Aller au contenu


Caméra Saccadée

caméra

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 kubermetes

kubermetes

Posté 01 août 2013 - 12:46

Bonjour,

Je joue actuellement sur la version Legendary Edition et je rencontre un problème mineur mais extrêment énervant:

la caméra saccade et ne suit que par à-coup les déplacements du regard.
J'ai quelques mods installé mais rien de bien gourmand (skui uniquement pour l'instant).

Je jouais auparavant sur la version de base sans aucun add-on mais ultra modé et le jeu en High voire Ultra sans avoir aucun bug, ralentissement ni ce problème.

La seule manière qui réduise un tant soit peu cet effet de saccade est de jouer en fenêtré...

(j'ai déjà réduit au minimum la qualité graphique du jeu, la synchro verticale rien ne change).

Merci

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 août 2013 - 12:48

Salut,

Avant tout, quelques petites questions :

- Est-ce que ce problème persiste en vue à la troisième personne ?
- Est-ce que ça n'arrive qu'en regardant à droite et à gauche ou en levant et baissant la tête aussi ?
- Quelle est ta carte graphique ? Ca ne m'étonnerait pas que tu aies une ATI.

Je peux te proposer de désactiver l'accélération de la souris dans le fichier SkyrimPrefs.ini : recherche la ligne [Controls]. En-dessus, tu devrais trouver la ligne "bMouseAcceleration=1". Remplace-la par "bMouseAcceleration=0".

Si ça ne marche pas, essaie ça : http://www.techpower...ad.php?t=112556 (téléchargeable ici : http://www.techpower...92&d=1269231650 - il est un peu caché sur le forum u.u)
Si tu as un souci avec l'anglais, je te guiderai avec cette application.
Pour être franc, les posts du forum que j'ai consulté datent de 2011 et a priori, le patch 1.3.10 de Skyrim rend cette application obsolète, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Tiens-nous au courant ^^

[edit] : http://www.mediafire...tutter fix..rar Décompresse ces fichiers dans ton dossier Skyrim (PAS dans Data) et vois ce que ça donne. Ca marche également pour tous les jeux qui utilisent le Creation Engine, d'après certains commentaires. Ceux qui ont ce problème sur FO peuvent aussi l'utiliser.

Modifié par Masser et Secunda, 02 août 2013 - 12:59.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 kubermetes

kubermetes

Posté 03 août 2013 - 10:35

le problème est là meme en 3e personne
en verticale ou horizontale
et ma carte est une AMD radeon HD.
j'ai essayé le changement de valeur pour l’accélération mais le résultat est devenu pire encore, le personnage s'est mis à saccader en 3e vue lors du changement de direction et même en courant.

avec le LAA, idem, il ne me reste que le stutter fix à essayé.

Mon laptop étant équipé d'une de ces merveilleuse idées de graphique commutable, le problème pourrait il être de cette origine ?
càd: la carte intégré au chipset ne passerait pas le relais à la "vraie" carte graphique ?

#4 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 03 août 2013 - 11:36

Si tu es sur portable, ça ne m'étonne même pas que tu aies des problèmes (je suis un anti-portable u.u).

Je ne suis pas expert en matériel informatique, mais au pire tu pourrais mettre le pilote graphique à jour, histoire de voir ce que ça donne. Je sais que ça pose plus de problème que ça n'en règle, c'est pourquoi je te conseillerais de créer un point de restauration système.

Et tiens-moi au courant pour le stutter fix aussi ;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#5 kubermetes

kubermetes

Posté 03 août 2013 - 21:29

Mise à jour complète  effectué de la carte et  du commutable graphique, le stutter fix n'as pas résolu non plus les saccade en plein écran...

Je crois que Walmart m'en veux.

Je vais réinstaller la legendary édition sans aucun patch ni addon au premier lancement et après avoir fait un back up, réinstallé les mods que j'utilise pour voir si le bug ne vient pas d'un mod désobligeant.

Merci en tout cas pour les conseils ( je ne suis pas un fan des portables mais c'est toujours agréable de poutrer du dragon les fesses dans le sable chaud :cool: ).

J'indiquerai plus tard cette semaine (si le problème se résout) lequel des mods a pu provoquer la perturbation.


#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 03 août 2013 - 22:53

Mince, j'avais espoir =/ Et "Save cleaner", tu l'as essayé ? Je pense pas que ça règle le problème, mais bon. D'ailleurs, j'ai oublié de te demander si ça te faisait ça pour toutes tes parties, mais je pense que oui, sinon tu aurais précisé. Si ça te le fait pour n'importe quelle partie, "Save cleaner" ne sera d'aucun secours.

Je pensais aussi à un truc... Tu as un fichier nommé d3d9.dll ? Il se trouve dans le dossier Data de Skyrim, normalement.
Ah et installe le PNOS, si ce n'est pas déjà fait ! ;)

Poutrer du dragon les fesses dans le sable ? En général, c'est le dragon qui me poutre chaudement les fesses dans le sable ^^ (dit comme ça... O.o)
Bonnes vacances en attendant :D
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 août 2013 - 15:14

ça saccade toujours quand tu joues en étant branché sur le secteur ? il se peut que ça ait simplement un lien avec la politique d'économie d'énergie de ta machine...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 05 août 2013 - 10:58

Bien vu Aurix. C'est vrai que, sauf configuration personnelle, l'utilisation de la batterie fait passer le PC en mode économie d'énergie (par défaut). Mais s'il passe en performances élevées, il pourra pas jouer longtemps les fesses dans le sable chaud =/
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 août 2013 - 15:10

si, il suffit d'un très long fil... et pour ce qui est de chauffer le sable, la carte graphique s'en chargera, je suis toujours étonné de voir mon pc monter à 100° pour afficher de la neige...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 06 août 2013 - 13:11

Et moi je suis toujours étonné que personne n'ai jamais pensé à faire cuire un œuf sur un PC portable ! :D
Enfin j'ai jamais fait cuire d'œuf dessus, mais ma main a bien failli, oui ><
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 août 2013 - 19:36

Voir le messageMasser et Secunda, le 06 août 2013 - 13:11, dit :

Et moi je suis toujours étonné que personne n'ai jamais pensé à faire cuire un œuf sur un PC portable ! :D
Parce qu'en général, on trouve déjà galère de se débarrasser du blanc sur ses mains... alors dans une carte graphique...

il ne faut pas regarder de haut les pc portables... garde cette haine pour les produits apple et le java embarqué qui le méritent bien plus...

Sinon, des nouvelles kubermetes ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)