Une Cellule De Vide Spatial
#1
Posté 27 juillet 2013 - 19:49
Je crois savoir que c'est possible, car j'ai le vague souvenir d'avoir vu quelque chose de semblable. J'aimerais créer une cellule sans mur, potentiellement à temps variable (pluie, orage), mais surtout qu'il n'y fasse jamais jour.
J'ai hésité entre une cellule se comportant comme un extérieur, et une cellule d'intérieure noire (sans lumière). Mais la première verra naturellement l'alternance du jour et de la nuit, et l'autre a ce fond gris moche au lieu d'un beau noir de ténèbres abyssaux.
Peut-être me faut-il un script pour figer le temps dans cette cellule ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
#3
Posté 27 juillet 2013 - 22:36
Je l'ai mis à 10.0, mais aucun résultat visible depuis le TESC. Je verrai si ça change quelque chose une fois que je serai passé dans une phase de test.
#4
Posté 27 juillet 2013 - 23:07
Le ciel, quel qu'il soit, n'est jamais visible dans le Tescs...
Les extérieurs, par exemple, affichent ce fond gris 127 si déprimant, mais le ciel s'affiche dans le jeu...
Quand aux cellules intérieures, le fond qui s'affiche s'il n'y a pas de décor est d'un noir profond...
Je te conseillerai toutefois de mettre à un endroit un mur de collisions invisibles, ou le joueur sera en mesure de tomber dans un vide infini s'il s'aventure trop loin, ce qui est, quand on y pense, absolument terrifiant comme idée....
Attention en revanche au brouillard, il a tendance à faire chuter les fps de façon drastique et, de plus, un réglage à 10 noiera toute ta cellule dans une purée de pois digne d'un film sur les exploits de Jack l’Éventreur...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#5
Posté 27 juillet 2013 - 23:20
L'idée est justement de tomber dans un vide infini si on fait un faux pas, puisque la dimension consiste en un certain nombre de ruines en suspens dans le vide. Mais dans ma recherche avant de créer ce sujet, j'ai lu que le jeu nous remettait automatiquement à la, heu... "flèche rose" la plus proche. Si ma mémoire est vonne cela provoque aussi la mort à cause de la langueur de la chute.
Merci de votre aide. Absolument pas possible de faire pleuvoir dans cette bulle dimensionnelle extra-Nirn ?
Modifié par Troglodyte, 27 juillet 2013 - 23:20.
#6
Posté 28 juillet 2013 - 00:44
Sinon pour la chute, tu pourrais mettre le niveau du sol à... disons une ou deux années-lumière en-deçà de tes ruines, histoire de tomber éternellement (à moins d'être assez patient pour attendre de toucher le fond). Tant que tu tombes au-dessus du niveau du sol, tu n'es pas téléporté vers l'entrée de la cellule.
Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours une piste ^^'
#7
Posté 28 juillet 2013 - 01:00
Sinon oui tout flotte à 5000 point au-dessus de 0.
#8
Posté 28 juillet 2013 - 19:28
@Masser&Secunda : On parle de Morrowind là. Skyrim dispose du bien pratique outil de création de worldspace, qui permet de créer des sous-univers paramétrables comme les villes ou les lieux spéciaux. Cependant Morrowind ne dispose que de son prototype, les "pseudo-extérieurs" (des cellules d'intérieurs où l'on peut régler la météo).
Modifié par Svartalfar, 28 juillet 2013 - 19:30.
#9
Posté 28 juillet 2013 - 20:01
#10
Posté 28 juillet 2013 - 21:28
Cela dit, j'ai peut-être une autre piste : Longsanglot, si tu as l'extension Tribunal. Il y a des alternances jour/nuit, mais je suis sûr que tu peux t'arranger pour garder tout ça constant (en effet, au cours de la quête principale de Tribunal, Almalexia nous envoie à Bamz-Amschend [un truc du genre] pour activer une machine qui modifie le climat).
Je vais jeter un œil dans le TESCS, peut-être que j'y trouverai quelque chose d'utile... ou quelque chose qui n'a rien à voir mais je serai tellement content de l'avoir trouvé que je le posterai ici et tout le monde me dira que même un gosse connaît ça u.u
[edit] : On peut créer des "régions" (côte de la Mélancolie et compagnie) dans lesquelles tu peux paramétrer le climat (c'est déjà ça). Mais je sais pas si ça peut aider pour une cellule intérieure, ou encore moins pour ton mod >.<
Modifié par Masser et Secunda, 28 juillet 2013 - 22:04.
#11
Posté 28 juillet 2013 - 22:19
#12
Posté 29 juillet 2013 - 15:36
Je ne sais plus si le code de Morro' le permet ou pas, mais on peut "tricher" : créer un pseudo extérieur avec pour climat un effet qui simulerait la nuit, paramétré à 100%. Il me semble qu'Inari dans son mod Rahj Saga avait fait une cellule comme ça : un rêve contenant des tours flottantes au dessus de l'eau, dans la nuit noire.
On peut aussi tenter de forcer une boucle d'heure plus courte, de 22h à 5h par exemple, voir carrément de figer le temps, en rendant le repos et l'attente impossible. Mais là aussi, ce sont des limites du jeu qu'il faut se préoccuper, pour voir si c'est faisable.
#13
Posté 29 juillet 2013 - 17:21
#14
Posté 02 août 2013 - 17:57
La variable doit être présentée dans le tuto de Nuts Cracker (en fait une compilation de nombreux autres, mais dans la langue de Molière), mais j'avoue avoir égaré mon exemplaire.
Edit : on peut la paramétrer ainsi semble-t-il :
If GetPCCell "Cellule Quelconque" == 1 Set Gamehour to x EndifAinsi, le script se déclenche et s'arrête quand le PJ entre et sort de la cellule.
Modifié par Svartalfar, 02 août 2013 - 18:43.
#15
Posté 02 août 2013 - 19:19
#16
Posté 02 août 2013 - 19:22
Même tard,
Restera ouvert.
#17
Posté 02 août 2013 - 22:31
#18
Posté 02 août 2013 - 23:40
Pour les éclairs, je suis désolée de dire ça, mais il me semble que ça va être difficilement possible...
La commande "SetWeather" qui permet, entre autres, de modifier le climat pendant la quête d'Almalexia ou de supprimer les tempêtes du Fléau après la quête principale, ne peut être appliquée qu'à une région, si mes souvenirs sont bons...
Pour une cellule intérieure, je ne sais pas si c'est faisable....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#19
Posté 03 août 2013 - 09:40
Kira, le 02 août 2013 - 23:40, dit :
Pour les éclairs, je suis désolée de dire ça, mais il me semble que ça va être difficilement possible...
La commande "SetWeather" qui permet, entre autres, de modifier le climat pendant la quête d'Almalexia ou de supprimer les tempêtes du Fléau après la quête principale, ne peut être appliquée qu'à une région, si mes souvenirs sont bons...
Pour une cellule intérieure, je ne sais pas si c'est faisable....
Le ciel n'apparait pas en intérieur pur, ce qui résout le problème. Pour que ça marche, il faut un pseudo-extérieur (équipé de sa propre région "I presume"), comme les quartiers de Longsanglots.
Modifié par Svartalfar, 03 août 2013 - 09:50.
#20
Posté 03 août 2013 - 16:26
Pour la petite histoire, c'est une mini-bulle de l'Oblivion dont il s'agit. Donc oui, cela va sans dire : c'est un spectacle sons et lumières.
#21
Posté 03 août 2013 - 21:26
#22
Posté 03 août 2013 - 21:45
Edit : pour la petite histoire, après avoir essayé avec une région de base, je me suis rendu compte que par temps clair, on voit les limites de la cellule. Un intérieur simple rend la cellule tout-à-fait silencieuse et ne rend pas la sensation d'espace ouvert. J'ai donc créé une région supplémentaire comme le suggéraient Masser et Secunda, dans laquelle je met pour seul et unique temps le brouillard. Pas d'orage, mais au moins il y aura des sons d'ambiance et un ciel étoilé.
Modifié par Troglodyte, 06 août 2013 - 22:27.
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