Aller au contenu


- - - - -

[Soft][Excel 2010] Changer Le Contenu D'une Cellule Quand Une Colo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 août 2013 - 11:22

Bonjour !

Je cherche à améliorer certains tableaux excel que j'utilise. Cependant, je suis une bille avec les fonctions. Je ne trouve pas non plus la logique qui me permettrait de résoudre mon problème et je n'ai pas trouvé d'aide sur Google...

Voici à quoi ressemble la situation :

excel
Envoyé  04 août 2013 - 11:14

Chaque colonne à partir de la E correspond à un élève. Je voudrais pouvoir écrire les commentaires dans la colonne de chaque enfant sur la ligne 230. Pour l'élève E, en E230, pour l'élève F, en F230, etc...

La où ça se complique, c'est que les cases E230, F230... sont trop petites pour accueillir les commentaires. Il faudrait donc que chaque commentaire que j'y écris s'affiche dans la grande case C228 prévue à cet effet.
En effet, les colonnes B, C et D sont présentes sur chaque page.

En fait, pour le premier bulletin, le fichier imprime B, C, D, E.
Le second bulletin, le fichier imprime B, C, D, F.
Etc...

Y a-t-il un moyen pour que la case C228 affiche de manière dynamique la case du commentaire en fonction de la colonne qui est imprimée ? Quand la colonne E est imprimée, C228 = E230, quand la colonne F est imprimée, C228 = F230, etc...

Je ne sais pas si mon problème est logique du point de vue d'Excel. S'il existe un autre moyen, je suis ouvert à toute proposition. Je précise toutefois que je ne suis vraiment pas doué avec Excel et que je ne maitrise absolument pas les macros.

Merci beaucoup pour votre aide ! :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 août 2013 - 10:22

Je connais bien Excel, mais je n'ai pas la réponse à ton problème. Par contre, je te conseil de poster ta question sur un forum comme celui ci, tu auras une réponse très rapidement.

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 août 2013 - 11:02

Merci ! Je vais poster mon problème.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)