens mon personnage plus habité que dans oblivion. :sorcerer:
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#70 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 septembre 2013 - 13:20

Voir le messageAerlynn, le 09 septembre 2013 - 11:39, dit :

Suis-je la seule à ne pas avoir envie de jouer sans arrêt l'héroïne dans ce jeu ? :P

Voir le messageTroglodyte, le 09 septembre 2013 - 11:56, dit :

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Que c'est plus intéressant de jouer un vague traîne-savate que le sauveur du monde ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#71 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 09 septembre 2013 - 13:52

Ha oui , personnellement j'adore jouer le rôle d'un vieux skaal chasseur de horqueurs , c'est reposant :cool: , jusqu'à ce que les recettes à base de ce dernier me sortent par les cornes du casque.
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#72 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 septembre 2013 - 13:56

Ouais mais c'est le jeu qui nous pousse à sauver le monde. -_- On peut ne pas y jouer, certes, mais se contenter de cueillir des patates et chasser des mamouths, on a vite fait le tour.

#73 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 septembre 2013 - 14:12

Honnêtement, je n'en suis pas si sûr. Une bonne partie de l'intérêt du jeu se situant dans les décors et ses environnement, je pense au contraire qu'il peut être plus agréable et intéressant de s'y immerger en développant son propre roleplay, plutôt que d'aller s'enfiler une quantité déraisonnable de bastons extrêmement répétitives pour connaître la fin d'une histoire à l'écriture douteuse.

Sérieusement, hein.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#74 Machallan

Machallan

Posté 09 septembre 2013 - 14:24

Personnellement, je suis convaincu que chasser le Mammouth est bien plus intéressant que de sauver le monde. Je m'explique.
L'an dernier, j'ai commencé skyrim, mon personnage est devenu Dovahkiin, Rossignol, vampire, sauveur du monde. Bon. C'était chouette, mais sans plus. Puis, j'ai démarré un nouveau personnage magicien et j'ai très vite laisser tomber la quête principale. Ce magicien ne m'a pas beaucoup plu, donc j'ai refait un personnage, dans la confrérie noire, cette fois. Je me suis interdit le Fast travel, forcé à manger/boire régulièrement, à diminuer mon inventaire à un minimum relatif, et à essayer de dormir quand c'était possible. Bon, j'ai pas sauvé le monde, mais j'ai quand même massacré beaucoup de gens, et vu beaucoup de paysages. C'était de très très loin le personnage qui m'avait le plus plu.

Ensuite, j'ai un peu laissé Skyrim de côté, puis j'y suis revenu récemment, en y ajoutant des mods, et les DLCs. Maintenant, je joue une chasseresse, je tue des animaux, j'évites les bandits, je revend les viandes et les peaux pour me nourrir et racheter de flèches, et je me suis construit un vrai rôle autour d'elle. Et je n'ai pas fait la moindre étape d'une quête principale ou de faction. Et franchement, je trouve ça bien plus passionnant que de jouer un badass impersonnel qui bute cinquante dragons, sauve le monde, puis plus rien.

#75 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 septembre 2013 - 14:25

perso, je joue une brétone chaotique bon, en guenilles, avec près de 15 millions de pièces d'or dans des coffres séparés et passablement invulnérable... sauver le monde est plus une conséquence malencontreuse de son sale caractère...

Bref, des fois, on fait pas exprès de sauver les gens... suffit juste que le grand méchant nous chauffe les oreilles... (mon premier mod, par exemple, permettait de tuer alduin à helgen...) (mais je le déconseille, il mourrait d'une mauvaise chute, ce qui était assez pathétique...)

pour en revenir aux impériaux / sombrages... je ne sors jamais les armes en premier (Yul...) et je ne tue pas volontiers, je sais bien qu'ils sont les premières victimes... mais quand j'en vois en train de se battre, ça me fait toujours un peu mal... donc, c'est soit éclair en chaîne, soit harmonie... le côté chaotique, séquelle des 200 ans passés avec shewie...

par contre, pour les thalmors, jamais eu une seule hésitation... il faut dire, je ne supportais déjà pas les hauts elfes dans morrowind...

Et pour ce qui est de cette histoire de RP... j'utilise le moins possible le fast travel, le déplacement en courant étant ma principale source de revenus... c'est fou ce qu'on peut se faire en chassant le brigand et les animaux sauvages, améliorant les armures des uns avec les peaux des autres... en fait, avant d'être une grosse bill, ma perso était juste une marchande itinérante, elle a commencé la mq vers le niveau 45~50... elle est level 112, j'ai 300h avec et je m'ennuie assez peu au final...

Modifié par Aurix, 09 septembre 2013 - 14:31.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)