Aller au contenu


Problème De Chargement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Edorel

Edorel

Posté 01 août 2013 - 21:19

Bonsoir à tous.

Je viens de m'inscrire et il ne m'a pas semblé voir un sujet pour les nouveaux membres, donc je sais pas trop (je sais pas trop quoi ? Justement je sais pas !), dans le doute soit un modo m'indique le lien nécessaire soit c'est un partie pris de l'administration du forum.

'Fin bref ! J'ose espérer que j'aurai ici la réponse à mon questionnement.

Voila le topo : j'ai des problèmes de chargement depuis quelques temps. Ils se bloquent, au hasard des sauvegardes, ils se bloquent sans pour autant faire planter le jeu puisque l'écran de chargement reste malgré tout (musique, objet, texte, fumée au fond) Il faut que j'ouvre le gestionnaire de fichiers pour voir que Skyrim à planté.

Cela dit ça ne plante jamais deux fois au même endroit. Je reprend la sauvegarde précédente et là ou ça a planté ça ne plante plus.

Donc en fait ça n'est pas vraiment un problème majeur qui m'empêche de progresser.

Mais c'est là ou le bat blesse. J'ai mis de coté Dragonborn le temps de faire autre chose, du coup je n'ai toujours pas visité Solstheim. Donc je vais pour démarrer la quête jusqu'au navire.

Une fois lancé l'écran de chargement reste. Et le jeu plante. Et là ça plante à tout les coups.

Pour info :
-J'ai désinstallé/réinstallé Skyrim deux fois en un mois;
-J'ai testé avec le jeu non-moddé et tout les dlc, rien;
-J'ai testé avec le jeu non-moddé, les dlc et les patch non-officiel de chez nexus, rien;
-J'ai désactivé/réactivé dragonborn, rien;
-J'ai désactivé les mods que j'ai l'habitude d'utiliser, rien;
-Je joue avec le SKSE dernière MaJ.

Voila ou j'en suis. Je tiens à signaler que jusqu'à ce que je désinstalle/réinstalle Skyrim une première fois vers début juin, je n'avais JAMAIS eu ce problème de chargement.

Je pense avoir fait le tour du problème et détailler autant que possible mon problème, j'espère que vous avez une solution à tout ce beau merdier (c'est le cas de le dire je pense).

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 01 août 2013 - 21:50

Pour le post de présentation, c'est ici si je ne me trompe pas.

Pour ton souci, pas trop d'idée là comme ça.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 août 2013 - 22:25

ah, je me disais bien que je n'étais pas le seul à qui ça arrive...

bon, une question d'abord : as-tu des chargement infinis au chargement des autosaves ou juste sur des passages de portes ? (juste pour savoir, normalement, rien à voir avec ton souci)

bon, maintenant, pour ton souci... si tu devais faire un ratio (puissance de ton pc) / (nombre de mods), tu serais genre à 1 ou à 0,00000000000001 ? parce qu'il se peut que le jeu aie un tout petit peu de mal à charger une cellule trop modifiée... enfin, c'est ce que je constate sur le mien en tout cas...

bon, si j'ai bien compris, tu as un temps de chargement infini juste avant d'arriver au rocher du corbeau, c'est ça ? je te propose de faire une save (une vraie) puis de taper dans la console
coc DLC2RRAbandonedBuilding
tu devrais arriver dans une maison vide à solstheim... ensuite, tu essayes de sortir de ladite maison... et si tu n'arrives toujours pas à charger la ville, reviens te plaindre, on essayera de trouver autre chose...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Edorel

Edorel

Posté 01 août 2013 - 22:45

Mes sauvegardes automatiques se font à chaque entrée/sortie de chaque cellule. Ensuite je ne sais pas comment calculer ce ratio. A titre inficatif je peux donner la compo de ma machine et le nombre de mods que j'ai (hors dcl/patch non-officiel ?)

CPU : 3.3Ghz (Core I5 2500k)
GPU : Nvidia GeForce gtx 560 ti
RAM : 16 Go
DD : j'ai plusieurs DDs et SSDs, la bibliothèque steam (et donc Skyrim) est sur un DD de 1To qui a actuellement 408Go d'occupé.

Ensuite le nombre de mods est de 58 (58 mods avec esp.)

Ensuite j'ai fait la manip', ça à marché.

Ensuite par principe comme je veux pas faire quelque chose qui pourrait faire bugguer le jeu je suis retourner à Vendeaum avec la console et je suis retourner voir le gars, et la le chargement à réussi.

Bon, ça me fait toujours un problème de réglé !

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 août 2013 - 23:23

si c'est bon, c'est cool ^^ l'histoire du ratio, c'était imagé, ça dépend de tellement de paramètres... c'est aussi évident que 50 mods qui vont ajouter une épée à forger vont être moins gourmands que 50 quêtes complètes...

ceci dit, ta config est tout à fait honorable, je ne sais pas pour la carte graphique, je ne suis pas du tout au fait de ce qu'il se fait mais le reste est largement suffisant...

bref, si jamais tu te retrouves encore avec un chargement infini dans des zones fixes comme celui-ci, essaye de forcer le jeu à charger la map par plus petits bouts... c'est vrai que le changement est radical entre vendheaume et le rocher du corbeau, on change absolument tout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 août 2013 - 12:23

Salut,

Est-ce que tu pourrais nous indiquer la taille de ta sauvegarde, à tout hasard (que tu trouveras normalement dans ce dossier : C:\Users\Toi\Documents\my games\skyrim\saves) ?
Si elle est très lourde (plus de 15 Mo), tu peux essayer ce petit logiciel qui nettoie les sauvegardes : http://skyrim.nexusm...om/mods/31724/?
Il nettoie les cadavres, remet en place les objets tombés dans les cellules réinitialisables, etc. Souvent les chargement très longs (voire interminables) sont causés par un trop-plein de données à traiter.
Je te conseille de faire une sauvegarde de secours, au cas où, mais normalement il n'y a pas de problèmes.

Autrement, as-tu le PNOS ? J'avais un souci de chargement aussi, mais uniquement avec les voyages rapides, par contre. Après avoir mis le PNOS à jour (ou installé celui de DG, je ne sais plus), je n'ai plus eu de problème.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)