Aller au contenu


Problème Lors De La Réinstallation De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Boby le Boquet

Boby le Boquet

Posté 14 août 2013 - 17:21

Bah voilà, il se trouve que y a quelques mois, j'ai eu la magnifique idée d'installer morrowind goty sur un disque dur externe. Grosse bêtise ! En effet, j'ai malencontreusement fait tomber l'engin et l'ai cassé ! Alors sur le coup je me suis dit pas de problème, je vais le réinstaller...
Mais voilà, ce satané installateur veut à tout prix mettre le jeu sur mon dd externe défunt (ce qui, vous vous en doutez, est impossible), et il ne m'est pas permis de changer le chemin d'installation. Donc le setup se borne à vouloir installer morro sur un périphérique usb qui n'existe pas et plante !
Y a-t-il une solution ?

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 août 2013 - 18:08

Coucou, Boby...
Généralement, à la suite d'une désinstallation non-conventionnelle (Que ce soit en effaçant le dossier Bethesda ou en faisant passer un troupeau d'éléphants sur le disque, c'est considéré comme la même chose); il reste des traces de l'installation sur la base de registre...
Il suffit de nettoyer cette base avec n'importe quel logiciel de nettoyage, RegCleaner, par exemple, et ça devrait marcher ensuite...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Boby le Boquet

Boby le Boquet

Posté 14 août 2013 - 18:15

Ce que je tente de faire depuis hier. J'ai d'abord rechercher le mot morrowind dans regedit, et j'ai supprimé toute les entrées que j'obtenais. Mais face au manque de résultat, j'entreprend actuellement d'effacer les traces du disque dur lui même, ce qui s'avère un processus lent et difficile, mais apperement nécessaire...

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 août 2013 - 18:28

mouais... sinon, une simple copie du dossier bethesda softworks suffit... donc, tu peux installer le jeu sur un autre pc et récupérer le dossier à la main...

sinon, pour la clé de registre, cherche plutôt bethesda softworks que morrowind...

ps : il vaut mieux éviter de virer les choses à la main dans le registre, il arrive souvent parfois qu'on supprime un truc important...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Boby le Boquet

Boby le Boquet

Posté 14 août 2013 - 18:53

T'as raison j'vais installer le jeu sur un autre ordi ! J'vous redis ca !

#6 Vagabond

Vagabond

Posté 15 août 2013 - 23:24

Hello.

Si je peux me permettre...

TuneUp semble être le meilleurs pour réparer les registres des logiciels de jeux. (Je les ais tous quasiment essayés).

Mais après une cession de jeu, un coup de Cleaner automatique semble être très efficace.

J'allais oublier...  Avant de jouer, fermer toutes les autres cessions Windows par le gestionnaire des tâches (contrôle- alt- supp); ainsi que les pare-feux et l'anti-virus semble enlever pas mal de bugs graphiques et sonores; sans parler du gain de frames pour les petites configs.

J'ai beaucoup galèré, l'expérience est à ce prix... :isaVSjl:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)