Aller au contenu


Créer Un Danseur Sur Commande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 août 2013 - 18:30

Salut tous.

Désolé de créer pratiquement un sujet par jour, mais mes recherches ne donnent rien. Je voudrais que deux personnages puissent danser sur commande. Cela n'est donc pas la même chose qu'un PNJ danseur qui ne ferait que ça.

Il semble que pour que l'Idle 9, qui désigne le geste que fait le PNJ pour tripoter son arme, peut se transformer en animation de danse, et ce grâce à l'Animation File Anim_DancigGirl.NIF. Mes personnages passent leur temps à tripoter leur arme au lieu de danser lorsque je leur donne l'ordre, et c'est, il me semble, à cause de ce fichier.

Or, impossible de trouver ce fichier ! J'ai même lancé une recherche sur l'ensemble de mon ordinateur pour ça, rien n'y fait. Ce n'est pas la première fois que je cherche un fichier présent dans le TESC mais nulle part ailleurs.

Si vous avez une idée, sur la façon dont je pourrais équiper mon PNJ déjà de ce fichier, je vous serai très reconnaissant.

Je profite d'ailleurs de ce sujet qui concerne de près ou de loin les compagnons pour me plaindre : lorsque j'utilise les dialogues pour déclencher le "Follow", le personnage ne me lâche plus, même quand je lui dit de rester en place (ce qui correspond à déclencher le AiWander, non ?). Je ne sais donc pas comment mettre fin au Follow.

Modifié par Troglodyte, 06 août 2013 - 18:58.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 août 2013 - 21:14

Coucou, Troglodyte, c'est encore moi...
Ce fichier se trouve dans le Morrowind.bsa, dans le dossier racine "Meshes"... Il te suffit de le décompresser avec Bsareg, par exemple...

Pour déclencher l'animation à la demande, il suffit de lui intimer, soit par script, soit par résultat de dialogue

"id_du_npc"->AiWander, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 100

Les trois premiers 0 indiquent la distance, la durée et le délai de départ de l'animation, donc en les plaçant à 0, ton personnage restera là et répètera sans arrêt son animation... Les neuf chiffres suivant correspondent à la probabilité d'usage des idles, donc les huit premiers sont à 0, le dernier à 100, ce qui fera que le mouvement exécuté en boucle ininterrompue sera l'idle 9, soit l'animation de danse...

Attention à un détail... L'animation de danse de base ne s'applique qu'aux races non-animales, et le jeu a une sécurité afin d'éviter les erreurs à ce propos qui fait que le fichier est retiré de la fiche du personnage dès que tu changes sa race... Donc, si tu modifies un npc, il faudra lui réattribuer son animation ensuite...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 août 2013 - 21:49

Oui, c'est encore toi, je m'en doutais. Je pourrais presque t'adresser directement mes questions en fait. :)

Je vais essayer de faire comme tu dis à propos du Morrowind.bsa et de la décompression... Si le fichier est compressé, pas étonnant que je n'ai rien trouvé.

A propos du Follow ? :)

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 août 2013 - 22:51

Pour stopper un follow, il suffit de donner au pnj un nouvel Ai Package, il ne peut s'en exécuter qu'un seul à la fois...

Le plus simple pour cela est d'utiliser la fenêtre de résultats de dialogue en indiquant la composition du nouveau package, et ça ne peut plus poser de problèmes...

Pour prendre pour exemple une de mes premières créations en mesure de compagnon, j'avais créé un personnage d'esclave basique qui me servait plutôt à essayer de nouvelle tenues ou a transporter les mille et unes petites choses qu'on peut découvrir sur les tables ou dans les coffres tout au cours du jeu...

Pour les ordres de base, je lui ai créé un topic "souhaits" qui aboutissait à une ligne de dialogue, tout en bas de la fenêtre qui donnait le choix entre les options libérer, danser, se promener dans les environs, rester là ou suivre...

Pour l'option "tu es libre" la fenêtre de dialogue renvoyait la réponse "merci" et la fenêtre de résultat
AIWander 3500 20 20 10 10 10
RemoveTopic Souhaits

Pour danser, la réponse était "avec plaisir" et la fenêtre de résultat
AIWander 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 100

Pour se promener, la réponse "J'adore me promener un peu" donnait en fenêtre de résultat
AIWander 500 20 20 10 10 10

Pour rester sur place, la réponse "Je ne bouge pas" donnait en résultat
AIWander 0 0 0 0 0

Et pour suivre, "Je reste à vos cotés" donnait
AIFollow Player 0 0 0 0

J'ai ensuite amélioré un peu les choses avec une fonction de warp que m'a expliqué Grumpy et qui permet au pnj de se téléporter sur le joueur si la distance entre eux augmente trop en mode "follow", puis d'une fonction de voyage rapide qui permet d'envoyer directement le compagnon vers une destination à choisir parmi onze possibilités déterminées par script, et on peut dire que ça fait une compagne basique assez facile à vivre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 août 2013 - 22:56

Etrange, je ne vois pas trop ce qui cloche de mon côté. Je vais essayer de revoir mes dialogues au plus simple, à ton exemple. Les miens étaient peut-être un peu alambiqués, je les avais calqués sur des personnages de quête du jeu. Si ça marche chez toi tel que tu l'as expliqué, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.

La fonction de warp m'intéresserait bien si tu te sens de l'expliquer.

Merci pour tes conseils en tout cas. A ce niveau-là c'est presque des cours de TESC.

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 août 2013 - 00:53

Pour simplifier le tout, je t'ai fait des captures d'écran de la fenêtre de dialogue et une copie du script...

Pour les dialogues, voici le premier topic, "souhaits", ainsi que ses réponses...
Spoiler

Pour le voyage instantané, voici la fenêtre, avec le topic "se déplacer seule"...
Spoiler

Quand au script, le voilà... je vais annoter les blocs en marge, afin de te les détailler...
Spoiler

Comme tu peux le voir, c'est en fait une série d'échanges entre la fenêtre de dialogues et le script, mais je pense que c'est assez simple et solide et je n'ai, en tous cas, jamais eu de bugs de comportement ou de disparition....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 août 2013 - 12:46

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais te piquer le warp, mais j'ai déjà un voyage rapide dans les dialogues sous forme de téléportation qui marche bien (un rappel en somme) pour renvoyer directement le compagnon chez lui. En revanche, au niveau des dialogues, je crois effectivement que mes bugs sont dus à une mauvaise manipulation des packages. Je vais imiter tes structures à la lettre.

En revanche, je ne parviens pas à décompresser Morrowind.bsa. Bsareg me dit juste que les archives ont été proprement enregistrées, et 7-zip me dit que ce n'est pas une archive.

Modifié par Troglodyte, 07 août 2013 - 13:09.


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 août 2013 - 14:33

Coucou, Troglodyte, et bonjour...
Normalement, c'est un programme simplissime à utiliser...
Je ne m'en suis pas servi depuis des années, ayant depuis longtemps décompressé tous mes bsa dans mon Data Files parce que c'est infiniment plus simple pour le modelage et les textures, mais, de mémoire, il me semble que la procédure était très simple...

Tu as bien essayé d'ouvrir ton bsa avec Bsa Browser?... C'est cet exe qui permet de chercher et décompresser des fichiers...

Mais, de toutes façons, si tu décompresses le fichier anim_dancinggirl.nif, n'oublie pas de prendre aussi xanim_dancinggirl.kf et xanim_dancinggirl.nif et de les replacer tous les trois dans le dossier "Meshes de ton jeu... Comme ça, tu n'auras pas besoin de joindre ces fichiers à ton archive, le jeu les prendra dans le bsa chez les joueurs qui ne les ont pas décompressés...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 août 2013 - 14:55

Comme l'a rectifié Kira, c'est BsaBrowseur qu'il faut utiliser pour décompresser et non BsaReg qui sert à inscrire les archives BSA dans le Morrowind.ini.

Il est nécessaire d'avoir les ressources décompressées pour les manipuler dans le TESCS mais ce n'est pas utile pour les joueurs. En fait le CD additionnel TESCS de Morrowind sert essentiellement à ça : il contient les ressources décompressées. On les a aussi sur les CD des extension, il faut copier manuellement les sous-dossiers du dossier data files.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 août 2013 - 16:40

Bon, je ne parviens pas à faire fonctionner BsaBrowser bien que je suive scrupuleusement les indications, ni BsaUnpacker. Je crois que je vais tout simplement laisser tomber l'idée de faire danser les personnages.

#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 août 2013 - 17:04

Troglodyte, si tu as la version Goty du jeu, tu dois avoir aussi le disque du Tescs, non?...
Toutes les ressources du jeu sont sur ce disque, et il suffit de chercher dans le dossier "Data Files\Meshes"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 août 2013 - 17:07

Ah mais oui pardon ! Ca y est je les ai ! :mdr:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)