Aller au contenu


[Corrigé, nouvelle partie requise] Breezehome Et Pathgrid

Breezehome Douce Brise

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 23 juillet 2013 - 15:50

Hola ici,

Encore un sujet, on ne m'arrête plus. J'aurais pu éventuellement l'écrire plus tôt, mais je n'y ai pas pensé et surtout ce pseudo-bug n'est véritablement pas choquant, c'est le mois qu'on puisse dire : il semblerait qu'il n'y ait pas de "pathgrid" à Breezehome / Douce Brise (peut-être est-ce d'ailleurs également le cas pour les autres maisons). Je vois fréquemment Lydia tenter d'accéder avec d'extrêmes difficultés à la partie alchimie de la maison dans le but visiblement de s'assoir sur une chaise proche du laboratoire. Elle ne trouve pas le chemin -a priori, rien à voir avec un problème de lunettes- et elle butte contre les tonneaux situés sous l’escalier sans daigner passer par la porte.

Voilà voilà, merci. Y'a pas grand chose quoi ; ça peut rester comme c'est, sauf préoccupation du détail excessive. Ca valait à peine le coup d'intervenir...
PS : peut-être sont-ce les ajouts d'UFO qui font que Lydia ait tellement envie d'aller s'assoir à la chaise du labo...

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 juillet 2013 - 22:01

Problème connu. Encore un problème apporté par Hearthfire.

Les pathgrids n'existent plus dans Skyrim, on parle maintenant des navmeshes, même si sur le fond c'est la même chose.

Le problème de Douce-Brise c'est qu'on peut acheter soit le labo d'alchimie, soit la chambre pour enfants (ajoutée par Hearthfire). Et forcément, l'entrée de la pièce n'est pas au même endroit selon si on achète l'un ou l'autre... Le problème des navmeshes, c'est qu'on ne peut pas en créer 2 et n'activer que celui qui correspondrait à l'option choisie. On en a un seul et on "bouche" une des voies d'accès avec un plan d'occlusion (un mur invisible) qui, lui, est lié à l'option choisie. Ça fonctionne plus ou moins bien et Arthmoor a peut-être amélioré ça dans le dernier UHFP (à venir avec le prochain PNOS pour ce week-end au plus tard, sauf si imprévu il y a), faut voir...

Tu peux essayer ça, par contre : comme réinitialiser l'interior virerait absolument toutes tes options déjà achetées, tu peux retourner voir le chambellan de Blancherive et remplacer ton labo par la chambre d'enfants (ou inversement), puis re-remplacer immédiatement l'option achetée par l'option d'origine. Tu vas y perdre beaucoup d'or (mais rien ne t'empêche de t'en "redonner" à l'aide de la console) mais au moins tu pourras voir si ces fameux "plans d'occlusion" s'activent/se désactivent conformément à l'option souhaitée...

Edit : il en a justement encore été question aujourd'hui : http://forums.bethso.../#entry22866508
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 BG3

BG3

Posté 24 juillet 2013 - 10:43

Voir le messageNico coiN, le 23 juillet 2013 - 22:01, dit :

Encore un problème apporté par Hearthfire.
Waw ! Hormis l'ajout de trois baraques et de cent fois plus de bugs, avait-il réellement un intérêt cet Hearthfire ? Du peu que j'en ai désormais lu, il commencerait à me faire peur... Est-ce un produit créé par des espions de Valve infiltrés chez ZeniMax et développé dans le seul but de torpiller Bethesda ? o_O

Voir le messageNico coiN, le 23 juillet 2013 - 22:01, dit :

Les pathgrids n'existent plus dans Skyrim, on parle maintenant des navmeshes, même si sur le fond c'est la même chose.
Au temps pour moi.

Voir le messageNico coiN, le 23 juillet 2013 - 22:01, dit :

Tu peux essayer ça, par contre : comme réinitialiser l'interior virerait absolument toutes tes options déjà achetées, tu peux retourner voir le chambellan de Blancherive et remplacer ton labo par la chambre d'enfants (ou inversement), puis re-remplacer immédiatement l'option achetée par l'option d'origine. Tu vas y perdre beaucoup d'or (mais rien ne t'empêche de t'en "redonner" à l'aide de la console) mais au moins tu pourras voir si ces fameux "plans d'occlusion" s'activent/se désactivent conformément à l'option souhaitée...
Visiblement, ça n'en veut pas. Pas grave, surtout que...

Voir le messageNico coiN, le 23 juillet 2013 - 22:01, dit :

Edit : il en a justement encore été question aujourd'hui : http://forums.bethso.../#entry22866508
Intéressant.
Merci pour toutes les infos.

Modifié par BG3, 24 juillet 2013 - 10:44.


#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 juillet 2013 - 15:28

J'ai installé heartfire juste pour enlever les bugs? :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 BG3

BG3

Posté 25 juillet 2013 - 07:16

Et pourquoi pas... :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)