Aller au contenu


- - - - -

The Elder Scrolls Anthology


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Jean07

Jean07

Posté 14 septembre 2013 - 13:48

Citation

les manuel de Daggerfall et Arena sont sérieusement amputés (on passe de + de 80 pages à 10 !!!!!!), il vaut mieux se rabattre du coups sur les versions anglaises

Les manuels français complets (80 pages et plus) d'Arena et Daggerfall sont depuis longtemps disponibles sur > Les-Terres-Cendres <.

#27 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 15 septembre 2013 - 17:17

Concernant les manuels : ils sont disponibles en version intégrale et en PDF sur les DVD. Ce qui me choque un peu en revanche, c'est qu'il s'agit des versions en anglais. Curieux, dans la mesure où un petit encadré rouge stipule très précisément sur la boîte : "Arena - Daggerfall : jeu en anglais, manuel en français". Pour l'anecdote, Bethesda m'avait contacté pour que je leur fournisse les originaux des notices françaises d'Arena et Daggerfall (qu'ils voulaient scanner, vu que c'est Ubi qui a édité les jeux en France à l'époque et qu'ils ont perdu leurs archives), mais j'étais en vacances à ce moment-là... Peut-être qu'ils avaient déjà imprimé les boîtes, avant de devoir se résoudre à utilise les notices américaines?

J'ai pas regardé pour Arena, mais concernant Daggerfall, c'est le jeu de base, en version 1.0, et donc globalement injouable sans le patch. En fait, c'est très précisément la version que Bethesda propose sur son site depuis quatre ans ("date de dernière modification" faisant foi via l'explorateur windows).

Autre souci : la map d'Arena n'est pas une map d'Arena. C'est la map de Tamriel tel que le canon actuel l'a établie. C'est à dire qu'il y figure une dizaine de villes qui n'existent pas dans le jeu (Vivec, Seyda Neen, Balmora, Ald'rhun, Gnisis, Dagon Fel, Sadrith Mora, Chorrol, Cheydinhal, Bruma, Bravil, Leyawiin, Morthal, Markarth, Stros M'kai), d'autres qui à l'inverse existent dans le jeu mais sont absents de la map (Alabaster, Ebonheart, Krangenmoor et Snowhawk pour les grosses villes, sans parler des 200 villes mineures!), et une poignée dont l'orthographe me paraît douteuse.

La map de Daggerfall est celle-ci, sans les gros pixels et les effets de nuage, mais avec une police plus sympa et un effet "parcheminé" façon Oblivion : http://images.g4tv.c...To-Oblivion.jpg

La map de Morrowind enfin, est en nuance de marron, parcheminée, comme, encore une fois, la map d'Oblivion, plutôt qu'en couleur comme dans l'édition originale du jeu.

A part ça, la boîte est belle et ressemble beaucoup à celle de la collector de Morrowind, en un peu plus large et un poil moins épaisse. Le livret qui sert à ranger les DVD est très chouette, mais je vais éviter de trop le manipuler, sa solidité me paraissant un peu limite.

#28 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 septembre 2013 - 13:26

Après vérification, la carte de Skyrim est bien strictement identique à celle originale (qui était déjà en double langue) mais en plus petit et papier de moins bonne qualité donc.
A noter que sur ma carte d'Oblivion, le lac Arrius s'est évaporé (même s'il reste noté par son nom) ! Le liseré entourant la carte a aussi disparu.

Pour info, la FNAC fait -20€ dessus en ce moment, je suis dégouté. Skyrim Legendary Edition sur PS3 est aussi à -20€

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#29 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 20 septembre 2013 - 08:33

Bonjour à tous,

Finalement, entre Skyrim Legendary (33 euros) et ES anthology (40 euros) lequel choisiriez vous si vous deviez faire un choix ?

Personellement je trouve dommage que ES anthology ne comporte que la série prinicipale.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#30 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 septembre 2013 - 09:21

A 40€, l'Anthology sans hésitation.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#31 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 20 septembre 2013 - 11:48

Le choix est facile : un des deux produits propose le meilleur Elder Scrolls de tous les temps, l'autre pas ;)
(VGM inside)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#32 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 23 septembre 2013 - 19:11

Merci pour vos réponses ! :huhu:

bon ben j'ai plus qu'à ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#33 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 05 janvier 2014 - 15:16

Pouf pouf un peu de nécromancie pour bien commencer l'année....

Y'a t'il un intérêt à prendre la version française de cette anthology plutôt que l'anglaise ? Je suppose que les cartes sont les mêmes, les 3 derniers sont sur steam donc multilingues, et les deux premiers n'existent officiellement pas en français, me trompe-je ?
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#34 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 janvier 2014 - 15:30

Tes DVD de Morro et d'Obli seront en anglais uniquement.

#35 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 06 janvier 2014 - 02:18

Merci de ta réponse !
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)