Aller au contenu


[Corrigé/Impossible à reproduire] Bug Légat Cipius - Un Message Pour B


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Durotor

Durotor

Posté 20 août 2013 - 00:31

Bien le bonjour à tous,

Je me suis permis une rapide inscription pour signaler un bug qui ne va pas tarder de me rendre fou.
J'ai fouiné un peu partout rien trouvé si ce n'est l'histoire du double Cipius que je décris plus bas.

Pour situer je fais partie des gens qui ont bien vidé le jeu avant de me forcer à choisir un camps dans la guerre civile qui anime Skyrim.

Bon les premières quêtes sont relativement simple, faut dire au niveau 81 à part le chevalier d'ebony y'a plus vraiment de défis (quoi que, depuis l'installation du hô combien merveilleux PNOS (enfin ce n'est peut-être qu'un mauvais tour de mon esprit) j'ai l'impression d'encaisser moins bien ce qui ne me déplait pas au final (ça re-dynamise le tout)).

Bref je m'égare, serviable comme à mon habitude je vais donc apporter sur la demande du Jarl de Blancherive une hache à notre bon Ulric (oui j'ai choisi l'empire faut avouer qu'ayant fait tous les TES c'est sentimental vous voyez), donc là pas de soucis l'usurpateur la refuse et je la rapporte au Jarl qui me tape la discute, quand soudain...

C'est le drame mes bonnes gens, j'ai pour ordre de parler au Légat Cipius, mais il m'assomme de conseil guerrier et ne lance aucune conversation, impossible de terminer la quête...

Bon je ne me démonte pas habitué malheureusement, je lance la console, je le resetAI, je tente de le TP et la surprise y'a deux Cipius un au camps de blancherive et un au château (bon je ne sais pas si c'est un indice). Je tente de clôture la quête avec un setstage, ça fonctionne, mais lance pas la suivante.

Je me renseigne sur le bug, il a l'air connu, mais pas résolu ah rage, je tente alors de lancer la suivante avec la console, malheureusement impossible, le siège étant un événement spécifique... il est possible de sauter le siège, mais là j'avoue ça m'embête réellement de manquer cela...

C'est pourquoi je me suis dit en bon gentilhomme parle en donc à wiwiland !

Bref j'ai essayé de virer tous les mods de recharger 15 sauvegarde de danser enroulé dans du jambon au clair de lune, rien n'y fait, c'est pourquoi je me tourne vers vous, déjà si quelqu'un à une solution et ensuite pour avertir la communauté.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et m'excuse pour le pavé !

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2013 - 10:19

C'est assez compliqué...

Le jeu comporte quelques impasses inhérentes à la complexité des choix scénaristiques possibles, et tu sembles être tombé dans l'une d'entre elles.

L'abus de commandes console est également fortement déconseillé : forcer une quête à se fermer ne fait que valider le dernier stage de celle-ci. Cela peut 'court-circuiter' les stages intermédiaires en ne mettant pas à jour les alias et properties (en gros, des variables) qui sont parfois transférés à d'autres quêtes, ce qui peut expliquer que la quête suivante ne se lance pas.

Les commandes console peuvent amener le jeu à des situations qui ne sont logiquement pas prévues : par exemple, fais un 'tmm 1' en tout début de partie pour débloquer tous les marqueurs sur la carte, fais un fast-travel au Bosquet du géant, tout en bas à droite de la carte, rentre immédiatement dans la Grotte de Rochebrune derrière toi et tu vas comprendre le problème... Un pan de paroi est normalement retiré par la quête de Malacath afin de "déboucher le passage" et offrir un accès "normal". Là, tu te retrouves de l'autre côté de la paroi encore active, elle est transparente vue de ce côté et peut même être traversée, mais à sens unique... Un bug (ici graphique) qui n'existe tout simplement pas quand tu fais la quête correctement.

La commande 'tcl' permet également d'accéder au Temple de Skuldafn dès le début du jeu si ça te chante, où comment "court-circuiter" la totalité de la quête principale, mais attends-toi à retrouver le jeu dans un état totalement non prévu : l'Alduin de Sovngarde peut-être absent, ou alors invincible ou inatteignable puisque tu ne possèdes pas le cri dissipant la brume ou le forçant à se poser. Peut-être même ne possèdes-tu aucun cri, et alors là ça va être compliqué.

Du coup tu comprends bien que le fait que le légat soit cloné n'est logiquement pas prévu...

Désolé pour le pavé, j'essaie d'expliquer. Mais que dire... Si tu es sur un jeu fortement moddé, sur une partie commencée il y a un an et demi à l'époque des innombrables bugs bien gras, si tu as souvent fait usage de la console, alors il est probable que ton jeu soit figé dans un état où il n'y a plus rien à faire...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 août 2013 - 11:47

J'ajouterais que le doublon de ce personnage précis est documenté et connu.

Citation

At the very beginning of the game, Quentin Cipius spawns where the Whiterun Imperial Camp is supposed to be, standing in the wilderness, straight north of Gjukar's Monument. If you join the Stormcloaks and take over Whiterun, the camp will be set up and Quentin will find a purpose in the wilderness. If you side with the Imperials and defend Whiterun, Quentin will show up in Dragonsreach and the camp will never be built. Oddly, a duplicate of Quentin will still exist in the wilderness, even if Quentin is in Dragonsreach.

Au vu de la description, il est probable que

1) le bug soit corrigé par l'USKP (et donc le PNOS)
2) mais uniquement si on recommence une partie.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2013 - 13:23

Citation

USKP v1.2.2 - (2012-10-05)

Actor Fixes
  • Legate Cipius is now properly enable parented to his camp so he isn't just exploring in the middle of nowhere anymore.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Durotor

Durotor

Posté 20 août 2013 - 21:49

Aie c'est fort dommage, mais je comprends bien le problème, surtout sur le fait d'utiliser la console, je me dois de préciser que je ne sauvegarde pas, je tâtonne pour essayer de trouver des solutions et si jamais je trouve, il a dû m'arriver en effet sur une quête ou deux d'être forcé de l'utiliser pour continuer de jouer.

Je me rappelle un bug avec les compagnons à la sortie du jeu qui m'avait obligé à l'utiliser, ou même sortir un npc qui avait disparu de Faillaise (il été bloquer dans le décor).

Mais je précise que je n'en use aucunement pour quoi que ce soit d'autre, simplement parce que je n'estime pas que le jeu soit particulièrement difficile alors je n'en vois pas l'intérêt et parce que comme vous le stipulé je sais que ça entraine un paquet de problèmes en chaine.
Bref cependant je me permettais de poster sachant que le bug été bien connu a priori.

Tiré du Wikia anglais :
" PC 360 PS3 Sometimes when you try to finish the quest by talking to Legate Quentin Cipius he will not chat with you and instead say random lines about the war, making it impossible to carry on the quest (leaving the area and/or waiting seems to fix this). Sometimes there is no fix and the quest is permanently stuck."

Je me doute fort qu'une solution ne me sera pas délivré, voilà bien des années que je ne crois plus au miracle en informatique héhé.

Bref en tout cas je vous remercie de vos réponses et je retourne à mes contré sauvage, selon steam ça fait plusieurs paquets de centaines d'heures que j'y suis alors je n'ai pas grand-chose à regretter, mais je voulais partager cette ennuyeuse expérience si ça peut en aider certains.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)