Aller au contenu


Alerte Au Fichier Malfaisant Pour Daggerfallsetup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Luckyr

Luckyr

Posté 20 août 2013 - 15:32

voila  j'ai telecharger DaggerfallSetup  ici :

http://theelderscrol...DaggerfallSetup


et j'ai ue une alerte de mon antivirus  qui semble avoire trouver  un fichier malfaisant :

Citation

Début de la désinfection :
C:\Users\paul\Downloads\DaggerfallSetup.exe
  [RESULTAT]  Contient le cheval de Troie TR/ATRAPS.Gen

voila  j'espère que c'est un faux positif mais  je pense que ca doit etre pris au serieux et verifié par quelqun de competent  meme si le trojan en question est assez archaique

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 août 2013 - 18:28

Ah,...

Je pense aussi que c'est un faux positif. Déjà car je n'ai pas mit de virus dans DaggerfallSetup :green: . Ensuite parsque j'ai quand même fait deux analyses de mon pc suite à ton alerte et que rien n'a été trouvé (Une complète avec "Windows Defender"/"Microsoft security essential", une en ligne avec "Bitdefender QuickScan".)


Quel est ton antivirus ?
Et il détecte quelque chose une fois que Daggerfall a été installé avec ?



Après, peut être que ton antivirus a détecté quelques personnages malfaisants dans Daggerfall, comme les Roi des vers ou le Roi des tréfonds... :vampire:

#3 Luckyr

Luckyr

Posté 20 août 2013 - 20:20

Citation

Quel est ton antivirus ?
Et il détecte quelque chose une fois que Daggerfall a été installé avec ?
$

j'utilise Avira et non je n'est pas installé  le jeux j'ai pas voulut prendre de risques (parano) l'antivirus l'a mis directe en quarantaine  mais  je voit pas ce qui pourait le motiver a dectecter un de tes codes comme malfaisant en fait

non il a juste pas envie que j'empare du mentella  et du totem car JE suis maléfique  et je veut dominer tout mundus et pas seulement Tamriel :D  

Modifié par Luckyr, 20 août 2013 - 20:22.


#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 août 2013 - 21:21

Avira est assez réputé pour ces fausses détections il me semble.

Bon, si tu as des doutes, tu peux toujours réanalyser le fichier avec divers autres solutions antivirus, il en existe même en ligne.

Sinon, ça le fait aussi avec ArenaSetup, ou pas ?

#5 Luckyr

Luckyr

Posté 21 août 2013 - 22:47

je test et je te dit :)

TR/Crypt.ZPACK.Gen a été detecté  sur ArenaSetup  :(

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 août 2013 - 00:04

Il doit faire ça sur tous les installeur Inno Setup. Cela me rassure un peu. Il ne détecterait que sur DaggerfallSetup, ce serait plus louche.

#7 Luckyr

Luckyr

Posté 23 août 2013 - 12:32

oui mais si c'est pas un trojan ca doit etre un ligne de code qu'il considere comme  malfaisante mais bon ca me rassure qu'a moitié

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 août 2013 - 17:28

InnoSetup est quand même un programme sérieux, et je l'ai toujours téléchargé uniquement sur le site de développeur, donc je ne pense pas qu'il y ai de virus dedans.

Après, si tu veux t'amuser à vérifier le code source de DaggerfallSetup, fais toi plaisir. Même chose pour ArenaSetup.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)