Citation
- un élément de décor bien flashy (ou tout noir pour certains) dont les tons ne s'accordent pas du tout avec l'environnement autour
- qui semble totalement insensible au moteur de rendu du jeu : ombre qui ne se projette pas dessus (ni la lumière d'ailleurs)
- exactement le même rendu et même couleur jour/nuit
Allumer une torche juste à côté permet en général de voir ça tout de suite. Et pour ceux qui, comme moi, utilisent un ENB, le défaut est souvent amplifié.
J'en ai déjà corrigé une douzaine que j'ai transmis à Arthmoor. Ça devrait faire partie du prochain USKP. Jetez-donc un oeil aux traverses en bois, par terre, et aux cageots de légumes :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Si, vous aussi, vous avez trouvé des meshes aux couleurs défaillantes (et uniquement ce genre de problème), c'est le plus souvent dû à des vertex colors erronées. On vous remercie d'avance de venir les reporter ici. Un screenshot et un ID, ou un FormID afin d'identifier plus rapidement le mesh défaillant serait très apprécié.