Aller au contenu


Acheter Legendary Ed Via Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 diamond dog

diamond dog

Posté 21 juillet 2013 - 19:38

lo,

pour 22h00 encore, steam propose la legendary ed pour 24€. je suis plutôt emballé. mais une question? pourrai-je copier mon jeux sur dvd pour pouvoir le conserver et le réinstaller en cas de plantage ou tout simplement l'installer sur un autre pc? et comment procéder? merci à vous
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 juillet 2013 - 19:54

Oui. Je ne sais pas si on en a parlé sur le forum mais il y a des explications qui traînent sur le net. Au pire, il me semble qu'Ancestral Ghost connaît bien la question.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 diamond dog

diamond dog

Posté 21 juillet 2013 - 20:00

n'ayant pas trop confiance en steam, je me méfie... arnaque ou pas?
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2013 - 20:07

Le jeu est lié à ton compte…
Donc partout où tu lanceras Steam avec ton compte tu pourras jouer à Skyrim…

#5 Machallan

Machallan

Posté 21 juillet 2013 - 20:11

Voilà. Par contre je ne pense pas que tu pourras le copier sur un dvd.

Si tu veux tout savoir, je l'ai acheté il y a deux jours, et ça marche au poil. D'ailleurs, je n'ai globalement pas à me plaindre de steam en général.

#6 diamond dog

diamond dog

Posté 21 juillet 2013 - 20:12

jeu lié au compte: ok. mais pour une sauvegarde sur dvd????
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 juillet 2013 - 20:23

Un service de steam est de proposer d'enregistrer les fichiers du jeu pour pouvoir les restaurer facilement en cas de problème. Et on peut sans doute mettre ce backup sur un dévédé. Après, n'étant pas soigneux, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. ;)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 juillet 2013 - 22:42

bon, juste pour info...

le dossier skyrim qui est situé dans on répertoire steam (...\Steam\SteamApps\common\skyrim) pourrait parfaitement fonctionner tout seul... pourrait car l'exécutable requiert steam pour daigner se lancer... donc, hors contexte steam, ça ne fonctionnera pas (sauf méthodes illégales mais c'est là qu'on me tape dessus...)

par contre, comme la copie privée est toujours autorisée, si tu veux faire une copie de ton jeu pour, je ne sais pas, ne pas te taper 18h de téléchargement le jour où tu veux jouer chez tata Jeanine (qui n'a pas l'ADSL) bref, il te faudra copier le contenu de trois dossiers "skyrim" (dont tu devrais aussi noter l'emplacement... je dis ça...)

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim (là, c'est le jeu)
C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\AppData\Local\Skyrim (là, il y a les infos sur tes mods)
C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\Documents\My Games\Skyrim (là, il y a ta config et tes saves)

les emplacements dépendent de ta config, je t'ai donné les emplacements par défaut... mais en général, si tu y as touché, tu sais ce que tu as fait :P
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2013 - 23:04

@Aurix…

Comme l'a dit juste au-dessus Jacob, Steam propose une fonction de sauvegarde de ton jeu, il l'archive et tout tout seul comme un grand pour être redéployé directement sur un autre PC… :P

Edit : et les saves sont synchronisées avec Steam Cloud…

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juillet 2013 - 00:45

tout ça implique d'avoir le net... comme je l'ai dit, il y a des situations où 8 ou 9 gigas, c'est même pas envisageable... euh... au passage, il va te falloir un gros DVD...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 diamond dog

diamond dog

Posté 22 juillet 2013 - 07:06

eh bien, voilà des réponses claires et précises; merci à toutes et tous pour votre contribution
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 juillet 2013 - 11:15

Voir le messageAurix, le 22 juillet 2013 - 00:45, dit :

tout ça implique d'avoir le net... comme je l'ai dit, il y a des situations où 8 ou 9 gigas, c'est même pas envisageable...
On notera qu'a aucun moment il en est sujet ici, diamond dog parle seulement de réaliser une sauvegarde.
Ca serait pas mal que tu arrête de ramener ta monomanie dans des sujets ou elle n'a pas lieu d’être simplement parce-que l’on parle de steam.

Voir le messageAurix, le 22 juillet 2013 - 00:45, dit :

euh... au passage, il va te falloir un gros DVD..
Ca fiat bien dix ans que les logiciels de gravure permette un multigravage d'un fichier trop gros, on peut même le zipper exprès en plusieurs archives de la taille que l'on désire.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 juillet 2013 - 14:56

Tu peux faire une sauvegarde du jeu à jour avec l'option du menu "Sauvegarder et restaurer des jeux" du menu steam. Ainsi, tu pourras restaurer Skyrim à partir de Steam lorsque tu voudras le réinstaller et en plus il sera à jour et ne devrait donc presque rien télécharger. Cela marche avec tous les jeux Steam et c'est plus propre que de juste copier les dossiers d’installations.

Le jeu sauvegardé fait 10,5Go, ça ne rentre pas sur un DVD, mais l'option de sauvegarde de Steam est en mesure de te couper la sauvegarde en plusieurs morceaux de la taille de ton choix.

Après, il ne faut pas oublié qu'un CD/DVD gravé (Et non pas pressé) a une durée de vie de 5 à 10ans, donc le mieux reste une sauvegarde sur un ou plusieurs disques durs (Et cela coute surement moins cher au Go).

#14 diamond dog

diamond dog

Posté 23 juillet 2013 - 19:11

merci à toutes et tous
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#15 BG3

BG3

Posté 25 juillet 2013 - 07:15

Pour info, tu as ce DLC également : Skyrim: High Resolution Texture Pack. Sous la forme de six fichiers HighResTexturePack0x.esp et .bsa (x=1, 2 ou 3), il prend l'espace de l'intégralité -et encore il faut compresser- d'un DVD (simple couche certes).
Autre précision, uniquement si tu as déjà gravé sur DVD le jeu sans ce pack de textures (sinon, ben laisse tomber...) : une fois téléchargé et archivé, tu devrais demander à Valve de supprimer ce DLC (et uniquement ce DCL :P) de ton compte. Car, dans le cas contraire, à chaque fois que tu désinstalleras/installeras, Steam ira systématiquement le chercher sur les serveurs de Valve, et ce même si auparavent tu as copié les fichiers concernés dans le dossier Skyrim/Data.
Si tu n'as pas déjà sauvegardé ton jeu, le problème ne se pose pas, tu peux (très certainement) l'intégrer avec Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)