Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Game For Windows Live C'est Fini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 août 2013 - 22:32

GFWL devrait être arrêté définitivement le 1er Juillet 2014. Marketplace fermé depuis le 22 Aout 2013.

Je dirais "Enfin", vu que cette boutique/DRM a toujours été nulle, surtout si on compare à Steam. C'est clairement un échec depuis le début pour Microsoft.

Bon, par contre, pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour ceux qui auraient achetés des trucs dessus comme les DLC de Fallout 3. Dans le doute, il vaut peut être mieux les re-télécharger et en faire une sauvegarde. Bon, il y a tout de même le temps de voir venir jusqu'en 2014...

Au moins, il n'y aura plus de jeu GFWL à l'avenir, la plupart passeront surement sur Steam comme certains l'on déjà fait.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2013 - 23:56

Ouch, de mémoire, la version DVD de Fallout 3 imposait l'installation d'une version "plus évoluée" de GFWL, sinon les patchs de mise à jour refusaient de s'exécuter. Il y a quand même un paquet de jeux qui nécessitaient ce bousin (Fallout 3, Fable 3, GTA 4). Quel genre de support ou de palliatif vont-ils proposer aux acheteurs ???!!?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 21 août 2013 - 11:29

Un transfert du catalogue vers Steam surement.
Je pense qu'ils vont proposer de fusionner le compte GFWL vers la plateforme de Valve.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2013 - 18:10

Le problème, c'est que ce sera surtout à la discrétion de chaque éditeur. Certains feront sans aucun doute un patch pour enlever/remplacer GFWL et d'autres ne feront rien.

Pour Fallout 3, ce n'est pas trop un problème car même si il n'est pas patché, c'est facile de se débarrasser de GFWL, mais ce genre d'utilitaire n'existe pas pour tous les jeux (Peut être GTAIV, il me semble)

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 août 2013 - 11:49

Si encore on peut jouer hors-ligne sur certains jeux, sur d'autres comme Red Faction: Guerilla, le mode hors-ligne bloquait les sauvegardes...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Rubicante

Rubicante

Posté 23 août 2013 - 12:30

Mon seul regret est que ça n'ait pas fini plus tôt.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 30 août 2013 - 14:38

Ça y est, les plateformes démat' avec DRM passent leur premier test de pérennité…
J'ai des doutes que chaque jeu publié via cette plateforme soit patché ou remboursé, mais je reste curieux des suites de l'affaire.

C'est pour ce genre de raison que j'évite aussi Steam, mais ces derniers ne semblent pas près de fermer ;)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 octobre 2013 - 01:59

On commence avec Bioshock 2 qui passe sous Steam :
Spoiler
Lisez bien la FAQ, vous verrez ainsi que les clés de Bioshock 2 et des DLC sont désormais utilisables pour l'enregistrer sous Steam.

Ah, et bonne nouvelle, pour tous ceux qui avaient déjà le jeu, quelque soit la manière, si il finit sous Steam, 2K offre tous les DLC y comprit "Minerva’s Den" qui sera payant pour les autres.

#9 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 04 octobre 2013 - 02:24

Pas trop tôt. GFWL était une abomination sans nom, sérieusement. Me souvient qu'a chaque réinstallation de Bulletstorm (me le suis installé trois fois au final), c'était une galère infâme. Et le suivi était lamentable, la page de récupération de mot de passe à été en rade pendant des mois et des mois..

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 octobre 2013 - 16:52

Marvin, ne pouvait ton pas utiliser la fausse DLL xlive de Fallout3 pour Biochock 2?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 octobre 2013 - 16:58

Il me semble avoir déjà essayé avec je ne sais plus quel jeu et cela ne marchait pas. A vérifier cela dit.

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 octobre 2013 - 22:29

Il me semble que ces 'fausses dll' étaient spécifiques à chaque jeu. GTA IV et Fable 3 avaient chacun la leur.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 octobre 2013 - 02:39

Nico, si tu voyait ce que fait la fausse dll... Rien , Rien et rien. Elle est pleine de vide :)
Alors certes il doit y en avoir différentes versions, mais "différente pour chaque jeu", je ne pense pas ;)

Edit : pour Bioshock 2, https://www.systemsh...hp?topic=2873.0
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 janvier 2014 - 18:23

Fallout 3 aurait été patché pour retirer GFWL.

Ce fut aussi le cas de Dirt3, il y déjà quelques temps déjà.

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 janvier 2014 - 03:29

Un petit listing pour savoir ou l'on en est des patchs déjà mis en place et des migrations a venir (ou pas) :

http://www.joystiq.c...-support-of-ga/

A noter que les jeux Microsoft, c'est un delete pur et simple. Complétements cons.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 janvier 2014 - 12:00

Bon et bien, il va falloir finir Fable 3 rapidement alors!

Il y a quand même un sacré nombre de jeux qui ne sont pas prévus...

Ou alors ça veut seulement dire qu'il va y avoir une dernière mise à jour de GFWL qui autorisera par défaut le mode hors-ligne...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 janvier 2014 - 13:07

Ça me rappelle le support par hotline téléphonique de Spellforce 1er du nom, où le type m'a conseillé de chercher un exe 'non-officiel' pour me permettre de lancer le jeu... Renversant !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 janvier 2014 - 13:11

Voir le messageZubustou, le 22 janvier 2014 - 12:00, dit :

Bon et bien, il va falloir finir Fable 3 rapidement alors!
La, on n'a déjà plus accès aux dlc, aux mods et même aux patchs du jeu !!! Les patchs...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 janvier 2014 - 13:36

Voir le messageNico coiN, le 22 janvier 2014 - 13:07, dit :

Ça me rappelle le support par hotline téléphonique de Spellforce 1er du nom, où le type m'a conseillé de chercher un exe 'non-officiel' pour me permettre de lancer le jeu... Renversant !

Toi-aussi à cause du système de protection? J'ai voulu jouer à Warhammer Mark of Chaos, pas moyen de le lancer sur Windows 7 :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 janvier 2014 - 17:39

C'était il y a à peu près 9 ans sur XP. Et oui, à cause d'une protection securom que mon lecteur CD refusait obstinément de lire... Des fois, je me dis que pour ça Steam a du bon ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 janvier 2014 - 19:00

Je pense qu'on a tous vécus des expériences similaires, et effectivement, on a, au final, beaucoup moins de soucis avec Steam de nos jours.

#22 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 janvier 2014 - 20:59

Rappelez vous d'Ubisoft :P
http://www.gamespot....-game-26498099/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 janvier 2014 - 21:13

:mdr:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)