Aller au contenu


Champollion A Pex To Papyrus Decompiler

Pierre de Rosette décompilateur scripts PEX

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 23 août 2013 - 13:19

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de signaler un programme pour Skyrim qui me semble totalement méconnu.
Et pourtant...

Champollion est un décompilateur de scripts PEX. Rien que ça.

Image IPB

Il semble fonctionner parfaitement.

Voilà.

Modifié par BG3, 23 août 2013 - 13:21.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 août 2013 - 01:59

Miam. Et cela donne des vrais psc? pas des fichiers de "pseudocode"?
Si oui alors c'est un un outil magnifique !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 BG3

BG3

Posté 24 août 2013 - 08:14

A priori, c'est un vrai décompilateur. Pas de pseudo-assembleur ou autres horreurs du même style à l'intérieur. Du vrai 100% pur code.
Bon, après, je n'ai pas assez testé pour en être totalement certain Image IPB...
Mais sur ce que j'ai pu voir, c'est du tout bon. Comme dirait Jacques.

L'auteur, li1nx, a eu le bon goût de le livrer sans virus, et en open-source. Que demande le peuple.

[IMAGE REMPLACÉE]


Par contre, cet outil me semble incroyablement méconnu. D'un autre côté, la société Bethesda serait-elle ravie qu'un développeur ait sorti une application de reverse engineering. D'un autre autre côté, si le jeu avait été moins buggé...

Super boulot de la part du développeur, n'est-ce pas :

Image IPB



#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 août 2013 - 13:02

Si, bien évidemment, je salue la technique, je reste tout de même sceptique quant à l'utilité de l'outil... après tout, Beth n'a pas fourni l'intégralité des sources de ses scripts ? à moins que ce ne soit pour "contrer" les gens qui publient des mods sans fournir les sources ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec Pierre de Rosette, décompilateur, scripts, PEX

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)