Aller au contenu


- - - - -

Le Lore Pour Les Débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2014 - 17:05

Son âme a été découpée, on la trouve notamment dans la constellation du Serpent, et dans Shéogorath.

Quant au "lunes qui sont les deux morceaux du corps de lorkhan", c'est juste une théorie, mentionnée dans un obscur bouquin.
Les principaux mythes (le monomythe ou l'anuade) ne parlent jamais de ça. Au contraire le monomythe explique que les nordiques ont récupéré le cadavre de lorkhan.

Et il y a d'autres mythes pour la création des deux lunes.

#27 lolodesforges

lolodesforges

Posté 15 juin 2014 - 17:38

Oui mais dans la mesure où le monde existe avant la mort de Lorkhan (il le termine et c'est après qu'il est "tué"), est ce que le rattachement du coeur physique à son corps-âme changerait quelque chose? C'est le lien coeur-monde qui compte, et rien ne dit que ce lien est fondé sur la proximité physique. Par contre, c'est la destruction de ce coeur qui poserait problème non?

#28 Beron

Beron

Posté 15 juin 2014 - 18:18

Une obscure théorie ? GBT Tatterdemalion : La Province Lunaire de Secunda by MK semble la confirmer. En tout cas, c'est ce que je comprends de : Il ordonna aux nachronachs de l’Institut des Harmoniques Immatériels des Voyages Extrinsèques et Incongruitèques de commencer à travailler sur les premiers navire-forteresses Mégalomoth autogénérées, "pour réclamer toutes les terres de l’extramonde et accorder les terres des exaspérants lambeaux de nuit de preuve de la provenance des Hommes de Shezzar".  
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2014 - 18:31

Si je qualifie ça de "théorie d'un obscur bouquin", c'est qu'un seul bouquin parle de ça : Le Lorkhan Lunaire.
Et le bouquin lui-même dit que ce n'est qu'une théorie.

Je n'ai trouvé aucune autre source parlant de cela.

D'un autre côté on a les paroles d'Anhissi qui explique que les lunes sont les enfants de Fadomaï créées à la demande de Khenarthi.
Ou encore on a le mythe de "la larme de Mara" et de "la douleur de Stendarr".


Ce qui me fait tiquer, c'est le fait que ni le Monomythe, ni l'Anuade ne parlent des lunes.
Et que dans C0DA, on a Lorkhan, en un seul morceau, à qui il manque juste le cœur, et les deux lunes sont toujours en place.
"Curieusement" le Monomythe explique que les nordiques ont conservé le corps de Lorkhan, dont seul le cœur a été retiré.

#30 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 15 juin 2014 - 19:57

Voir le messageShadow she-wolf, le 15 juin 2014 - 17:05, dit :

Son âme a été découpée, on la trouve notamment dans la constellation du Serpent, et dans Shéogorath.

Je sais plus d'où vient cette source, (je crois l'avoir déjà lu).
Mais je pense pas que Shéogorath et Jyggalag soient des parties de Lorkhan. On sait que les dieux et princes daedras sont des descendant du sang mélé de Anu et Padomay, et que certains, comme Lorkhan, sont parfois plus proches mentalement et idéologiquement d'uns des deux. Il me semble donc très bien possible que Jyggalag soit plus proches d'Anu comme Lorkhan l'était de Padomay.
Enfin, en même temps, Shéogorath dit "Il est d'autres aussi, mais c'était il y à longtemps, non?" et si il ne fait pas référence à se schizophrénie ou aux marches grises, ça pourrait invalider ma vision des choses.
Selon moi, il y à 4 morceaux "physiques" de Lorkhan connus: Les 2 lunes originelles, le coeur, et l'âme en Sovngarde.
Bon, après il en aurait d'autre qui n'existent pas de la même manière ni en même temps: les avatars, l'omniprésence, le serpent etc....

Modifié par Maitre Korda, 15 juin 2014 - 19:57.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#31 Invité_Jiitar

Invité_Jiitar

Posté 15 juin 2014 - 23:02

Personne n'a dit que Jyggalag était une partie de Lorkhan. Seulement Sheogorath. Vois-le plutôt comme un parasite, un petit bout de Lorkhan, qui en parasitant un être, transforme ledit être en Sheogorath. C'est pour cela que dans Oblivion, le joueur doit devenir Sheogorath (donc se faire parasiter) pour libérer Jyggalag.

#32 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 16 juin 2014 - 09:50

C'est sûr que le fait de "devenir Shéogorath" est un peu un parasite mental. D'ailleurs, étant donné que la fin de SI est canon, celà veut dire que le Shéogorath de Skyrim est bien le champion de Cyrodiil, enfin, ce qu'il en reste, c'est bien son corps, mais son esprit est parti loooooin.
Mais je vois pas comment les princes daedras qui ont maudit Jyg ont pu "invoquer" une partie de l'âme de Lokhan et la mettre dans Jyg.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#33 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 26 juillet 2014 - 20:52

Pourtant , le Shéogorath que l'on rencontre dans skyrim dit être parti en vacances , poussant son majordome à nous demander de le convaincre de revenir en son domaine , ce qui ferait que le champion de Cyrodiil reviendrait en Tamriel ? 0_o ... ou est mort depuis belle lurette.
Serait il possible que le champion de Cyrodiil rende son statut de prince de la folie au Shéogorath de tes IV ?

Modifié par rayold marche neige, 26 juillet 2014 - 21:02.

...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 juillet 2014 - 22:01

C'est un petit peu différent de ça, du moins de ce que je comprend de toute cette histoire.

Pélagius était fou. Or, les âmes des fous appartiennent à Shéogorath (sauf quand Vaermina passe dans le coin et lui en pique.)
On sait aussi que les dieux aiment bien collectionner les âmes.

Du coup, a priori, Shéogorath a prit des vacances dans sa propre collection d'âmes, c'est tout.



Et si l'on part de la théorie de Shéogorath = parasite. Un parasite ne peut pas exister sans hôte. Shéogorath n'est pas n'importe quel parasite, il est de nature divine, il doit être capable de parasiter un mortel indéfiniment, et donc passer outre la durée de vie du Champion de Cyrodiil.
Le Champion est hors de l'équation, Shéogorath prend le dessus sur l'esprit de l'hôte.

#35 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 27 juillet 2014 - 13:00

Mais si ses vacances se terminent , est ce que l'on arrive sur la fin de la quatrième ère et le retour de Jyg , ou juste sur une interférence avec les mortels qui ne peut attendre ?
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#36 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 juillet 2014 - 14:42

Voir le messagerayold marche neige, le 27 juillet 2014 - 13:00, dit :

Mais si ses vacances se terminent , est ce que l'on arrive sur la fin de la quatrième ère et le retour de Jyg , ou juste sur une interférence avec les mortels qui ne peut attendre ?
Jyg est déjà de retour, on le constate à la fin de SI, et c'est confirmé dans cette interview.
Jyg et Shéo n'ont plus aucun rapport après SI, se sont deux êtres séparés.


Et Shéo est dans sa collection d'âme, il ne vient pas sur Tamriel. C'est nous, le Dovahkiin, qui allons chez Shéogorath. Par un "portail" dans le palais bleu. Les âmes des morts restent reliées au Plan Mortel.
C'est comme ça que fonctionne tout le Culte des Ancêtres des elfes, et notamment celui des Dunmers. Dans les tombeaux ancestraux des dunmers, tu trouves une tonne de "portails" vers les plans daedriques, c'est ce que sont les restes des morts qu'on trouve partout dans les tombeaux. C'est ce qu'explique ce bouquin.


Je ne vois pas ce que la fin de l'ère quatrième a à faire là-dedans.

#37 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 27 juillet 2014 - 21:56

Autant pour moi , l'interview précise qu'il n'y aura vraisemblablement plus de marches grises. j'avais fait un rapprochement fin de vacances de Shéogorath = marche grise = fin d'ere ... bref
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#38 Beron

Beron

Posté 28 juillet 2014 - 14:19

Tiens ! Je n'avais jamais pris véritablement le temps de lire cette interview.
Dyus dit à propos de Jyggalag : Il peut ne jamais revenir dans ce royaume, mais il marche encore les vides d'Oblivion.

Cela signifie-t-il que Jyg est banni des Shivering Isles par le Champion de Cyrodiil et qu'il a ainsi perdu son royaume daedrique ? Mais un Prince Daedra peut-il exister sans son royaume daedrique/sa Tour ? Ou bien Jyg possède plusieurs royaumes daedriques, comme Méhrunes Dagon ? Si oui, alors pourquoi vouloir conquérir les Shivering Isles ?
D'ailleurs, il n'y avait pas une histoire comme quoi les Shivering Isles seraient derrière la constellation du Serpent (avec Shéogorath en tant que Void Ghost) ou bien est-ce une théorie périmée ?

Aussi, Haskill dit à propos de Dagon : Le pion de chaque Prince de puissance réelle, la dupe de tous les comploteurs des Dix-neuf Vides.

Méhrunes Dagon est-il compris parmi les Dix-neuf Vides ?
N'y a-t-il pas 16+1 Vides ? Les 16 Blasphèmes acceptables du 29e Sermon ou du PGE1 (ceux que l'on voit à partir de Daggerfall) + Jyggalag, donc 17 Princes. Compte-t-on en plus le Vide originel et/ou Sithis ? Haskill considère-t-il lui aussi Lorkhan comme un Prince Daedra ?

Je précise que je n'ai pas le DLC Shivering Isles, donc pardonnez-moi si mes questions peuvent paraître idiotes. ^^'
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#39 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2014 - 17:51

Concernant Jyggy.

Les SI étaient normalement son royaume d'origine, qui "s'étendait par delà les eaux d'Oblivion" pour ce que ça veut dire. Les SI sont bien plus petites que ça, et il est donc possible qu'il reste des poches d'Oblivion à Jyggy.
Notamment, les Obélisques de l'Ordre sont décrits comment des portails, des tunnels pour accéder aux SI. C'est par ces Obélisques qu'arrivent les Chevaliers de l'Ordre, donc ces chevaliers doivent bien être stockés quelque part entre deux Marches Grises.


Notamment TESO explique qu'il y a environs 40000 plans d'Oblivion, que les daedra sont loin de tous les connaitre.

#40 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 28 juillet 2014 - 18:52

Mais dans ces 40000 plans d'oblivion , peut on trouver des princes daedras inconnus ? Ou ces plans ne sont que des substrats intercalés entre les royaumes des princes daedras ?
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)