Aller au contenu


Modifier Proprement Des Valeurs De Settings Et Des Arbres De Perks


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Machallan

Machallan

Posté 24 juillet 2013 - 09:42

Bonjour à tous,

Hier, j'ai jeté un coup d'oeil dans le CK, j'ai un peu trifouillé avec une idée à l'esprit: remanier le système de blocage du jeu. En effet, je trouve que Skyrim applique trop bien l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque". D'ailleurs, ça ne vous a jamais semblé étrange de pouvoir tuer un bandit en tapant à coups de poings redoublés sur son bouclier?

Bref, j'ai voulu augmenter le pourcentage de dégâts parés, aussi bien avec un bouclier qu'avec une arme. Monter le bouclier à 99%. Mais si il suffisait de parer avec son bouclier et de basher à mort, ça n'irait pas non plus, n'est-ce pas? Donc, il faut aussi que chaque coup paré consomme une fraction d'endurance. Et relever le cap de blocage maximum qui doit traîner à 85% si je ne m'abuse. Et augmenter la régénération d'endurance, quand même.

Pour faire ça, j'ai pensé aller simplement modifier les valeurs de settings de
-fBlockWeaponBase
-fBlockMax
-fStaminaBlockBase
-fStaminaBlockDmgMult
-fStaminaRegenDelayBase
-fCombatStaminaRegenRateMult
-fShieldBaseFactor

J'ai bon?

D'autre part, je me suis dit qu'il serait également nécessaire de remanier un minimum les Perks liés au blocage, et j'ai trouvé comment y accéder, mais je n'ai qu'une idée très vague de ce que je dois faire pou les modifier proprement.
La propreté, d'ailleurs, pose aussi problème, parce qu'après avoir bidouillé un peu, j'ai voulu lancer mon jeu pour tester mes changements, mais il a crashé direct après le logo Bethesda. J'ai réessayé, puis j'ai désactivé mon plugin. Ça n'a pas marché, puis ça a remarché. De là à sauter à la conclusion que mon plugin d'amateur faisait crasher le jeu, il n'y a qu'un pas...

D'autre part, j'ai vu dans le mod SkyRe que l'auteur avait réussi à faire des parades timée et ça m'inspire pas mal donc si quelqu'un a une piste pour que le même qui tape soit déstabilisé si la parade est timée, aussi bien avec un bouclier qu'une arme, ce serait très aimable de sa part de m'expliquer un peu comment faire. :)

Merci si vous m'avez lu, merci si vous me répondez, j'espère avoir été clair dans mes explication, malgré ma noobitude absolue du CK.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)