Aller au contenu


[Corrigé] Râteliers D'armes Et Plaques : Ne Fonctio

weapon racks plaques

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 22 août 2013 - 08:34

Bonjour,

Il semble que les maisons connaissent des bugs liés aux râteliers d'armes et autres plaques. J'aurais besoin de votre expertise, s'il vous plaît.

Citation

  • The weapons racks and bookshelves in Breezehome, Hjerim, Vlindrel Hall, and Proudspire Manor may not work.

Pas de bol, dans ma partie ça plante à Honeyside (Faillaise).

Image IPB


Image IPB


Merci.

PS : à propos de râteliers et autres vitrines, il existe un mod pour corriger les manoirs d'Hearthfire, Hearthfire Display Case Fix (il pourrait presque d'ailleurs être intégré à l'Unofficial Hearthfire Patch).

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 août 2013 - 13:13

Les râteliers d'armes sont toujours en débugguage par Sclerocephalus, un contributeur allemand de la team de l'USKP. Les correctifs actuellement présents dans l'USKP n'ont pas tous été transposés sur Hearthfire mais ça devrait venir dans pas trop longtemps.

Enfin, du fait que Skyrim traite les statics et interiors un peu différemment de ses prédécesseurs, certains de ces correctifs ne sont actifs que sur une nouvelle partie. Sur ma partie actuelle j'ai certains râteliers et présentoirs qui sont désormais inutilisables : impossible de replacer une arme ou un bouclier dessus...

Pour les vitrines d'Hearthfire c'est beaucoup plus discutable :

- Les vitrines, telles qu'elles sont, permettent d'y placer absolument n'importe quel objet (armes, vêtements, livres, notes, ingrédients, potions...). Problème : c'est très difficile à placer correctement "à la main", et il suffit de quitter l'interior et d'y revenir pour que le moteur de jeu et ses faiblesses refassent surface : certains objets qui y sont placés se retrouvent "éjectés".

- Le mod dont tu parles ne permet (si j'ai bien compris) d'y placer qu'une arme (et encore, pas trop grande). Du coup, déjà, ça limite. Problème supplémentaire : le placement correct exige de les placer en référence dans ces vitrines. Ce qui veut dire que s'il te prend l'idée de les remplacer par d'autres meubles, ou de modifier le type de la pièce (je pense notamment à la petite maison de départ qui peut ensuite se transformer en entrée du manoir), le contenu des vitrines disparaîtra avec elles. Un peu comme le problème à Rucheline où les mannequins du labo d'enchantement "emportaient" avec eux l'équipement placé dessus quand tu remplaçais le labo par une chambre d'enfants (depuis, l'UHFP le transfère dans le coffre à l'étage). Dans les vitrines telles qu'elles sont actuellement, bah au pire les objets tombent à terre mais restent quand même récupérables...

Du coup, sur ces deux possibilités je me demande finalement quelle est la moins pire... :shock:

Les joueurs ont reporté le problème à Arthmoor. Il n'a rien contre modifier quelque chose là-dessus, mais il a bien du mal à définir quoi exactement : quand des joueurs hurlent ensuite qu'en fait c'était mieux avant, ça fout juste les boules et ça fait mauvaise publicité...

Du coup, est-ce que ça vaut le coup de consacrer des efforts à ce problème ? S'il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord, alors ce genre de chose a beaucoup plus sa place dans un mod séparé des correctifs. sleeping.gif
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 BG3

BG3

Posté 22 août 2013 - 13:52

 Nico coiN, le 22 août 2013 - 13:13, dit :

Les râteliers d'armes sont toujours en débugguage par Sclerocephalus, un contributeur allemand de la team de l'USKP. Les correctifs actuellement présents dans l'USKP n'ont pas tous été transposés sur Hearthfire mais ça devrait venir dans pas trop longtemps.

Enfin, du fait que Skyrim traite les statics et interiors un peu différemment de ses prédécesseurs, certains de ces correctifs ne sont actifs que sur une nouvelle partie. Sur ma partie actuelle j'ai certains râteliers et présentoirs qui sont désormais inutilisables : impossible de replacer une arme ou un bouclier dessus...
Arf...

 Nico coiN, le 22 août 2013 - 13:13, dit :

Pour les vitrines d'Hearthfire c'est beaucoup plus discutable :

- Les vitrines, telles qu'elles sont, permettent d'y placer absolument n'importe quel objet (armes, vêtements, livres, notes, ingrédients, potions...). Problème : c'est très difficile à placer correctement "à la main", et il suffit de quitter l'interior et d'y revenir pour que le moteur de jeu et ses faiblesses refassent surface : certains objets qui y sont placés se retrouvent "éjectés".

- Le mod dont tu parles ne permet (si j'ai bien compris) d'y placer qu'une arme (et encore, pas trop grande). Du coup, déjà, ça limite. Problème supplémentaire : le placement correct exige de les placer en référence dans ces vitrines. Ce qui veut dire que s'il te prend l'idée de les remplacer par d'autres meubles, ou de modifier le type de la pièce (je pense notamment à la petite maison de départ qui peut ensuite se transformer en entrée du manoir), le contenu des vitrines disparaîtra avec elles. Un peu comme le problème à Rucheline où les mannequins du labo d'enchantement "emportaient" avec eux l'équipement placé dessus quand tu remplaçais le labo par une chambre d'enfants (depuis, l'UHFP le transfère dans le coffre à l'étage). Dans les vitrines telles qu'elles sont actuellement, bah au pire les objets tombent à terre mais restent quand même récupérables...

Du coup, sur ces deux possibilités je me demande finalement quelle est la moins pire... :shock:

Les joueurs ont reporté le problème à Arthmoor. Il n'a rien contre modifier quelque chose là-dessus, mais il a bien du mal à définir quoi exactement : quand des joueurs hurlent ensuite qu'en fait c'était mieux avant, ça fout juste les boules et ça fait mauvaise publicité...

Du coup, est-ce que ça vaut le coup de consacrer des efforts à ce problème ? S'il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord, alors ce genre de chose a beaucoup plus sa place dans un mod séparé des correctifs. sleeping.gif
Pas faux.
Assez courtes, mes réponses...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juin 2014 - 17:10

À noter que certaines armes dotées de scripts spécifiques ne peuvent être gérées avec le système de placement actuel, du fait de limitations du moteur de jeu.

Exemples : la lame d'ébonite de Méphala et la lame spectrale.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)