Aller au contenu


Forgeron Façon Bols Indalen Ou Graring


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 juillet 2013 - 20:39

Mesdames, messieurs,

Je cherche à créer un forgeron façon Bols Indalen : capable de créer des armes sur commande. J'ai analysé le spéciment, et il se trouve que pour faire le lien entre l'arme choisie par le joueur et l'arme qu'il donne trois jours plus tard, il utilise la fonction Local. Voyons ensemble le script qui s'exécute dans le dialogue lorsque le joueur reçoit sa cuirasse de verre :

player->additem glass_cuirass 1
set glassCuirass to 0
set localdayspassed to 0
set busy to 0
goodbye

Okay pour busy et localdayspassed, je n'ai pas de problème pour comprendre comment utiliser ces fonctions. Là où j'ai un problème, c'est pour glassCuirass. En effet, vous vous doutez que mon forgeron ne forgera pas des armures de verre, d'ébonite ou d'adamantium comme Bols Indalen. Or, il n'y a pas de référence Local pour ces armes.

Puis-je réutiliser les références de Bols Indalen pour faire faire complètement autre chose au forgeron (utiliser glassCuirass pour en faite forger une épée dwemer) ou cela posera-t-il des problèmes ?
Si cela pose problème, puis-je créer mes propres référence aux armes de mon forgeron dans la section Local ?
Si rien de tout cela n'est possible ou du moins une bonne idée, quelle est la fonction pour mettre une élipse dans le jeu, histoire que le joueur attente que le forgeron ait fini sans que la fenêtre de dialogue ne se ferme ? ce qui permettra d'éviter l'utilisation de la fonction Local sans que le forgeron n'ait l'air de sortir une arme toute faite d'on-ne-sait-trop-où-mais-on-n'est-pas-sûr-de-vouloir-savoir.

En attendant une réponse, je poursuit la rédaction des dialogues de mon forgeron avac la pire solution, mais la plus simple, celle où ils sort ses épées et autres d'on-ne-sait-trop-où-mais-on-n'est-pas-sûr-de-vouloir-savoir.

Merci d'avance.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 juillet 2013 - 21:10

Coucou, cher Troglodyte...
Il n'y a pas, à ma connaissance, de variable fixée en hardcode par le jeu...
Une variable est juste un concept que tu crées en début de script avec la ligne
short "mavariable"
cela a pour effet de créer une référence "mavariable", avec une valeur de départ fixée à 0...  Libre à toi par la suite de lui attribuer la valeur que tu souhaites avec la ligne
set "mavariable" to X

Cette variable locale est utilisable à tout moment dans le script local où elle a été déclarée... C'est très simple, en fait...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 juillet 2013 - 21:52

Merci pour le coup de main, Kira, toujours là pour aider.

J'ai quand même décidé de faire au plus simple et de ne pas faire poireautter le joueur pour ses armes. C'est déjà trèèèèès compliqué pour ma petite tête de rédiger ce nombre invraisemblable de scripts. Oui, je sais je suis un petit joueur. Je n'en suis pas fier. :? En contrepartie les armes forgées réclament nombre d'ingrédients difficiles à trouver.

Pardon du dérangement. Si un modérateur passe par là, je ne lui en voudrait pas s'il effaçait le sujet. :angry:

Modifié par Troglodyte, 31 juillet 2013 - 15:00.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)