Aller au contenu


[En correction continue] Meshes De Couleurs Défaillantes

meshes couleurs vertex vertices nitrishape

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 août 2013 - 22:25

Je viens de me trouver un nouveau cheval de bataille : les meshes aux couleurs défaillantes !

Citation

Les critères qui doivent mettre la puce à l'oreille sont :

- un élément de décor bien flashy (ou tout noir pour certains) dont les tons ne s'accordent pas du tout avec l'environnement autour
- qui semble totalement insensible au moteur de rendu du jeu : ombre qui ne se projette pas dessus (ni la lumière d'ailleurs)
- exactement le même rendu et même couleur jour/nuit

Allumer une torche juste à côté permet en général de voir ça tout de suite. Et pour ceux qui, comme moi, utilisent un ENB, le défaut est souvent amplifié.

J'en ai déjà corrigé une douzaine que j'ai transmis à Arthmoor. Ça devrait faire partie du prochain USKP. Jetez-donc un oeil aux traverses en bois, par terre, et aux cageots de légumes :

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB


Si, vous aussi, vous avez trouvé des meshes aux couleurs défaillantes (et uniquement ce genre de problème), c'est le plus souvent dû à des vertex colors erronées. On vous remercie d'avance de venir les reporter ici. Un screenshot et un ID, ou un FormID afin d'identifier plus rapidement le mesh défaillant serait très apprécié.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 août 2013 - 01:56

Heu.... la différence est subtile. Une idée sur la manière de les repérer facilement?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 août 2013 - 10:01

Subtile, pas vraiment... Mais bon, les cageots à légumes de Blancherive (ça aurait dû me crever les yeux), je les avais sous les yeux depuis la sortie du jeu, mais je les ai "vus" il y a seulement 4 jours...

Les critères qui doivent mettre la puce à l'oreille sont :

- un élément de décor bien flashy (ou tout noir pour certains) dont les tons ne s'accordent pas du tout avec l'environnement autour
- qui semble totalement insensible au moteur de rendu du jeu : ombre qui ne se projette pas dessus (ni la lumière d'ailleurs)
- exactement le même rendu et même couleur jour/nuit

Allumer une torche juste à côté permet en général de voir ça tout de suite.

Et pour ceux qui, comme moi, utilisent un ENB, le défaut est souvent amplifié.

D'ailleurs, je viens d'en trouver deux trois autres pendant le festival du roi Olaf à Solitude :

Image IPB

Image IPB
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 août 2013 - 12:19

Tu va rire, avant que tu ne me parle des légumes, je ne l'avait pas vu.
Je suppose que sans ENB c'est plus compliqué à distinguer.

En tout cas Bravo !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 août 2013 - 14:36

Un lapin qui a des problèmes de vue ? Mais mange des carottes, bon sang ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 août 2013 - 14:50

EH, je tiens à préciser qu'il n'était pas le seul à n'avoir rien remarqué, c'est un truc commun, on se focalise sur le khajiit au milieu, on te fait confiance parce qu'on sait que tu es sérieux mais on comprend pas... un méchant édit avec paint pour entourer en rouge flashy aurait aidé...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 août 2013 - 14:57

Bon, la prochaine fois je mettrai des lampions et des strip-teaseuses pour accrocher votre regard, promis ! :D (Merci Isa pour la suggestion).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 août 2013 - 15:20

Je ne sais pas si les lampions sont vraiment nécessaires...

par contre, là où est le souci à mon sens, c'est que tu n'as pas défini ce qu'il fallait chercher... sincèrement, on n'est pas tous graphistes (levez la main les graphistes ? non, par toi kira, tu bosses sur morrowind, des autres ?) et une petite définition en préambule n'eut pas été de trop... on préfère être pris pour un c** qu'en avoir la démonstration tu vois...

enfin, promis, si j'en vois, je te les envoie...

Modifié par Aurix, 24 août 2013 - 15:21.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 août 2013 - 15:28

Je viens de modifier le premier post suite à tes recommandations. Mes excuses si tu l'as mal pris, moi non plus je ne suis pas graphiste. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 août 2013 - 15:43

Voir le messageNico coiN, le 24 août 2013 - 15:28, dit :

si tu l'as mal pris
juste mal com-pris :P
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec meshes, couleurs, vertex, vertices, nitrishape

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)