Aller au contenu


[Corrigé] Académie De Fortdhiver : Faralda Demande De Lancer Le Mauvai

académie faralda

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2013 - 12:30

Pas vraiment un bug mais je suis trop avancé dans les quêtes de l'académie pour vérifier le problème dont je vais parler, j'ai donc besoin que quelques-uns d'entre vous regardent ça :


Lorsque vous arrivez à l'académie pour la première fois, Faralda fait barrage et peut vous demander de lancer différents sorts afin de lui montrer vos capacités. Deux d'entre-eux m'intéressent en particulier :

- Si elle vous demande de lancer le sort "Éclair enflammé", qu'est-ce qui permet d'avoir son approbation ? Lancer le sort "Éclair enflammé" ou le sort "Éclair foudroyant" ?

- Si elle vous demande de lancer le sort "Soulagement", qu'est-ce qui permet d'avoir son approbation ? Lancer le sort "Toucher apaisant", "Soulagement", "Cicatrisation", ou "Corps de pierre" ?

Et si en plus vous pouvez me donner l'ID du sort qui permet réellement de progresser, vous aurez ma reconnaissance éternelle !

C'est que le studio qui a fait la VF a complètement foiré : Faralda demande des démonstrations de sorts, elle veut en fait voir d'autres sorts, et parfois en vend encore d'autres ! Le studio a fait un méli-mélo dans les noms que j'essaie de démêler. Merci de votre aide, je bosse pour vous, là... :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 06 août 2013 - 13:19

Euh personnellement, elle m'avait demandé différents sorts qui correspondaient toujours jusque-là :


- invocation d'atronach de feu (et c'était bien ça) ==> 000204C3
- éclair enflammé (et c'était bien ça aussi) ==> 00012FD0
- il me semble une fois que je devais lancer une rune de feu, mais je suis plus vraiment sûr...


C'est tout ce dont je me souviens =/ Si d'aventure j'en trouve d'autres, je t'en ferai part ^^


Précision : il se peut (mais j'en doute) que les ID ne soient pas correctes. En tapant <help> dans la console, j'ai eu plusieurs ID qui se sont affichées pour un même sort. Une ID "unique" et en-dessous différentes ID qui différaient d'un caractère ou deux uniquement. J'ai donc pris le premier car il me paraissait être le plus pertinent (et aussi en faisait player.addspell <ID> ça me marquait que ça ne me l'ajoutait pas dans ma liste, ce qui est normal vu que je connais déjà le sort, bien que ça ne soit pas forcément LE critère déterminant).

Modifié par Masser et Secunda, 06 août 2013 - 13:23.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 06 août 2013 - 19:01

je viens de retester à l'instant :
- école de destruction : demande : "éclair enflammé", le sort qui a validé, c'est "éclair enflammé"
- école de guérison : demande : "toucher apaisant", le sort qui a validé, c'est "toucher apaisant"

Je n'ai pas les ID des sorts, je ne sais pas comment les récupérer.

Je n'ai pas eu la demande pour utiliser le sort "soulagement".
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 BG3

BG3

Posté 06 août 2013 - 19:51

Quelques tests avec une vieille sauvegarde qui traînait dans la poussière :

Rayonnement : demande Rayonnement
Eclair enflammé : demande Eclair enflammé
Toucher apaisant : demande Toucher apaisant
Peur : demande Peur

Quant à Soulagement, j'ai eu beau recommencer et recommencer, jamais Faralda ne me l'a demandé... J'en ai eu marre et j'ai fini par abandonner.

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2013 - 21:35

BG3, ce que je veux dire c'est que si tu lui balances le sort qu'elle demande dans ses doublages (et dont le nom est parfois différent dans les objectifs de quête, comme le "Rayonnement" qui devient une "Lueur de Mage"), te laisse-t-elle bien entrer dans l'académie ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 BG3

BG3

Posté 06 août 2013 - 22:35

Les voix/sous-titres sont OK pour les sorts que j'ai cités (j'avais oublié Atronach de feu d'ailleurs) ; ils permettent d'enchaîner sur le dialogue "Du très beau travail." et d'ouvrir le chemin vers l'Académie. En bref, quand il était écrit par exemple Rayonnement dans les dialogues de Faralda, j'ai envoyé Rayonnement (et effectivement, il est marqué Lumière de mage dans le Journal...). En résumé, sauf erreur de ma part, les voix/sous-titres sont OK, demandent les bons sorts qui valident l'accès à l'Académie.
[EDIT] Mais pas pu tester pour Soulagement...

Modifié par BG3, 06 août 2013 - 22:36.


#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2013 - 22:43

Bien, c'est ce que je voulais savoir. Merci ! : D Mais j'aimerais toujours une réponse aussi claire pour "soulagement", svp... :please:

Au besoin, l'un de vous peut-il me faire parvenir sa sauvegarde ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 BG3

BG3

Posté 07 août 2013 - 14:40

Soulagement :dwarf: !

Alors, effectivement, il y a une référence au sort de Soulagement :
Image IPB
Ceci étant dit, il semblerait que jamais ce sort ne soit demandé :
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)